Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déontologie générale du Psychologue

Aller en bas 
+21
nonor
lilou113
loris
vall0u
Juli3
manon2660
Broc
matiz
Umiko
lolotteuuuh
jona
bulle1
etun
Carooo
Claire
lilith
Louloutte
Auré
Etoilyane
virgi18
oli
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 3:46

Commence au premier quadri à partir du 1er octobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:50

Je pose de nouveau la même question (c'est pour orienter mon choix de cours de troisième) : quels sont les crédits accordés à ce cours (et, selon vous, son niveau de difficulté) ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:56

Pour la difficulté, c'est difficile à dire ! C'est un cours bateau, que tu apprends facilement ... mais la correction de l'examen est assez vache à mon sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:50

Je m'adresse à un répétant ou à des masters [si ils passaient par ici]
Je ne saurais probablement pas beaucoup suivre le cours de Déontologie [Car je serais en médecine légale qui tombe en même temps. Le prof ne désire plus faire un cours à part pour les psychos...]
La présence au cours est elle obligatoire pour réussir ? ou les dias sont suffisantes ? Enfin si il y avait moyen d'avoir un peu d'infos...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:46

Alors mon avis: pr moi les dias sont suffisantes, je l'ai réussi du 1er coup en étudiant les dias, certes j'ai pas cartonné car je m'y suis prise la veille mais j'ai qd même fait 10.

Maintenant c'est mon avis, d'autres te diront pe qu'il vaut mieux que tu y assiste.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 1:51

merci pour ton avis^^
J'espère avoir d'autres témoignages quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:42

Bjr n'ayant pas su me rendre au cours hier, est-ce que qq'un pourrait me dire si la prof fait encore le travail de groupe?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:56

Oli a écrit:
merci pour ton avis^^
J'espère avoir d'autres témoignages quand même :p

Honnêtement, j'ai suivi comme toi le cours de médecine légale et le cours de déonto (l'an passé ils ne tombaient pas en même temps) et j'ai réussi médecine légale avec 14 sans jamais y aller (car cours lundi à 8h30 ...oui je sais je sais lol) et déonto réussi avec 13 en ne loupant aucun cours... Donc à toi de voir ms quitte à chosir, le plus bateau des deux c'est médecine légale (d'ailleurs l'examen se base sur des questions à préparer).
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:19

Auré a écrit:
Bjr n'ayant pas su me rendre au cours hier, est-ce que qq'un pourrait me dire si la prof fait encore le travail de groupe?

Merci.
On a fait mumuse avec les boîtiers pour répondre à des questions mais pas parlé de travail de groupe à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:09

LiLiTH a écrit:
Auré a écrit:
Bjr n'ayant pas su me rendre au cours hier, est-ce que qq'un pourrait me dire si la prof fait encore le travail de groupe?

Merci.
On a fait mumuse avec les boîtiers pour répondre à des questions mais pas parlé de travail de groupe à faire Very Happy

Ok merci, si elle en parle tu pourrais m'en faire part? Vu que je suis répétante je ne vais pas à son cours...car les dias me suffisent.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:58

Pas de problème Smile
Limite demande à la prof si ya un travail de groupe à faire, si oui est ce que tu dois le refaire vu que t'es répétante Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:17

Bonsoir,
La prof de déonto à pas mit ces dias sur my ulg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:34

quelqu'un à bien compris la différence entre légalité et légitimité ?
Et Quid de la notion de "légitimement " ? [je pense que c'est les définitions purement littéraire qui m'embrouille^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:57

Légal c'est ce qui est dans la loi, ce qu'on peut faire ou pas

Légitime c'est ce que d'habitude ce n'est pas légal mais dans certaines circontances ça devient excusable Very Happy

Par exemple: légitime défense, c'est pas légal de frapper qqun mais si c'est un cas de légitime défense c'est pardonnable.
Ouais tu va pas laisser un violeur te violer, si t'as un tazer tu le bzzz bzzz Laughing c'est un cas de légitime défense
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Age : 36
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 25/09/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:04

Bonjour!
je ne trouve pas les dias du cours, quelqu'un sait si la prof les a mis?
merci
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:31

Quelqu'un peut me dire si le syllabus de déontologie, c'est juste les dias ou si c'est un bouquin ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:08

Aucune dias dans le syllabus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Carooo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 32
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/08/2008

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:20

J'aimerais savoir si les dias et les notes de cours sont suffisantes ou s'il faut quand même lire le syllabus?
Etant donné qu'il est assez gros...
Revenir en haut Aller en bas
etun
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Année d'étude : 3°B
Date d'inscription : 15/12/2008

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:53

si je réponds aux questions de l'examen, qui st des questions ouvertes,

par oui ou par non ou par une 1/2 phrase comme elle fait au cours


est ce que ça ira pour moi à l'examen ???
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:47

etun a écrit:
si je réponds aux questions de l'examen, qui st des questions ouvertes,

par oui ou par non ou par une 1/2 phrase comme elle fait au cours


est ce que ça ira pour moi à l'examen ???

L'année passée on a eu 3/4 questions ouvertes, donc il faut plus qu'une phrase ou deux de réponse à la question!!! Il faut développer et bien argumenter avec ce qu'elle dit au cours (les lois,...)!!!
Revenir en haut Aller en bas
bulle1
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 22
Année d'étude : 3B
Date d'inscription : 01/09/2009

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:38

merci Auré,

mais c'est qd mm pénible la prof qui se rappelle, qd elle est en cours, qu'elle ne nous a pas mis les dias pour ce mm cours !
Revenir en haut Aller en bas
jona
Visiteur
Visiteur
jona


Nombre de messages : 2
Age : 35
Année d'étude : 3 eme bachelier
Date d'inscription : 15/09/2008

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: examen déonto   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:09

En tant que répétant, je vous dit qu'il faut vraiment se méfier de ce cour, qui a l'air super simple, parce qu'elle cote vraiment vraiment au détail pres, il lui faut vraiment ce qu'elle désire lire, elle ne se gène pas de mettre des 9 sur des copies qui valent des 12.
A part ça,c'est un cour assez easy niveau contenu, les dias sont suffisantes.
bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:56

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer cette phrase, dans la partie sur le témoignage en justice :

D’usage de refuser en toute circonstance et même à la demande de l’intéressé
- Car refus = aveu et témoignage = argument de la défense

Si le refus est un aveu en défaveur du l'interessé, pourquoi doit on refuser alors ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:47

lolotteuuuh a écrit:
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer cette phrase, dans la partie sur le témoignage en justice :

D’usage de refuser en toute circonstance et même à la demande de l’intéressé
- Car refus = aveu et témoignage = argument de la défense

Si le refus est un aveu en défaveur du l'interessé, pourquoi doit on refuser alors ? confused

Je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est que d'ordinaire on refuse toujours parce que le simple fait d'accepter de témoigner peut donner un argument en faveur de l'accusé dans le sens où il est d'usage de penser qu'on témoignera que quand ça ne nuira pas au client Smile Du coup, si des fois tu accepte et d'autres fois non, on va penser que quand tu refuse, c'est parce que ton client à quelque chose à se reprocher et quand tu veux bien et bien ça veut dire que tu pense que ton client est clean (=argument pour la défense) Je sais pas si ça t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:39

Oui ca m'aide bien ton explication, merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déontologie générale du Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Déontologie générale du Psychologue   Déontologie générale du Psychologue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déontologie générale du Psychologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» psycho pack 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser