Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Psycho clinique de l'enfant et de l'ado

Aller en bas 
+36
senem
Michael D.
alcawa
Didouche09
chutplusdebruit
Pitchoune
Gérald
choupy
alison
kupydont
Anthony
eskah
Audrey
syl
Sandrine B.
liloudel53
barabara
@urélie
pogo1987
pharobed
thetompouce
charlie
Joane
Julie8804
vivi
hinata
mayajamy
Moumoute
malo
Valérie
Etoilyane
Louloutte
Céline Liurno
Auré
Nilène
cristelle
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:34

je propose que les différents groupes postent leurs travaux sur le site du cepse (en précisant l'année 2008/2009) Wink

ainsi on ne se retrouvera pas la veille de l'examen, à se demander ou se trouve les différents textes! study


je me suis permise de nettoyer les message qui n'était plus d'actualité (genre ceux qui parlait de la grève, les merci , de rien etc) comme ca les recherches d 'info "pertinentes" pour le cours seront plus visibles.

je laisse bien évidemment les messages un ppetit temps pour que tout le monde puisse les voir, mais apres une ou deux semaines, si la question (ne portant pas sur une partie de théorie importante bien sur Wink ) a été réglée, hop!

je réediterai régulièrement l'avancement des textes sur le cepse comme ca vous devz pas chercher!!!!

j'espere que ca vous convient, sinon n'hésitez pas


Dernière édition par ibiza le Jeu 23 Oct 2008 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:26

les groupes qui sont déja passé peuvent ils mettre leur texte sur le cepse? voila ce que j ai trouvé pour le moment

_ texte 1: dias + texte
_ texte 2: texte
_ texte 3: texte + tableau
_ texte 3 bis: texte + dias
_ texte 3 ter: pas de groupe 3 ter: le texte 3 a été divisé en 2
_ texte 4:texte + dias
_ texte 5: 2 textes
_ texte 6: texte
_ texte 7:texte + dias
_ texte 8: texte
_ texte 9:texte
_ texte 10: texte
_ texte 11:texte
_ texte 12: dias + texte (attention il a été replacé au bon endroit. si vous avez un résumé de 31 page ce n'est pas le bon!)
_ texte 13: texte
_ texte 14: pas de texte
_ texte 15: voir texte 17
_ texte 16: texte (attention il y a deux versions)
_ texte 16 bis: texte
_ texte 16 ter: texte
_ texte 17: texte


Dernière édition par ibiza le Mer 31 Déc 2008 - 14:57, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:07

j ai une question sur les textes 3. peut être que la réponse est dans les résumés...mais vu qu'ils n y sont pas encore

qqun sait-il m expliquer ce qu'est la "situation étrange"
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 24/04/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:12

réponse à Ibiza pour la situation étrange
technique d'observation mise au point par Mary Ainsworth pour évaluer le type d'attachement de l'enfant envers sa figure de référence (en général la mère dans ces expé).
Le principe : le bb et sa mère sont dans une pièce, avec un miroir sans tain pour que l'examinateur puisse observer la scène. (observation du cpt du bb)
Après qq min, une personne étrangère rentre dans la pièce et s'asseoit auprès d'eux. (2ème observation du bb, quelles réactions envers la nouvelle personne, continue-t-il de jouer ...?)
Puis la mère quitte la pièce et le bb resste seul avec l'autre personne.(de nouveau observation de son cpt).
Enfin la mère revient et on regarde comment le bb s'adresse à elle (demande à aller dans ses bras, l'ignore...?)

la situation étrange a permis de mettre en évidence les différents types d'attachement : sécurisé, anxieux évitant, anxieux ambivalent, désorganisé.


Voilà un petit résumé vite fait.
Mais cela a été très bien décrit par le groupe 3 dans leur présentation donc je suppose que cela sera dans leurs dias.
Revenir en haut Aller en bas
Nilène
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 3 ème bac
Date d'inscription : 16/01/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:49

Serait-il possible que ceux faisant partie du 3ème groupe sur l'attachement (perspectives cliniques et critiques scientifiques) envoient leur TEXTE sur le site de partage?
Merciii Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:49

Il n'y a eu personne pour présenter la 3ème partie sur l'attachement
Je suppose qu'il est à voir par nous même?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:24

il n y avait pas de groupe pour le texte 3 ter
Revenir en haut Aller en bas
Nilène
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 3 ème bac
Date d'inscription : 16/01/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:01

Si je me réfère au syllabus, c'est la première partie qui n'a pas été présentée je pense, celle qui parle sur l'héritage de la psychanalyse et de l'éthologie et les concepts de Bowlby. Sur le site de partage, il y juste les dias de la dernière partie qui parle des perspectives cliniques et des critiques scientifiques mais pas de texte.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:12

Serait-il possible que le groupe 11 mette son texte sur le site de partage?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Céline Liurno
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 04/09/2008

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:17

Pour répondre au mystère du groupe 3 ter...
Le texte devait être divisé en 3 parties, seulement lors de la distribution de ce texte, il y a eu une erreur...du coup, le texte a été divisé en 2 et non en 3! Le 06 octobre a eu lieu la présentation complète du texte 3. Notre groupe, le groupe 3bis, a présenté la deuxième et DERNIERE partie du texte.
Voilà toute l'explication de tant de confusion!
Je viens de poster notre résumé sur le site "psycho partage". (qui se réfère bien évidemment à nos dias qui elles étaient déjà accessibles)
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:18

Auré a écrit:
Serait-il possible que le groupe 11 mette son texte sur le site de partage?
Merci!

Je viens de poster le texte du groupe 11: Winnicott, objets transitionnels.
Nous n'avions pas de dias.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:32

Ibiiii, il est a jour ton bidule là avec les ajouts itou ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:59

voila j ai essayé de remettre à jour ! mais je sais pas si c est complet, j ai tetre raté qqch
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:24

Il parle de quoi le texte 10 ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:55

Le texte 10 a bien été déposé sur le site de partage parce que je l'ai et c'est : "le troisième organisateur du psychisme"
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:58

Pour le texte 7 moi j'ai pas trouvé de dias Shocked
Et pour le texte 5 quand tu dis 2 textes c'est: le résumé + les questions réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:19

pr le texte 7 si d autre ne les ont pas non plus (je me suis peut etre trompée!)
et le 5 si c est bien le groupe de marsu je dirai que oui c est bien ca
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:43

Si mes souvenirs sont bons (car j'ai pas ma liste des textes devant moi) c'est: "le troisième organisateur de spitz"
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:13

Merci beaucoup!
J'ai été véréfier dans les trucs de la fédé et ça m'a bien aidé oui. effectivement, c'est bien le troisième organisateur de Spitz.
Bon travail à tous
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:48

ça serait chouette aussi que ceux du groupe 14 (je pense), qui sont passés lundi 1 décembre mettent leur résumé...

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Moumoute
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Moumoute


Nombre de messages : 65
Age : 35
Année d'étude : 3 ème
Date d'inscription : 21/04/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:46

Je voulais juste rappeler que Mr Gauthier avait dit (il y a 2 semaines) qu'il ne donnait pas cours demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayajamy
Posteur acharné
Posteur acharné
mayajamy


Nombre de messages : 101
Age : 38
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 27/12/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 12:30

coucou je voulais savoir combien de texte il y aurait en tout ...

merci pour votre réponse Smile

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabijoux.skyrock.com
hinata
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 34
Année d'étude : 3eme bachelier
Date d'inscription : 03/12/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:38

mayajamy a écrit:
coucou je voulais savoir combien de texte il y aurait en tout ...

merci pour votre réponse Smile

bizzz

Il y a 17 textes mais vu que le texte 3 sur l'attachement a été divisé en deux et que le texte 16 sur la guerre des boutons est divisé en 3 groupes il devrait y avoir 20 résumés. Voila bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mayajamy
Posteur acharné
Posteur acharné
mayajamy


Nombre de messages : 101
Age : 38
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 27/12/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:55

merci hinata Very Happy

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabijoux.skyrock.com
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:41

Bjr tout le monde, je viens de comparer ce que j'avais TP5... serait il possible que quelqu'un me le fasse parvenir? :$
J'ai vu que c'était chocobon qui avait posté le texte que j'ai déja dc pe saurait elle m'envoyer l'autre partie?
Mon adresse est virgi49@hotmail.com... Merci bcp a celui ou celle qui participera a ma remise en ordre :d
Bonne journée a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Empty
MessageSujet: Re: Psycho clinique de l'enfant et de l'ado   Psycho clinique de l'enfant et de l'ado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho clinique de l'enfant et de l'ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» psycho clinique de l'enfant et de lado
» pas cours de psycho clinique de l'enfant-ado ce lundi 24/09
» Neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie Clinique
» neuropsychologie clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser