Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eléments de biologie et d'anthropologie biologique

Aller en bas 
+19
dj0ul4y
marine23
Energenza
Senojoc
tara
mounyx
stephouu
lilou23
Sylver
Solanin
math
sash03
bestide
LGS
Flammy
justine-L
c0ncrete-lie
SalmonGTN
Umiko
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:24

Cours donné toute l'année par P. Poncin.
Revenir en haut Aller en bas
SalmonGTN
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : Première BAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: A propos des Powerpoint   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:02

Bonjour!
Je voudrais savoir si Mr. Poncin a l'habitude de rendre ses Powerpoint qu'il utilise pendant le cours disponibles sur le web, et si oui à quelle endroit. J'ai déjà vérifié le site de MyUlg mais il n'y en a aucun pour le moment. Est-ce que quelqu'un lui aurait déjà demandé et pourrait me répondre?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:08

Non, ce n'est absolument pas son habitude mais de toute façon, tout ce qu'il dit et tout ce qu'il montre sont dans le livre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SalmonGTN
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : Première BAC
Date d'inscription : 24/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:39

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
justine-L
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Année d'étude : 1er bach psycho
Date d'inscription : 16/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: questions à la fin du syllabus    Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:29

Bonjour,
A la fin du syllabus, il y a une liste de questions.
Que faut il répondre a la question n°3 qui est "quels sont les modèles les plus simples des différents règnes du vivant?"
Car si j'explique les 5 grands regnes avec les monères, les protistes, ... Je réponds à la question 2 ("quels sont mes règnes du vivant, leurs caractéristiques, leur rôle?")
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 35
Année d'étude : bac 1
Date d'inscription : 05/11/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique    Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:15

Bonjour, ne n'ai pas pu me rendre ce matin en cours, quelqu'un pourrait me dire ou on en ait ds le syllabus et on le professeur s'arrêté, merci bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:41

Flammy a écrit:
Bonjour, ne n'ai pas pu me rendre ce matin en cours, quelqu'un pourrait me dire ou on en ait ds le syllabus et on le professeur s'arrêté, merci bcp!!

Tous jusqu'au schéma de la protéine. ( page 36 ! )

La matière d'aujourd'hui était donc assez conséquente par rapport au cours précédent Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 35
Année d'étude : bac 1
Date d'inscription : 05/11/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique    Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:11

Merci bcp!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bestide
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Année d'étude : 1ere bac psycho
Date d'inscription : 07/10/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:24

bonjour a tous... j'ai un problème de compréhension avec la deuxieme partie de la page 35 et la 36... sur les protéines avec le fer etc etc... merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
sash03
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 62
Année d'étude : 1annee psycho
Date d'inscription : 30/08/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:12

hello,
est ce que le bouquin de psycho c'est le même syllabus que l année dernière ou est ce que c'est un nouveau?
merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
math
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 1er bach
Date d'inscription : 30/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:07

Bonjour, j'ai vu que le prof avait passé plein de choses dans le chapitre 4 sur l'energie. Cela fait quand même partie de la matiere d'examen ou bien il suffit de revoir uniquement ce que le prof a dit en cours? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 35
Année d'étude : bac 1
Date d'inscription : 05/11/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:10

Bonjour, je n'ai pas pu me rendre en cours ce matin et j'aimerais savoir ce que le prof a vu et ou il s'est arrêté? Merci beaucoup!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:27

@ Math : il suffit simplement de revoir ce qu'il a dit au cours oral... Wink (de toute façon, t'auras genre UNE question là-dessus à l'examen donc no stress, hihi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Solanin
Participant
Participant
Solanin


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 1BAC
Date d'inscription : 22/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:12

Flammy a écrit:
Bonjour, je n'ai pas pu me rendre en cours ce matin et j'aimerais savoir ce que le prof a vu et ou il s'est arrêté? Merci beaucoup!!! Very Happy

Au cours dernier on est arrivé à la structure et reproduction des virus, qu'il introduira et développera demain je suppose.

De mon coté j'ai été absent vendredi dernier, j'ai vu qu'il avait passé pas mal de point pour le chapitre 4. Alors je me demandais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il avait vu pour ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Posteur régulier
Posteur régulier
Sylver


Nombre de messages : 32
Age : 33
Année d'étude : 1ière année psycho générale
Date d'inscription : 26/09/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 1:07

Salut à tous, ceux qui sont intéressé par le cours de méthodo de vendredi, dites le ici... J'enverrai demain la liste des élèves à monsieur Poncin par mail
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 52
Année d'étude : 1er bach psycho
Date d'inscription : 29/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:48

moi j'y participe mais je ne pense pas que lui envoyé la liste par mail servira a grand chose car il la lui fallait mercredi pour prévenir le service guidance pour une meilleure organisation possible.
comme la liste ne lui est pas parvenue, il a fait une estimation a main levé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver
Posteur régulier
Posteur régulier
Sylver


Nombre de messages : 32
Age : 33
Année d'étude : 1ière année psycho générale
Date d'inscription : 26/09/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:11

ok... En fait, j'ai eu un gros problème familial qui a fait que j'ai pas pu être là au cours :s
Revenir en haut Aller en bas
stephouu
Posteur régulier
Posteur régulier
stephouu


Nombre de messages : 48
Age : 31
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 20/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:48

tracasse pas, pas besoin de te justifier, ça arrive à tout le monde de ne pas aller au cours à un moment ou à un autre Smile
Il la fait à ta place tracasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solanin
Participant
Participant
Solanin


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 1BAC
Date d'inscription : 22/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:29

Je ne sais plus si il y a court demain ou non, quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:36

Non. Vendredi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solanin
Participant
Participant
Solanin


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 1BAC
Date d'inscription : 22/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:37

danke schön !
Revenir en haut Aller en bas
mounyx
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 34
Année d'étude : 1° bac
Date d'inscription : 10/10/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:03

Quelqu'un saurait me dire où on en est exactement en bio? Eléments de biologie et d'anthropologie biologique 68
Revenir en haut Aller en bas
tara
Posteur régulier
Posteur régulier
tara


Nombre de messages : 32
Année d'étude : 1 bac psycho
Date d'inscription : 23/09/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:31

Hello hello,
Quelqu'un saurait me dire si on a cours de Bio ce vendredi 26 novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Senojoc
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Senojoc


Nombre de messages : 67
Age : 34
Année d'étude : 1er bac...encore -__-
Date d'inscription : 09/09/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:13

Oui on a cours. Il ne reste plus que ce vendredi et le mercredi qui vient et le cours est déjà fini
Revenir en haut Aller en bas
Energenza
Visiteur
Visiteur
Energenza


Nombre de messages : 5
Age : 32
Année d'étude : 2er bac. s psycho
Date d'inscription : 11/09/2010

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Biologie anthropologie Syllabus du deuxieme quadrimestre   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:30

Bonjour =)
Quelqu'un sait s'il est encore temps de changer le deuxième syllabus de biologie ?
Et le comment il faut s'y prendre au juste.. Toujours à la bourre mais j'espere qu'il y a encore moyen scratch

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléments de biologie et d'anthropologie biologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser