Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dynamique des groupes

Aller en bas 
+13
Romrom
mariiie
virgi18
bouillamour
nath15
Law
lorane
nannyniny
Elodie S
lilith
jonathan
Marco
Umiko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:05

SAlut tout le monde !
Est-ce que vous avez d'autres notes que les premières ? et est-ce que ça vous dirais qu'on reprenne tous ensemble les mots qu'il serait susceptible de nous demander à l'examen (définition) ?
Car je pense qu'il a été quand même vite et certains mots peuvent nous avoir échappés, surtout quand c'est des mots qu'on connait pas lol

Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:33

Toujours rien reçu d'autre que les 1ères notes... et j'ai exam demain T_T
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:17

:s en tout cas, je pense qu'on n'aura pas la suite non plus...je te souhaite bonne merde ! Et tiens nous au courant des questions et du déroulement de l'examen Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:47

Bon pas eu de question de vocabulaire mais totalement descendue à l'oral T_T

Il demande de parler de ce qu'on veut, le truc pas du tout déstabilisant quoi... étudiez bien les définitions il veut qu'on soit précis, vraiment la définition qu'il donne au cours...

/!\ Et attention il faut ABSOLUMENT lire le texte d'Anzieu et si on ne le reçoit pas, envoyer un mail à Martine Bersoux pour avoir le texte en pdf! Martine.Bersoux@ulg.ac.be /!\

Sinon pour ceux qui sont passé ce matin c'était comment? Parce que j'ai eu l'impression qu'il cherchait à stresser et déstabiliser :/
Du genre dès le début, il dit de s'installer où on veut dans la salle puis revient et dit que d'habitude il est à ma place mais c'est pas grave puis finalement de changer de place et se mettre à coté de lui Surprised
Puis il m'a parlé du texte d'Anzieu à demander pourquoi je ne l'ai pas etc etc puis dit que pareil ceux avant moi ne l'avaient pas non plus alors qu'il sait que c'est parce qu'on nous l'a pas transmit mais te fait stresser à te justifier affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:23

Je suis pas encore passée... Pas très sympa le prof de déstabilisé com ca. Il a poser aucune question particulière ? Tu commencais en expliquant ce que tu veux ? (C spécial).

Viens d'envoyé un mail a martine bressoux pour avoir le texte... Pourtant j'avais cru comprendre au cours que cetais pas vraiment matière d'exam... j'ai du me tromper.

Courage pour la suite (et à ceux qui vont encore passé)
Revenir en haut Aller en bas
nannyniny
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 70
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 04/01/2010

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:05

et la question sur le film?

et ben il me fait peur cet exam... moi a tous les coups je pleures s'il me fait ce coup la^^
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:07

Oui il a bien dit qu'il ne pose pas de question dessus mais qu'il faut lire le texte... ça a bien senti le piège quoi Rolling Eyes S'il ne suffit que de lire le texte sans question dessus, quelle est l'importance de le lire spécialement avant l'exam? Surprised

Non pas de question particulière c'est spécial! Tu parle de ce que tu veux et il attend que t'approfondisse. On n'a pas l'habitude d'avoir le choix de quoi parler, alors t'arrive comme ça tu t'attend à des questions précises ben non juste parler de ce que tu sais c'est difficile je trouve, aucune indication.

Le film c'est "parlez moi de la prise de décision" rien de plus j'avais pleins de trucs en tête mais dire comme ça la prise de décision en utilisant ce qu'on a appris au cours ouch... ne surtout pas lui décrire le film en disant ce qui se passe XD
J'étais dégoutée je savais pleins de trucs et tout est arrivé en sortant... vive le stress à l'oral (qu'on a été un peu forcé de signé pour -.-)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:04

Est ce que d'autres personnes peuvent nous dire cmt c passé leur oral ???

Histoire de bien savoir à quoi s'attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 15/02/2011

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:24

ouaaaaaaaaaaaais clair on veut des détails !!!!!!


ou sont touts les gens ki ont deja passé l exam ????

pffff


solidarité, ne rime pas chez tlm :s
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:55

Vous allez retenir toutes toutes les définitions et tous les auteurs???

Donc vous confirmez que les définitions c'est au mot à mot qu'il les veut? Car je saurai plus ou moins expliquer ce que veut dire l'auteur et son point de vue mais de là a connaitre toutes les définitions au mot à mot... Glurps Sad
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:25

bon me voici face à un gros problème... il est où le bâtiment B63 j'ai chercher sur le plan de l'ulg mais je ne l'ai jamais trouvé Sad qqun peut il m'aider, me dire à quel arrèt descendre en bus et où me rendre?
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:08

B63A c'est traverse des architectes Smile

Prend le bus 48 jusqu'à l'arrêt croix de fer (2 arrêts après chimie) ça te débarque devant le bâtiment de géologie tu longe sur le coté gauche sur une route puis t'avance et un moment ya un panneau pour traverse des architectes vers la gauche tu verra un parking et tout.
Le B63A c'est le 1er bâtiment qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:11

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:34

Alors personne pour raconter un peu comment ça s'est passé? Surprised
Parce qu'avec mon expérience catastrophique le 1er jour euhhhh ça va pas trop aider pour les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:33

bon je suis passé aujourd'hui

alors effectivement, il demande de parler de ce qu'on veut, mais prenez bien un sujet que vous maîtrisez pleinement avec exemple et tout le tintouin. Il pose parfois des question, j'ai par exemple du expliquer les 3 niveau de réalité et pourquoi on les appelaient niveau de réalité (pour info si çà arrive à d'autres: parce qu'on ne peut échappé à aucun de ces niveaux)

Il demande de parler de la prise de décision du film sans beaucoup plus d'info mais il aime qu'on parle de la sécurité... j'avoue que la j'ai nager mais bon voilà vous êtes prévenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 24/01/2010

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:14

Hello,
quelqu'un pourrait-il me dire le genre de questions qu'il pose sur le texte d'anzieux SVP. Pour voir un peu s'il faut vrmt le connaitre ou si en le lisant ca peur suffir pcq je passe vendredi mais j'ai psychodynamique le jour d'avant et j'aurais pas trop le temps de revoir le texte une fois, donc puis je le laisser un peu de cote ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:06

Mon exam c bien passé. Il est réussi.

Il ma demander de parler de ce que je voulais. J'ai fait les 5 étapes de maturité de Muchielli. Il m'a arreter au milieu de la 4ieme étape en me disant que je connaissais bien ma théorie.

Ensuite il ma demander de parler de ce que je voulais concernant le film : j'ai parler du processus de la décision (vote,...), de l'insécurité dans le groupe, un peu de leader.

La seule question qu'il ma posé c'était : peut tu donné des exemples concret (j'en ai donné à chaque fois qu'il me la demandé).

Sinon, il est super déstabilisant : me tournait le dos, baille, s'étire, lis un rapport,... Un peu l'impression d'un manque de respect mais bon...

Pour le texte d'Anzieu : une fille lui a dit qu'elle pensait que cetais que pour les GRH donc la pas lu => on c fait engueuler com des merde pcq ce n'etais pas que pour les GRH, que l'info devait surement venir d'un étudiant,...

Mais j'ai recherché dans les fichiers de Myulg et j'ai trouvé ceci :

"Fichier mis en ligne à l'attention des étudiants du 1er master en gestion des ressources humaines -"

Auteur : PLUSKOTA Marina (Epse Salerno)
Publié le : 20/05/2011

Si j'avais un peu plus de courage je lui aurai envoyé un mail pour lui faire remarqué la chose (c pas de notre faute, mais de la faute de ton service)... mais j'en ai pas... Dynamique des groupes - Page 2 0030
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:40

Eh ben je pense qu'il cherche vraiment à déstabiliser vu comment ça se passe :/

Ben pour le texte d'Anzieu je l'avais mis ici qu'il fallait le lire, j'ai pas le mail de tout le monde ^^"
Mais s'il voulait vraiment qu'on ai le texte fallait simplement mettre sur myulg plus tôt et puis ne pas dire qu'il n'y a pas de question dessus à l'examen... On dirait qu'il cherche à nous descendre quoi -.-"
Revenir en haut Aller en bas
nath15
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 24/01/2010

Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:38

oui j'avais vu que tu avais mis qu'il fallait le lire (merci au passage Smile )mais je voulais savoir s'il demandait juste si on l'avait lu ou si il posait des questions dessus. mais j'ai eu la rép apparement il pose pas vrmt de questions dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamique des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamique des groupes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dynamique des groupes
» Dynamique des groupes
» Dynamique des groupes
» Psychologie dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2010-2011 :: Orientation psychologie :: Option social et travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser