Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stage en psycho du travail...

Aller en bas 
+3
caro
jess
Cathou
7 participants
AuteurMessage
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 0:14

Coucou,

Qqun aurait-il eu des précisions pour les stages?
Revenir en haut Aller en bas
jess
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Age : 39
Année d'étude : Liège
Date d'inscription : 25/10/2006

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:53

Avant de partir pour mon erasmus l'assistante de Leroy m'a dit qu'ils proposaient une liste de stage vers le mois d'août ... mais bon c'est une info qui date de janvier. En plus je sais pas si c'est la même chose pour le département de (mince j'ai oublié le nom) celle de psy du travail.
Bref faut peut être être patient mais ce serait sympa s'ils pouvaient les afficher sur le portail car pense pas que bcp de monde se balladent à l'unif en juillet.
et un dernier petit conseil, dans le domaine du travail on a un grand choix donc fais déjà ta petite sélection comme ça si rien ne vient de l'unif tu te retrouve pas en dernière minute à chercher

et le premier qui a une info; fai circuler!

Stage en psycho du travail... Japon-nu
Revenir en haut Aller en bas
caro
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 53
Age : 37
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:10

Coucou à tous,

Est-ce que qqu a + d'infos sur la liste des stages en psycho du travail ? Pcq j'aurais juste bien voulu voir exactement ce qu'il propose comme stage car je prendrai peut être bien ça comme option l'année prochaine mais je ne trouve rien. J'ai envoyé un mail à la secrétaire du service et elle m'a répondu que toutes les infos relatives aux maîtres de stage était sur le portail ulg Neutral Moi je ne vois rien....... donc si qqu sait, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Hallo
Posteur
Posteur
Hallo


Nombre de messages : 21
Age : 40
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 20/08/2007

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 3:29

Je sais qu'il y a une séance d'information le 20 septembre. Je Pense que c'est à 11 h mais l'info est à vérifier. Globalement, dans le service de Leroy, ils ne proposent pas de stage. Il y a une jolie farde avec des exemples, mais la plupart est à jeter parce que soit, plus d'actualité, soit parce qu'on nous demande de faire le café d'abord. Pour les autres services, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Age : 39
Année d'étude : Liège
Date d'inscription : 25/10/2006

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:14

Hallo,

Par rapport à la farde de psy orga, tu as déjà contacté des etps et ils ont déjà donné une "liste d'activité"?
Tu sais me donner des exemples ou ceux qui aurait déjà leur stage savent dire un peu ce qu'ils vont faire, juste pour savoir si je peux vraiment espérer plus d'un stage à l'unif?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hallo
Posteur
Posteur
Hallo


Nombre de messages : 21
Age : 40
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 20/08/2007

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:12

Je cherche dans les entreprises actuellement mais je ne trouve que des trucs dans l'associatif.

Pour l'interet, tout dépend du stage et de la personne. Certains veulent animer des formations, d'autres pas. Là j'ai une proposition de suivi de réforme d'assoc. Sympa si ce n'est l'encadrement inexistant. D'autres fontionnent sous forme de projet de la c réation à l'application. Aprfois tu le prends quand il est en cours. Parfois tu le ponds toute seule. Ca dépend VRAIMENT de toi et de ta négociation. Comme je l'ai dit, là, j'ai une proposition de stage très chouette, sauf qu'il ny a personne pour m'encadrer et j'ai pas envie de planter la réforme de l'assoc.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Age : 39
Année d'étude : Liège
Date d'inscription : 25/10/2006

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:06

oui moi ça me plairait vraiment l'animation de groupe, j'ai eu un entretien hier mais avec les dates d'exams ça n'allait pas, puis ils demandait un bagage en dynamique de groupe mais on a rien au 1er semestre puis comment je pourrais avoir une expérience en animation si à chaque fois on m'en demande d'avoir de l'expérience scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hallo
Posteur
Posteur
Hallo


Nombre de messages : 21
Age : 40
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 20/08/2007

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:41

Si tu veux de l'animation de groupe, essaye els classique Praxis ou Arpage-Prelude. Le CDGAI, cette année, y a pas moyen. En fait, Sophie Delveaux m'a dit qu'elel avait plei nde demande en animation & formation, je pense que tu devrais aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Age : 39
Année d'étude : Liège
Date d'inscription : 25/10/2006

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:28

ok merci pour l'info Stage en psycho du travail... Japonai8
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2006

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:30

A la réunion d'info sur les stages, on a parlé d'une liste de stages qui se trouverait sur l'intranet ulg. Mais je ne la trouve pas, quelqu'un peut-il me dire où est-ce-qu'elle se trouve?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Gérald


Nombre de messages : 372
Année d'étude : 1ère Master
Date d'inscription : 28/01/2008

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:02

Dites, j'avais vu une liste de stages en psy du travail sur my ulg durant le mois d'aout, je n'y avais pas trop prêté attention vu qu'avec mes repech je n'étais pas trop sur de passer, mais maintenant, impossible de retrouver cette liste... !
Personne parmis vous ne l'aurait téléchargé ?? ou pourrait me dire ou la retrouver ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:10

va dans les fichiers actifs et il sera de nouveau dans la liste...

Cependant, prend le temps pour trouver un stage... un psycho du travail ce n'est pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en psycho du travail... Empty
MessageSujet: Re: Stage en psycho du travail...   Stage en psycho du travail... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en psycho du travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques d'investigation en psycho du travail -- Nyssen
» Stage
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser