Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Psychologie systémique

Aller en bas 
+18
jonathan
wenn
Séverine
ma3lle
manon2660
JenniferK
mohamed
robscho
Iloveskiing
Arthur
zouczouk
L.raynaud
axelle
Elodie S
Dine
virgi18
Broc
Umiko
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:43

Cours donné par S. D'Amore.
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:41

virgi18 a écrit:
Bonjour tout le monde, d'abord j'espère que tout s'est bien passé pour vous Psychologie systémique  Icon_smile

Voilà,j'aurai aimer savoir si quelqu'un savait si ce cours était obligatoirepour suivre le module en psychologie clinique de l'enfant etl'adolescent en master ? Car j'aimerai prendre l'optiondéveloppementale et prendre le cours de Mme Naziri en clinique. Mais siça m'empêche de prendre mon module en master, je préfère prendre lecours de D'Amore. J'espère que je ne suis pas obligée de prendrel'option clinique, sinon, je serai un peu dégoutée :s

Merci pour vos réponse Psychologie systémique  Icon_smile Et bonne rentrée !

Les choix de cours en Bac3 ne peuvent pas fermer de portes en M1. Aucunprofesseur ne peut t'empêcher l'accès à ses cours et examens de M1 àpartir du moment où tu as réussi ta Bac3.
Mr Meulemans a clairement exprimé au Conseil facultaire lors du vote pour la réforme des Masters que les prérequis imposés par la bande ne pouvaient pas continuer. Il sera Doyen à partir d'octobre.

La seule chose possible, c'est qu'un prof considère la matière d'un cours de bac3 comme acquise et te donne les références à voir par toi-même.

Donc, c'est probablement plus facile si tu poursuis en M1 tes choix de Bac3 mais rien ne peux t'empêcher de profiter de la bac3 pour diversifier tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:26

Merci beaucoup pour ta réponse Broc ^^
Donc, si je comprend bien, il ne peut pas me demander de repasser un examen de troisième bac en étant en master 1 alors que j'ai réussi mon année de troisième bac (forcément)?
De plus, je pense que le cours de Monsieur D'Amore est intéressant pour le master option famille mais moi, j'aimerai prendre l'année prochaine master option enfant et ado. Et cette année, développemental car les cours de cette option m'intéresse beaucoup Smile Et donc, je peux prendre sans problème le cours d'introduction à la psychologie dynamique (D. Naziri) ? Tu me conseillerais quoi ?

Merci pour ton aide en tout cas, ça m'éclaire déjà mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:41

virgi18 a écrit:
Donc, si je comprend bien, il ne peut pas me demander de repasser un examen de troisième bac en étant en master 1 alors que j'ai réussi mon année de troisième bac (forcément)?
Exact.

Pour le conseil : assiste à la première séance des cours pour lesquels tu hésites et fais ton choix après Psychologie systémique  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:31

Il parait que le prof est finalement venu donner cours à la deuxième heure... Neutral

Quelqu'un qui était là saurait me dire ce qu'il a vu plus ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:51

Comment sait tu qu'il est venu ?

Y a des gens qui ont attendu 1h ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:50

Oui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:24

on a pas attendu en fait on l'a croisé en quittant l'amphi...
il a donné cours rien a foutre qu'on était que 9...
Revenir en haut Aller en bas
L.raynaud
Posteur acharné
Posteur acharné
L.raynaud


Nombre de messages : 79
Année d'étude : 1ère master psychopatho de l'adulte
Date d'inscription : 21/09/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:51

Et c'est lui qui nous vient nous parler du quart d'heure académique... Psychologie systémique  68
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:03

ce qui le fait middle c'est qu'il a quand même pas mal avancé dans la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:32

affraid

Il s'est excusé au moins ?

Au cours prochian, j'espère qu'il fera un rapide résumé de ce qu'il a vu vendredi...

Revenir en haut Aller en bas
zouczouk
Participant
Participant



Nombre de messages : 16
Année d'étude : 2bach
Date d'inscription : 19/08/2009

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:00


Bonjour,

On a entendu une demi heure (comme la plupart) avant de partir.
Est-ce que quelqu'un a suivit le cours hier et serait mettre les notes sur le psychopartage?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 2:28

Je sais bien que je ne suis pas le seul à ne pas trouver ça normal cette facheuse tendance qu'a Mr D'amores de penser pouvoir disposer des gens à sa guise ; il aurait sans doute trouvé ça normal qu'un amphi (petit mais quand même au min. 3 dizaines de personnes) l'attende une heure sans broncher et tant qu'il y serait en souriant et qu'il trouve son café fumant assaisonné comme il l'aime de surcroit.. J'aimerai bien voir qu'il fasse poireauter des personnes avec qui il a rendez vous pour une consultations... c'est à cause de gens comme lui qu'on peut les appeler des patients.

On ne donne pas cours à une minorité d'élève sachant qu'on est en retard, on reporte.
Je pense que nous sommes plus qu'en droit de lui demander de rattraper le retard qu'il a envers nous : sinon, de lui demander son numéro de tel, de le réveiller a la meme heure que nous le matin, de lui flecher le parcours jusqu'à l'amphi et de lui apprendre à respecter les gens.
2 assistants ne lui suffisent plus, son surnom "d'assisté" va devoir etre reconsidéré.
Revenir en haut Aller en bas
Iloveskiing
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Iloveskiing


Nombre de messages : 50
Age : 33
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 14/06/2009

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:35

C'est sûr que sa réaction n'est pas appropriée du tout!
Et qu'il n'a pas eu un, mais quatre 1/4d'h académiques de retard.
J'espère également qu'il y aura une compensation demain, c'est injuste envers tous les étudiants qui se sont levés (certains n'habitant pas à côté, ce qui est mon cas) pour assister à son cours, qui ont patienté plus de 30min et qui ont perdu beaucoup de temps pour au final encore prendre du retard sur la matière qui aurait du être donnée à l'heure! Psychologie systémique  68

Si jamais il refusait (en plus!) de nous résumer (si pas de revoir) ce dont ils ont parlé la semaine dernière, une des bonnes âmes qui a pu participé au cours aurait-elle la possibilité de partager ses notes svp?
Parce qu'en plus, il parait qu'il a vu beaucoup de choses ... :s
Revenir en haut Aller en bas
robscho
Posteur
Posteur
robscho


Nombre de messages : 20
Année d'étude : 1er Master psychologie clinique
Date d'inscription : 03/02/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Travail de groupe Systémique   Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:19

J'écris pour tout ceux qui se trouvent dans le groupe 2 pour le travail de psycho systémique, Anne Servaes, Maryse Demarche, Aloïse Moffarts, Fanny Huberty et Séverine Malvaux.
On doit présenter le 26 novembre, nos thèmes sont le Pouvoir, l'analogie/métaphore et l'Esprit.
Mon mail, r_scho3@yahoo.com et mon numéro 0488644353.
Essayons de faire une première réunion pour pouvoir s'organiser. Contactez moi merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:51

anne servaes est en erasmus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robscho
Posteur
Posteur
robscho


Nombre de messages : 20
Année d'étude : 1er Master psychologie clinique
Date d'inscription : 03/02/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:11

axelle a écrit:
anne servaes est en erasmus Very Happy

Ah ben merde...ça en fait déja 2 Psychologie systémique  68 scratch
Revenir en haut Aller en bas
mohamed
Posteur vétéran
Posteur vétéran
mohamed


Nombre de messages : 51
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 10/02/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:52

Salut

je suis dans le groupe 4 mais je ne connais pas les autres membres .(

voila mon adresse pour m'envoyer les informations concernant les dates de rencontres

bled-art@hotmail.be

Merci d'avance. afro
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:19

SAlut à tous, c'est peut-être une bête question, (désolée de vous ennuyé :p) mais mon copain ne pouvant pas assister au cours car il travaille, il ne sait pas dans quel groupe il se trouve..l'assistante ne répondant toujours pas, je me tourne vers vous pour savoir si les groupes sont affichés quelque part ou s'il les a juste dit oralement ?

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:39

Ils sont affichés au trifac près du bureau de D'amore.

Je sais qu'il y en a qui ont pris les listes en photo ils vont pe les poster !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferK
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Année d'étude : troisième bac
Date d'inscription : 16/02/2010

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:08

est-ce que quelqu'un sait de quelle heure à quelle heure le séminaire va durer demain?
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:33

C'est de 9 à 17h au XX aout
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:57

Bonjour,

Je suis en master et je n'ai pas su aller au séminaire de ce vendredi car nous avions cours ...
Qqn a-t-il pris des notes des conférences de tt la journée pour que je puisse me faire une idée ?
Enfin, ce serait très sympa ... Si jms, j'ai eu psycho systémique l'année dernière, on peut essayer de s'arranger par un échange de résumé .. Ou un autre cours ...
Mon adresse : manon_remacle@hotmail.com

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Iloveskiing
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Iloveskiing


Nombre de messages : 50
Age : 33
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 14/06/2009

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:22

Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il quels sont exactement les textes à voir (ou non) dans le dossier de lectures ?
L'assistant avait parlé de textes qui n'auraient pas besoin d'être vus, mais aucune idée desquels il s'agit.
Merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:19

Il faut enlever les 2 textes sur l'ambiance (sur la famille et sur la communauté)

Le reste est a voir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie systémique  Empty
MessageSujet: Re: Psychologie systémique    Psychologie systémique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie systémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2010-2011 :: Orientation psychologie :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser