Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 methode d observation

Aller en bas 
+41
elisabeth
Tani
tchounette
bojangles
Joanna
Béné
Zoé
lala
Martine
Badou
kro
tony
Avi
Cathou
kali
Lilou
doudou
[kath*°Oo
sarah
Mumu
dam
Pascal
steph
Ams
Eme05
LaFleur
lalou
lore
krol
salameche
julie
St£f
Rosa
Auré
Emy
AurOr£
ptipilou
zouplaa
macha
tiju
nat1603
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Eme05
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : 3ème bachelier
Date d'inscription : 22/12/2007

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:11

Bon ben merdouille c'est trop tard mais bon il me répondra la même chose je suppose, je lui ai juste posé la question.

Merci Lore
bounce
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:12

Mad chouette g envoyé ce foutu mail il va me prendre pr une folle!!

Laughing autan en rire n'est-ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:15

il ne faut pas réagir a vif comme ca apres n'avoir eu que quelques avis, c'est ce qu'il faut retenir de cette histoire... J'espere qu'il ne va pas trop s'enerver, ca serait dommage pour la correction de nos copies Razz
vous pouvez toujours renvoyé un mail en disant qu'il y a eu malentendu, rien n'est jamais perdu Wink


Dernière édition par lore le Lun 19 Mai 2008 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:16

nat a écrit:
Detraux a dit qu'il en tiendrait compte (on lui a demandé personnellement), mais se serait bien que toutes les personnes concernées lui envoie un mail pour lui préciser!!!!! Message à faire passer a un max de personne, faites passer l'info!!!SVP Merci
Bon courage à tous

En relisan ton message je me dmande : il est censé tenir compte de koi alors??? Nat tu as bien compris ske le prof te disais?
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:17

tu as bien raison Lore...
mon naturel trop spontané me joue parfois des tours...

On vit av affraid mdr
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Visiteur
Visiteur
Emmanuel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2007

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:19

mouais c est qd meme fort ambigu, et de toute manière l'information n'a pas étée la meme dans les 2 amphis...
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:20

c'est tout l'avantage que l'on a quand on ose poser des questions........ Wink
En tout cas s'emballer ne sert a rien, ni s'acharner sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 7
Année d'étude : 3ème
Date d'inscription : 08/02/2008

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:22

Un étudiant est allé lui demander à la fin de l'examen et lui a expliqué le problème et c'est le prof qui a demandé d'envoyer un email pour dire que vous vous êtes basés sur les 8 points et qu'il n'ya pas eu la même info ds les deux amphis.. Voilà c tt ce ke nous savons...
Faites ce ke bon vous semble!!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:26

beh vi il fallait se "baser" dessus en appliquant surtout une technique et en donner les avantages par rapport a une autre mais pas retaper les etapes... Enfin debat sterile les feuilles sont rendues I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:21

Bon ok...
C'est vrai on débat pr rien, ms il faut qd même reconnaitre qu'on n'a pas eu la même info, perso j'ai juste retapé les 8 points pr expliquer qu'il fallait faire une observation plutôt qu'un test et je suis plutôt partie ds cette voie là, si il ns avait dit qu'on devait clairement appliquer au cas ben je l'aurais fait... Ok je reconnais que j'aurais pu y penser moi-même ms bon qd on ns casse les pieds en ns disant "surtt vs répondez à la question" ben moi je fais gaffe à ne pas mettre trop...

Tt ça pr dire que s'il ne l'avait dit à personne ok j'aurais pas rouspeter ms là on n'a pas eu la même quantité d'infos et ça en défavorise certains...
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:34

Lore

quand tu dis les 8 étapes c est : définition d un but précis, description du milieu , ... jusque eventuellement une seconde application de la methode ??
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:53

oui c'est ca les huit etapes.

Biensur tout a fait d'accord sur le fait qu'on a pas eu la même info, ca m'est deja arrive dans l'autre sens et ce n'est jamais drole.
Je disais juste qu'il ne fallait pas s'alarmer en pensant que les huits etapes etaient la mauvaise reponse et penser qu'il sagissait danamnèse et tt le tralala.... S'il s'agissait de se plaindre pour ca c'etait ridicule. Mais dans ton cas Emy je suis d'accord qu'il est pertinant de se plaindre, bienque dans la question il etait clairement mis qu'il fallait appliquer au cas. En esperant que cela vous rapporte quelque chose I love you
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:56

ok merci! j'ai mis ca aussi.
quand le prof a parle de 1er cours, je me suis fait la reflexion "1er cours de koi" puis j'ai relu et ca parlait d observation dc j ai finalement mis ca (yn)
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:02

en tout cas d'apres ce qu'il a dit, l'ennoncé, et ce qu'il ma repete ca a l'air detre la bonne reponse :-) mais bon je peux tres bien aussi m'etre completement planter ou il peut aussi penser que les reponses avec l'anamnèse ou l'aplication de test specifique etait aussi juste. Il ne faut pas s'alarmer, quand ce sont des questions ouvertes il y a tjrs moyen de s'en sortir et le prof peut tjrs trouver du bon. Alors ne vous demotivez pas, on saura quoi avec nos resultats.... I love you I love you positivons c'est le debut!
Revenir en haut Aller en bas
Eme05
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : 3ème bachelier
Date d'inscription : 22/12/2007

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:34

voilà ce que ma répondu le prof:

Bonsoir

Comme je l'ai dit à l'étudiant qui est venu me trouver juste après
l'examen, j'ai dit exactement la même chose dans les deux auditoires en
lisant les questions et, pour la question 4, en précisant que je
n'attendais pas un développement uniquement centré sur la méthodologie
d'observation. J'ai aussi répondu aux questions que les étudiants ont
voulu poser.

La réponse à la question supposait que l'on réfléchisse à la manière de
traiter la situation et j'ai suggéré de partir du premier cours comme base
pour se demander quels sont les étapes successives à adopter. Ensuite la
question visait à voir si l'observation pouvait trouver sa place ou non
dans la démarche et si oui, que pouvait-on attendre de celle-ci. En fait,
il fallait montrer la complémentarité entre diverses approches ( anamnèse,
examen de l'enfant, observation dans la classe, la cour de récréation,
etc) Je pense qu'il est intéressant dans ce cas d'objectiver d'abord ce
qu'on entend par "comportement inadapté" et l'observation permet de
confronter les perceptions des divers intervenants concernés.

Je vérifierai que la cotation ne défavorise pas les étudiants de l'un ou
l'autre amphi. Mais je suis certain - je le répète- d'avoir dit la même
chose dans les deux auditoires.

Merci d'informer les étudiants.

JJ Detraux
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:15

ah ben voila qui est chouette :-) ceux qui ont developpe les etapes et ceux qui on parle de l'anamnese ont juste aussi. Je me disais bien que ca ne pouvait pas etre catastrophique pour tout le monde.
Maintenant je trouve ca dommage qu'il n'admette pas qu'il n'ait pas donné les memes info dans les deux amphi...
Revenir en haut Aller en bas
St£f
Posteur fou
Posteur fou
St£f


Nombre de messages : 175
Age : 37
Année d'étude : 1er Master en Sciences de l'Education
Date d'inscription : 27/10/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:11

Je pense que quand il dit qu'il a donné la même information aux 2 amphis, il parle de la présentation du bilan. Après dans notre amphi, des étudiants ont posé des questions et parfois, il répondait pour tous. Voilà c'est juste ca.
Revenir en haut Aller en bas
gadoudou
Participant
Participant
gadoudou


Nombre de messages : 13
Age : 39
Année d'étude : Liège/Lille
Date d'inscription : 17/11/2006

methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:02

salut!

je suis en master mais je passais cet examen: savez vous si les cotes sont affichées? si oui, les résultats semblent-ils plutot bons?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode d observation - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: methode d observation   methode d observation - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
methode d observation
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser