Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stages

Aller en bas 
+4
Admin
anneca
Anh
lala
8 participants
AuteurMessage
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Stages   Stages Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:51

Quelqu'un aurait l'adresse mail de Mr Hoyoux svp?
Revenir en haut Aller en bas
Anh
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2007

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:00

s.hoyoux@isosl.be voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:56

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
anneca
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 20
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 27/12/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:56

salut tout le monde!

j aurai en fait voulu prendre contact avec la seconde personne qui est en principe aussi au stage aux urgences psychiatriques à la citadelle ce quadrimestre, et egalement avec qqun qui est deja passé par cette unité afin d obtenir qq infos!!!

anne-catherine-d@hotmail.com

bonnes "vacances" à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:54

Dites, il n'y a pas une fiche à signer ou quoi pour le nombre d'heures qu'on fait au stage?

Et le contrat suffit ou on doit rendre aussi la fiche qui est sur le site de la fac à l'apparitorat?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:59

Perso j'ai aussi rendu la fiche à l'apparitorat pour être sur. Pour le papier à signer pour les heures... euh je sais pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:45

Hu Suspect
Faut rendre autre chose que le papier qu'on a reçu au cours d'analyse de cas?
Ils sont au courant qu'on ne peut pas tt deviner? Moi tant qu'on ne me demande rien je vais pas me casser le cul à chercher des hypothétiques papiers je ne sais où...

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:39

Est - ce que qq qui a effectué son stage en hématologie ou radiothérapie au CHU, à Fraiture en condroz, ou au Petit Bourgogne, en TCC pourrait me donner son avis et des infos à propos de ces stages svp ? Pcq je n'ai tjrs pas le mien pour septembre et pas moyen de faire un choix ...
Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:37

Pour le PB, j'ai effectué mon stage dans les habitations protégées, je ne sais pas si ça peut t'aider... Si oui, je te donnerai des infos!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:12

zoé a écrit:
Est - ce que qq qui a effectué son stage en hématologie ou radiothérapie au CHU, à Fraiture en condroz, ou au Petit Bourgogne, en TCC pourrait me donner son avis et des infos à propos de ces stages svp ? Pcq je n'ai tjrs pas le mien pour septembre et pas moyen de faire un choix ...
Un grand merci !

J'ai fait mon stage a Fraiture en Condroz. Je l'ai très bien aimé. La maitre de stage (s'il s'agit bien de Magali Quinet) est très sympathique, n'est pas vache (mais faut pas non plus être mauvais bien évidemment) et te fait facilement confiance. Elle te laisse faire tout toute seule relativement tôt (perso, après deux semaines, je faisais tout tout seul (en lui demandant quelques conseils bien évidemment et puis elle a tout de même ses propres moyens pour savoir ce qu'on fait)). L'équipe de neuropsy (qui est celle avec laquelle tu passeras le plus de temps) est vachement bien et l'équipe pluridisciplinaire (qui est celle que tu verras environ une fois par semaine et que tu croiseras dans les couloirs) est également bien et ils sont tous très accueillants. J'ai réussi à me sentir comme membre de l'équipe et non comme le bête petit stagiaire qui vient voir ce que font les grands.

Au niveau pratique, j'ai appris beaucoup de choses également car même si c'est un centre de revalidation, on y voit toute sorte de patients (exemple, j'ai eu un type qui aurait dû être en soins palliatifs et non en revalidation). Ça permet donc d'affuter tes compétences, mais également de voir tes limites (c'est frustrant au début mais on en sort grandi).

Voili voilà. Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'espère que tu as de bonnes compétences de conduite car en hiver, c'est terrible pour y aller. Mais franchement, ça vaut le coup. Et normalement, tu seras avec deux autres stagiaires (qui viennent de neuropsycho), ce qui permet d'égailler les temps de midi.

Sinon pour le CHU et le petit Bourgogne, j'ai pas fait de stage là bas mais j'ai eu des échos (de deux personnes pour chaque endroit qui avaient le même avis d'une année à l'autre) et en deux mots voici ce qu'ils m'ont dit :

CHU : de la merde.
Petit Bourgogne : génial !
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia


Nombre de messages : 113
Age : 36
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:34

Benjy, c'est aurore qui a fait le stage en radiothérapie au CHU et elle a bcp aimé...je lui dirai de passer sur le forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:54

Merci beaucoup pour ces infos, il est grand temps que je fasse mon choix mais j'ai malheureusement bcp de mal ...
Benjy, concernant le stage à Fraiture, ca reste bien du domaine de la TCC, pcq j'ai fait mon 1er master en neuropsy et j'ai peur que ca soit trop redondant ?


Si il y a d'autres avis/infos (dont lala), oui je suis preneuse :-) Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:28

Nadia a écrit:
Benjy, c'est aurore qui a fait le stage en radiothérapie au CHU et elle a bcp aimé...je lui dirai de passer sur le forum ;-)

Ah... alors je confond avec un autre stage du CHU qu'on m'a dit que c'était caca... Mais pour le petit Bourgogne, j'en suis sur :p. Merci de cette précision.

zoé a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos, il est grand temps que je fasse mon choix mais j'ai malheureusement bcp de mal ...
Benjy, concernant le stage à Fraiture, ca reste bien du domaine de la TCC, pcq j'ai fait mon 1er master en neuropsy et j'ai peur que ca soit trop redondant ?


Si il y a d'autres avis/infos (dont lala), oui je suis preneuse :-) Merciii


C'est sur que les patients que tu auras son là aussi pour une revalidation neuropsychologique (entre autre) et la moitié son là à cause d'un AVC. Mais l'approche que tu auras avec eux sera belle et bien une approche TCC. Si tu veux, je te passe les 3 analyses de cas que j'ai du faire pour le cours d'analyse de cas, je pense que c'est une bonne façon pour toi de voir le type de patient qu'il y a et l'approche qu'on a avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:53

En fait je me rends compte que mon commentaire ne sera pas très intéressant... :p

Concernant mon stage, il n'y a qu'une psy pour les habitations protégées, elle a d'ailleurs décidé de ne plus prendre de stagiaire car trop difficile de tout gérer pour elle. Le milieu psychiatrique a, pour moi, été très intéressant. J'ai pu rencontrer des patients schizophrènes, alcooliques, maniaco-dépressifs, toxicomanes. Un peu de tout, malheureusement elle n'est pas d'orientation CC et j'ai du tout faire par moi-même. Elle me donnait cependant des conseils dans la mesure du possible mais n'a jamais assisté à mes entretiens. A propos de ça, je n'ai pu en réaliser que pour mes analyses de cas. Je pouvais assister aux entretiens lorsqu'elle estimait que ça ne déstabiliserait pas le patient et que celui-ci était d'accord mais je n'ai rien pu faire seule.

Désolée, je me doute que ça ne t'aidera pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:12

oui moi j'ai adoré mon stage au chu (mais j'étais aussi à saint joseph et à la citadelle) en radiothérapie... équipes super (sauf chu ou bcp plus impersonnelle mais c'est bien connu^^), maitres de stages très sympa et très à l'écoute (discussion après chaque consultation, c'est bien pr dire ce que tu as sur le coeur si c'était lourd émotionnellement mais aussi discuter du patient) j'ai vraiment bcp appris.. maintenant l'oncologie est un domaine qui me tient à coeur
niveau travail j'avais des consultations avec ou sans les familles et un travail de recherche sur un thème choisi par mes maitres de stage
en gros malgré le fait que je n'ai vu que des patients cancéreux tout s'est très bien déroulé :-)
bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:01

Encore merci pour toutes ces informations ... Je vois que les gens sont assez positifs et que ces stages sont apparement fort interessants c'est déja ca ! Il reste à choisir :-)

Citation :
Si tu veux, je te passe les 3 analyses de cas que j'ai du faire pour le cours d'analyse de cas, je pense que c'est une bonne façon pour toi de voir le type de patient qu'il y a et l'approche qu'on a avec eux.

Oui, ca m'interesserait de jetter un petit coup d'oeil sur tes analyses de cas, si c'est tjrs ok pour toi, tu peux me les envoyer par mail (zoemarloye@hotmail.com) ... Ce serait bien gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:26

Benjy, si je n'abuse pas :-) ... Est ce que tu saurais me donner l'adresse mail ou/et téléphone de Magali Quinet ? Car elle n'est pas indiquée dans le guide des stages. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages
» Stages
» Stages en enfant-ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Approche psychothérapeutique cognitivo-comportementale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser