Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Psychologie organisationnelle

Aller en bas 
+14
axelle
tisand
margaux
ma3lle
Elodie S
Ichitaka
virgi18
nannyniny
Dine
Plume
Ether
lilith
V.K.K
Umiko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tisand
Posteur acharné
Posteur acharné
tisand


Nombre de messages : 114
Age : 35
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 01/10/2008

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: dossier de lectures incorrect   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:16

avis a tous nous venons d'apprendre que le dossier de lectures pour cette matière est incorrect. nous nous excusons pour ce désagrément. par ailleurs, il est fort probable que cet examen soit reporté a la session de juin 2011, ne vous inquiétez pas l'assistante vous contactera pour vous donner plus de détails le plus tôt possible.


le cepsel s'engage a vous rembourser le prix de ce syllabus

nous vous rappelons que le cercle est ouvert ce jeudi de 11-12.30 et vendredi matin
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:55

Donc reponse de l'assistante de M Leroy, pas de cours le 21 decembre.
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:26

"nous nous excusons pour ce désagrément"

Je ne sais pas si vous rendez compte mais par votre incompétence, et par votre je parle du cercle tout entier et pas de la personne en particulier qui à passer la commande, c'est tout un amphi de psycho, des passerelles en péda et d'autres qui sont dans la merde... vous êtes étudiants c'est ça votre leitmotiv? et bin alors laisser ce travail à des gens qui feront ça correctement!!!

Ce syllabus, on à déjà du attendre trop longtemps (oui je sais c'est la faute au prof...toute façon c'est jamais de votre faute) pour l'avoir et maintenant on nous annonce que c'est juste une petit désagrément et qu'on pourra se faire rembourser... mais franchement il manquerait plus que ça!!!!!

On est tous sois-disant dans la même merde???là je crois pas c'est pas vous qui vous retrouvés avec 13 examens en juin parce que vous nous avez pas donner le bon syllabus!!!

Chaque fois qu'on vous fait une critique quelle soit constructive ou non vous avez toujours une excuse pour vous dédouaner et remettre la faute sur quelqu'un d'autre parce que pour ceux qui ne le savent pas cette erreur ne vient apparemment pas d'eux (comme d'habitude) mais de l'imprimeur... il l'as pas sortit de nul part ce syllabus...

sur ce je pourrait disserter longtemps sur ça mais le fait est que les choses sont faites et qu'on n'as plus d'autre alternative que de se plier à se changement...

à bon entendeur. salut.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Participant
Participant
Plume


Nombre de messages : 17
Age : 35
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 03/02/2009

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:32

Je suis bien d'accord avec toi...

Franchement, c'est à la limité scandaleux ! Ca se mèle de tout et de rien, ça fait sa propre centrale de cours avec des heures d'ouvertures moindres que le point de vue : ça peut encore passer, mais de là à distribuer un mauvais syllabus, NON mais, on est où là? A la garderie?


Y a des gens qui comprennent pas bien les conséquences pour nous je pense !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:18

Ce que vous vous ne comprenez pas, c'est qu'on est du genre à reconnaitre nos erreurs. Autrement dit, si on vous dit qu'on a fait ce qu'il fallait, c'est que c'est le cas, que ça vous plaise ou non. Ensuite, en effet, ce syllabus est arrivé très tard et en effet c'est de la faute du prof qui a tardé à nous donner sa base de cours. Jusqu'à preuve du contraire, on ne savait rien faire sans l'avoir. Et enfin, pour ce souci de mauvais syllabus, il y a eu des soucis de communication entre le prof, le cercle et l'imprimeur (donc plusieurs partis sont impliqués), ce qui fait que l'imprimeur a imprimé une base d'il y a plusieurs années. Nous on est au milieu, on fait ce qu'on peut, mais sur ce genre de choses on n'a pas des masses de pouvoir.

Donc, je voudrais que de un, on ne parle pas de ça dans ce sujet car ça n'a rien à y faire, de deux qu'on se calme car vous devez penser à votre session de janvier avant d'envisager celle de juin et de trois que vous fassiez preuve de respect sous peine de sanction. Je vous signale également qu'il y a un règlement à respecter sur ce forum et que vous êtes priés de le lire et de l'appliquer.

Sujet clos.


Dernière édition par Umiko le Ven 17 Déc 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yumi_b17
Posteur régulier
Posteur régulier
yumi_b17


Nombre de messages : 38
Age : 33
Année d'étude : apm logopédie
Date d'inscription : 17/09/2008

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:23

bien, remettons tt de suite les choses au clair:

tout d'abord, il n'a jms été dit officiellement que c'etait la faute de l'imprimeur, il s'agissait d'une simple hypothèse
ensuite je ne vois pas pourquoi nous devrions etre les seuls fautifs de cette histoire: je vous mets ci joint le mail envoye a monsieur leroy afin que vous compreniez un peu mieux ce qui c'est passe (puisqu'il est toujours tellement plus facile de s'enerver plutot que de prendre ses renseignements)

Bonjour Monsieur

Nous tenons tout d'abord à nous excuser sincèrement pour ce qui est arrivé
avec votre syllabus.

Ceci est en réalité survenu du fait que, sachant que vous réutilisiez le
même syllabus que l'année passée, nous avons demandé à notre imprimeur de
nous éditer des exemplaires à partir de la dernière base de données en sa
possession.

Malheureusement, si nous avons bien compris, c'est vous qui vous êtes
chargé de l'impression de vos notes l'année passée: en réalité, l'ouvrage
que nos prédécesseurs (car nous sommes une toute nouvelle équipe) ont fait
sortir l'année passée était le dossier de lectures, mais que vous
n'utilisez plus cette année.

Nous nous excusons vraiment pour ce quiproquo. Nous tenons d'ailleurs à
vous remercier d'avoir reporté l'examen en juin, ceci afin de ne pas
laisser les élèves dans l'embarras.

Peut-être voudriez-vous que nous passions à votre bureau prochainement
pour en discuter et vous monter les différents exemplaires que nous avons
en notre possession?

Bien-à-vous,

L'équipe du Psychopack

il me semble que ceci releve plutot d'un quiproquo, et non du fait que les personnes du psychopack seraient tous une bande d'incapables.de plus, vous semblez oublier que ce que vous rassemblez sous l 'appellation du cercle, ce sont des personnes qui changent continuellement: nous avons debarque cette annee sans la moindre experience, des idees plein la tete, sans la moindre idee de ce que s'engager au cepsel signifait comme investissement, et avec pas autant de soutien de nos predecesseurs que nous le souhaiterions.voila, maintenant, ce qui vous permettra d'encore un peu mieux comprendre notre situation c que :

nous sommes lies a un imprimeur pour une durée de 3 ans a 300 000 copies par ans: si ce contrat n'est pas respecte: proces ou dedommagement, ce que nous ne pouvons pas assumer vu que vous savez que la centrale ne roule pas sur l'or. je (et je ne suis pas la seule) ne demande qu'a arreter, car la centrale est un enorme investissement en tps et en energie, bcp de tracas pour qu'on vienne finalement nous cracher dessus (a ce propos merci aux personnes qui, elles au moins, nous ont soutenu et ont fait preuve de compréhension)malheureusement, impossible a cause de ce contrat + nous devons assumer nos statuts pour un an (obligatoire)
vous avez remarque que nous avons reussi a ce qu'une partie des ouvrages retourne au point de vue, bizarrement personne ne nous a encore fait part de sa satisfaction alors que c'est pourtant ce que vous reclamiez si hardemment. en ce qui concerne le reste des ouvrages, le Point de Vue ne veut PAS s'en occuper, ce qui veut dire que si la centrale ferme: plus rien. de plus, rien ne vous oblige a venir chez nous: une partie des livres se trouve en librairie, vous pouvez en acheter bcp d'occasion puisque les ouvrages ne changent pas forcement d'année en année. quand aux dossiers de lecture, oui je comprends que ca doit vrmnt etre dur pour vous de devoir attendre un ouvrage qui n'est en realite compose que de textes tires d'autres livres: ca serait tellement plus simple pour vous de demander une bibliographie au prof et de courir partt afin de creer vous-mm votre dossier en photocopiant les differents textes (d'ailleurs monsieur detraux a donne la sienne)...quant a leroy, desolee de te le dire, ms nous sommes deux membres au cepsel a avoir 12 ou 13 examens en juin, aucune de nous n a ete agresser sandra pour cette raison. pourtant, je pense que nous sommes assez bien placees pour comprendre les consequences, et croyez moi, nous sommes ds une situation bien pire vu que nous devons encore gerer la centrale le deuxieme quadri, ce qui n'est pas une mince affaire

c'est tres facile de tomber sur les membres actuels du cercle, pourtant vous avez pu remarquer que nous n'etions pas les seuls en cause: peut-etre devriez vous aussi aller dire a monsieur leroy et a sandrine votre facon de penser ?

je ne pense pas que tu te rends compte de ce que tu dis qd tu ecris "des personnes qui ouvrent a des horaires plus reduits que le point de vue, passe encore": au point de vue, ils n 'ont que ca a faire puisqu'ils sont payes pour... ah ms pardon, on devrait peut-etre ne plus aller au cours pour pouvoir vous "servir" et p-e aussi rester pdt les semaines de bloc pour ceux qui se rappelleraient enfin a ce moment la qu'ils ont des examens en janvier?
de plus, vous etes aussi coupables que nous: si on doit s'excuser de ne pas avoir pense a verifier la base de donnees (ms enfin cmt se fait-il qu'on ne pense pas a tout eventuelle merde qui pourrait nous arriver, quelle incompetence!)vous etes aussi coupables de ne pas vous etre rendus compte de l'erreur qd le prof disait au cours que le livre de cette année n'etait plus celui de morgan, ms ca bien sur, vous n avez pas pris la peine de le noter.


c vrmnt honteux de critiquer comme ca: vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous n'avez jms pris la peine de vous informer: vous vous limitez a cette phrase tellement facile "s'ils ne savent pas le faire, qu'ils le laissent a des personnes plus competentes". de plus, vous ralez, ms une fois qu'on a besoin de volontaires a la centrale, vous vous faites vite bien silencieux


je sais que le sujet etait clos, desolee, je n'ai pas pu m'empecher de repondre car moi aussi je me sens vrmnt revoltee qd je vois comment on nous traite alors qu'on traverse des trucs incroyables.
je tiens a dire que je prends l'entiere responsabilite, personnelle de ce que je viens d'ecrire: cette remise au point ne vient pas du cercle ms bien d'une etudiante qui a voulu donner sa facon de penser.

et pour faire la psycho, il faut un peu plus d'ouverture d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
dini
Posteur vétéran
Posteur vétéran
dini


Nombre de messages : 68
Age : 34
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2009

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:36

Hello,

QQun connait-il la date de l'examen? J'ai d'abord entendu dire que l'exam se ferait une semaine avant la session ensuite juste avant ou juste après les vacances de Pâques...
Je suppose qu'on a pas notre mot à dire mais s'il pouvait se faire réellement hors session et pas juste une semaine avant , ce serait pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:47

Bah oui mais ca serait pas du luxe d'en être informé rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:33

Bonjour tout le monde Smile
Je voulais savoir si d'autres s'étaient procurer les bouquins pour orga ? Il y a un truc qui me tracasse...
Voilà ce que j'ai :

Les titres d'orga du bouquin :

Cahier 1 : la psycho organisationnelle : mise en perspective;
Cahier 2 : L'acteur et le système : analyse systémique et contextualisation des conduites;
Cahier 8 : les théories des dynamiques psychosociales : les conflits en organisations;
Cahier 9: harcèlement au travail
Cahier 10 : les théories des dynamiques psychosociales : organisations, culture et valeurs
Cahier 11 : psychopathologie organisationnelle et psychopotahologie du travail.

Dans les annexes avec les dias :

cahier 1, 2, 3: les théories du système de management : obj. orga - micro et macro structures,
4 : les théories du système de management (2) : décision et exercice du pouvoir - management et leadership,
6 : la théorie de gestion des compétences : gestion des compétence - formation et dév. de l'organisation,
7 : les théories des dynamiques psychosociales (1) : individus - groupes - équipes, 8 et 11.

Et dans le dernier avec les textes annexés :

cahier 3: les théories du système de management : obj. orga - micro et macro structures (chapitre 2 : l'organisation),
4 : les théories du système de management (2) : décision et exercice du pouvoir - management et leadership (chapitre 16 : le leadership),
7 : les théories des dynamiques psychosociales (1) : individus - groupes - équipes.

Ce qui me tracasse c'est qu'il semble me manquer le cahier 5 (théories des processus orga : approche socio-technique - organisation du travail et analyse des processus):s parce qu'il le mentionne dans le syllabus en disant qu'il est en texte annexe et je ne le trouve pas (page 50 du syllabus)...

Vous pensez que c'est normal ? Vous avez pareil que moi ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:21

j'ai pareil... et je ne sais pas si c'est normal... j'ai deja du mal à comprendre la logique du prof dans le rangement de ces chapitres. Et d'autre part qu'on a pas vu 95% de ce qu'il y a dans ces syllabus.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:55

Pour nos successeurs :

notre exam étais identique à celui de 2010... Malheureusement pour vous, le prof à capter qu'on avait cet examen en question avec nous... Smile Il a dit que pour l'année prochaine, il changerai ses questions !
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:58

et pour nous ça porte pas à conséquence au moins??? confused
Revenir en haut Aller en bas
... ariane ...
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 37
Année d'étude : 1er bac psycho
Date d'inscription : 17/09/2007

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:10

AAAAAhhh la discrétion de certains ...
Revenir en haut Aller en bas
cha12
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 71
Age : 33
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/09/2008

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:19

Vous êtes certains qu'il a compris qu'on avait les questionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:08

Voila ce que j'ai entendu d'une fille qd je suis sortie de l'exam :

qlq1 derrière elle c fait capter. Le prof a demander à cette fille cmt elle avait eu les feuilles et elle a dit qu'elle les avaient trouvé sur psychopartage (comme tout le reste de l'amphis).

Il aurait juste dit qu'il changerai ses questions pour l'année prochaine : il a pas parler de conséquence pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie organisationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie organisationnelle   Psychologie organisationnelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie organisationnelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie environnementale
» Psychologie Environnementale
» Psychologie environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2010-2011 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser