Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Psychomotricité

Aller en bas 
+4
Géraldine
Lindsey2319
corinne029
charlie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zig
Posteur
Posteur
zig


Nombre de messages : 24
Age : 37
Année d'étude : france
Date d'inscription : 18/12/2006

Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:12

coucou,
alors pour la lateralisation c'est la connaissance de la gauche et de la droite alors que la lateralité c'est la dominance de la gauche et de la droite.
en ce qui concerne la taxonomie de harrow, j'avais noté pour le deuxime chapitre la rééducation motrice fondamentale que ca correspondait au niveau 3 donc les aptitudes perceptives. donc je dirais que ce serait celui la le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:24

je voulais dire que j'hésitais entre 3 et 5 (juste au dessu) c'est avec la fatigue que je m embrouille...

mais j ai demandé et en fait ce serait le 3!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:44

aaaah chouette c est ce que j aurai dit, en plus ca correspond bien a la moyenne enfance!

question des kiné de cette année
1. Chez l’enfant IMC quels sont les différents facteurs des troubles de l’alimentation
2. Quel est le diagnostic et les facteurs particuliers de l'imc
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:32

y a qqch que je comprends pas bien dans la seconde partie du cours; dans les NEM on dit qu'à partir du décubitus l'enfant va acquérir la position debout en passant par:
1.redressement
2.maintien
3.reptation
4.retournement
5.quadrupédie

euh alors dans la partie 1 du cours pour la motricité rudimentaire on voit qu'il passe du coucher ventral en coucher dorsal en faisant des vrilles(ce que j'associe au retournement) avant la reptation..

merci
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 140
Année d'étude : 3e bac psycho
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:24

C'est vrai... moi j'aurai échangé le redressement et le retournement...

retournement coucher dorsal--> ventral
redressement --> de la reptation on passe à la position assis ("on se redress") pr ensutie accroupi ou chevalier servant bla bla boum Smile debout!


La question avec le lien taxonomie harrow +dvlt moyenne enfance, c'est une question d'examen:s?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:37

ca semble plus logique oui scratch
oui toute les questions trouvées sont sur le post, dont celle des kinés de cette année
Revenir en haut Aller en bas
sab
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 3e bac logo
Date d'inscription : 21/10/2008

Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:39

salut
vous diriez quoi pour la question d'exam de l'année dernière : expliquez quantitativement et qualitativement les étapes du dév de la préhension et des sautillements ??

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:51

ben on s'était posé la question et je vois pas trop...pour la préhension, niveau quantitatif, la logique se serait le nombre d objet qu'il peut prendre par ex...alors peut etre se référer a la page 17 du syllabus...
et pour le sautillement alors la... confused
Revenir en haut Aller en bas
sab
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 3e bac logo
Date d'inscription : 21/10/2008

Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:12

pff oué je vois pas non plus ça aurait été plus logique qu'il nous pose cette question avec la marche ou la course
bon ben merci !!

et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titewill
Posteur acharné
Posteur acharné
titewill


Nombre de messages : 72
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 22/11/2007

Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:13

Pour les psychos qui ont suivi cette option, apparement les points sont affichés sur la porte de l'apparitorat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychomotricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychomotricité   Psychomotricité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychomotricité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Module logopédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser