Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)

Aller en bas 
+32
Eliana
catoune
L'affreux Raton
aurel21
lau012
FloW
Titia
C3dric
LadyMary
Nallou
Julie Wood
eva
lucie02
wenn
aline-555
missmilkko
flo2505
latitelili
ane
sandrine
emi*
ma3lle
Chien
neogoliath
Dine
alexiia
Amel
Ejer
007
papaye
malolipop
psycho_to
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ejer
Posteur fou
Posteur fou
Ejer


Nombre de messages : 171
Age : 35
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 26/09/2007

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:34

Amel a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait des exemples de questions à réponses longues pour cet exam de aout?

Merci

....Retourne une page en arrière....
(et de manière générale lire le post en entier évite à ceux qui le suivent de devenir redondant)
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Posteur régulier
Posteur régulier
Amel


Nombre de messages : 37
Age : 34
Année d'étude : 1ère BAC
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Psychologie différentielle : personnalité   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth
Participant
Participant
lisbeth


Nombre de messages : 11
Age : 35
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 20/01/2008

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:09

Ejer a écrit:
Oui il me semble qu'il y en a ou 4 et qu'il faut en choisir trois.
@neogoliath: une des questions l'année dernière était expliquer la théorie de Cloninger, expliquer: pourquoi il s'agit d'un modèle comprenant un compromis, les tempéraments, les caractères... Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 28

Est ce que je peux pousser le bouchon jusqu'à te demander ce que tu aurais répondu, à peu près...? Very Happy


Comment structureriez-vous la réponse?
Pour les auteurs, par exemple,: théorie + tempéraments/caractères+ type d'évaluation+ critique...
ce serait assez?
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth
Participant
Participant
lisbeth


Nombre de messages : 11
Age : 35
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 20/01/2008

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:56

Psycho perso aout 2008
L’examen d’aout 2008 de monsieur hansenne comportait 5 question ouvertes, il fallait en choisir 3 comme à l’accoutumé

Les questions (à peu de choses près):

1. Expliquez le modèle de Cloninger et ces facteurs + les applications au quelle on peut le rapporter

2. Expliquez la théorie de Mischel et ces 5 variables + expliquer le système de la gratification post posé

3. Expliquez la fidélité d'un test et les 3 façons de prouver qu'un test est fidèle.

4. Expliquez les méthodes génétique-environnement et les conclusions générales que l'on peut déduire.

5. Expliquez l'approche lexical et l'étendu d'application à différent modèle



->Je viens de trouver ca sur le psychopartage...
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:52

dites, est ce quelqu'un sait ce qu'il faut répondre pour la derniere question d'aout l'an dernier sur l'approche lexical ? je ne vois ou ça se trouve dans le cours ... please help !
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:58

moi non plus! c'est peut-être dans le chapitre 6, mais puisqu'il l'a supprimé cette année, il ne faut pas le connaître... en tout cas, je n'ai étudié ça nulle part!
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:59

ça me rassure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:03

je viens de regarder dans l'index du livre. on parle de l'approche lexicale aux pages 188 et 191, mais on n'en dit pratiquement rien... franchement, faire toute une question pour ça Suspect surtout que ça n'a pas un grand rapport avec ce qu'il demande. bon, espérons juste qu'il ne reprendra pas cette question pale
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:07

oui en effet c'est mince ! thanks ! tu sais si c'est souvent les mêmes questions qui retombent ? ou si par exemple on peut éliminer celles de l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:08

L'an dernier on avait pas le chapitre 6 non plus Wink et je ne sais pas non plus comment développer aussi bien cette quetsion que les autres :/
Au pire, il y a d'autres question que celle-là.
Le mieux c'est de bien revoir chaque auteur, c'est là dessus qu'on est suceptible d'avoir le plus de questions il me semble, vu l'étendue de la matière à leur sujet
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:12

ouai j'ai bien revu le chapitre 5, mais la flemme de revoir les autres en cette fin de session, ca serait bien qu'il mette 3 questions sur le ch.5 !
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:12

au fait toi qui était là l'an dernier ladymary, tu trouves qu'il note plutôt sympa ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:16

moi j'ai fait le contraire... je sais que ce n'est pas très malin, et que le chapitre 5 est énorme, sauf que je n'arrête pas de tout mélanger! alors j'ai vraiment vu à fond les 4 autres chapitres, histoire de cartonner sur les questions qui porteront sur ceux-là!
hansenne a l'air un peu... enfin, en juin il y avait pas mal de questions de l'année dernière qui revenaient... pourquoi pas cette fois? en tout cas cloninger est vachement important, sans doute un des plus importants du dernier chapitre, non?
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:32

Oui Clonninger est vraiment important, si tu ne revois pas les auteurs revois au moins celui-là. Après, je ne suis pas voyante et p-e qu'on aura aps de questions dessus...

Sinon, je trouve qu'Hansenne est vraiment sympa dans sa cotation Wink L'an dernier, je ne m'étais pas préparée à avoir des questions ouvertes et j'ai fait comme j'ai pu. Résultat: 9 et c'était très bien pour ce que j'avais écrit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:35

aaaaah, qu'est-ce qu'on ferait sans toi cheers
merci pour tes conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:36

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:10

Wink

Comme l'a dit quelqu'un sur ce post quelques pages avant, me semble-t-il: l'important c'est de montrer que vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
catoune
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 58
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 25/09/2008

Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:43

Bête question de dernière minute, juste pr me donner une idée: le prof attend de nous qu'on fasse un texte de combien de lignes (en gros, juste pr donner une idée) pour répondre à ces questions? 10- 15 - 20 lignes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)   Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie différentielle : personnalité (HANSENNE)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser