Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dynamique des groupes

Aller en bas 
+13
Badou
lalou
kim3
Scratch
stephpercu
Bilka
julie
Ellie
Joanna
macha
Cathou
doudou
Zoé
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:22

Etant absente lors du cours de mardi passé -le 1er cours- car j'avais une réunion pour mon projet, quelqu'un peut-il me dire un peu ce qui a été dit? Surtout niveau syllabus, examen, matière, etc? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:52

Le syllabus est disponible près du bureau de Md Martine Berssou, rez de chaussée, B32, je ne connais pas le prix. On peut le prendre à l'exam avec un résumé ou traduction de celui-ci.
Par contre les notes du cours oral, sur quoi porte essentiellement l'exam ne sont pas autorisées.
Sinon l'exam = 3ou 4 questions ouvertes.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:12

Et bien, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:05

j ai été voir pr le syllabus, la fille avait pas l air detre fort au courant. apparament, il sont en train de reediter et elle m a dis qu on laurait pas avant 2-3semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:21

Juste pour info: nous n'aurons pas cours le mardi après les vacances! Dynamique des groupes Ange-fle
Revenir en haut Aller en bas
macha
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 100
Age : 39
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 31/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:12

Il n'y a pas cours mardi 8/04/08.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:31

comment ca se passe l'examen ? a quoi servent les textes de ce syllabus colossal???
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:11

Les textes du syllabus complètent le cours oral.

J'ai fait un espèce de résumé - tables des matières, je l'ai posté sur le site de partage!
Il n'est pas fini, je me suis arretée au chapitre 8. Car après je trouvais que les notes de cours été assez complètent. (et j'en avais marre :p )

L'exam je ne sais pas très bien comment ca se passe. tout ce que je peux dire c'est qu'une année ils ont eu un extrait de video qu'ils ont du analyser. J'imagine que ca sera un mélange de théorie et de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:13

c'est super gentil a toi !
merci Dynamique des groupes 69
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:48

Bonjour,

j'ai une question par rapport au cours du 18/03 :

Monsieur Manfredini a dit après avoir parlé du statut qu'il existait trois niveaux de rôle :

-qualification par rapport à une tâche
-fonctions groupales
-quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la troisième ? parce que dans la suite de mes notes, il est seulement question de facilitation/production/régulation... et puis le cours est fini. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:44

bonjour a tous,

Je suis étudiant en ingénieur de gestion, et j'ai eu la chance de pouvoir suivre ce cours... geek

J'ai 2 petites questions:

1)
Malheureusement, nos stages en entreprise se passent pendant les mois de janvier et février et je n'ai donc pas su assister au cours avant le 4 mars 2008.
J'ai un peu du mal à comprendre quand a eu le premier vrai cours théorique (je sais qu'il y avait un séminaire avant). Est-ce que quelqu'un se souvient de la date du premier cours? Si c'est avant le 4-03-2008, Est-ce que quelqu'un possède des notes dactylographié des premiers cours?

2)
Quand aura lieu l'examen? ou et a quelle heure? L'examen n'est mentionné nul part dans les horaires de notre faculté.

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:14

Salut,

Le premier cours a eu lieu le 12/02. Les notes de cours ont été mises sur notre site de partage.
L'examen a lieu le 3 juin de 11h30 à 13h30 au S94 (B4) et au A304.

Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:42

merci pour ta réponse.

J'ai bien trouvé les 2 fichiers sur le site de partage mais :
* le premier ne mentionne aucune date
* le second ne concerne que la période 15-04 --> 13-05
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:56

Le 1° est un résumé du syllabus et non du cours. Quant au 2°, je ne l'avais pas encore lu ,mais en effet, il ne contient pas les 1° cours.
Je suis désolée mais je n'ai pas dactylographié mes notes et je ne pense pas que j'aurai le temps de le faire. No
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:03

le rapport de dynamique des groupes doit-il aussi comporter +- 10 pasges de textes? parce que je suis vraiment en manque d'inspiration et il me serait difficile d'en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bilka
Visiteur
Visiteur
Bilka


Nombre de messages : 6
Age : 40
Année d'étude : Master
Date d'inscription : 20/09/2007

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:04

je pense qu'il n'a pas trop insisté sur le nombre de pages mais plutot sur la qualité du travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:05

oups je n'étais pas sur mon compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 1:48

Merci : Very Happy même si ce n'est pas gagné pour la qualité du travail. Voilà ce qui se passe quand on est à la bourre!
Revenir en haut Aller en bas
stephpercu
Posteur acharné
Posteur acharné
stephpercu


Nombre de messages : 101
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/12/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:18

julie a écrit:
le rapport de dynamique des groupes doit-il aussi comporter +- 10 pasges de textes? parce que je suis vraiment en manque d'inspiration et il me serait difficile d'en faire plus.

salut!

tu peux blablater en soutenant ton raisonnement par de la théorie vue au cours et ce genre de chose, tu peux aussi entrer plus en détail dans le déroulement des activités et dire, selon toi, à quoi a servi tel ou tel type de tâche pour ressentir une théorie particulière. c'est pas bien compliqué, le but c'est de montrer que le séminaire a éveillé chez toi quelques questions qui ont eu réponse dans le cours...
si tu montres ça il sera content (même si ça n'a rien éveillé chez toi...)

voilà, bon travail!

steph
Revenir en haut Aller en bas
http://stephpercu.skyblog.com/
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:38

Merci pour cet éveillement :-d
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Posteur
Posteur
Scratch


Nombre de messages : 27
Année d'étude : 3ème Bac Psycho
Date d'inscription : 27/03/2008

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:01

La date officielle pour rendre le rapport c'est quand alors???
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:13

Au dernière cours j'ai cru comprendre mardi 20.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:31

Moi j'ai cru comprendre jeudi 22
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:03

j'ai beau relire mes notes sur l'approche lewinienne et sur l'approche psychanalitique, j'ai quand même du mal. quelqu'un saurait m'expliquer dans les grandes lignes svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Invité
Invité




Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:48

J'ai pas bien compris ce qu'on est autorisé à prendre à l'exam et qu'on ne peut pas prendre.

Si j'ai bien compris on ne peut rien prendre pour la partie théorique. Mais pour les autres question? On peut prendre un ses notes? un résumé de ses note? le bottin syllabus? un résumé du syllabus?

Si quelqu'un savait m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamique des groupes Empty
MessageSujet: Re: Dynamique des groupes   Dynamique des groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamique des groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dynamique des groupes
» Dynamique des groupes
» Dynamique des groupes
» Psychologie dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Option social et travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser