Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stages en enfant-ado

Aller en bas 
+5
Alex
Step
Admin
vali
laurence
9 participants
AuteurMessage
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:18

Qui est déjà insrcit pour les stages en enfants??? peut on vraiment déjà téléphoner aux maitres de stage pour prendre des infos et des RDV???

HELP
Revenir en haut Aller en bas
vali
Posteur
Posteur
vali


Nombre de messages : 24
Age : 38
Année d'étude : 3e licence
Date d'inscription : 03/12/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:52

Salut!

Je suis en deuxième licence et je m'y suis prise au mois d'avril-mai de l'année passée pour trouver mon stage de cette année-ci, que j'ai commencé en février. Il n'est pas toujours nécessaire de s'y prendre aussi tôt (certains ont trouvé leur stage dans le courant du premier semestre de cette année) mais avec 10 mois d'avance, certains lieux de stage plus prisés affichaient déjà complets, ou en tout cas ne prenaient plus de nouvelles candidatures.

Certains maîtres de stage engagent le premier qui se présente, sur un simple coup de fil. D'autres demandent d'abord à rencontrer le stagiaire. D'autres encore souhaientent un cv, une lettre de motivation, un entretien, puis seulement font un choix parmi tous les candidats. C'est surtout pour ces derniers qu'il faut s'y prendre à l'avance.

Donc pas d'urgence urgentissime, à moins que tu aies une idée très précise de ce que tu veux faire, dans ce cas, il est temps de t'y mettre.

Des listes de lieux de stage étaient disponibles, je crois qu'elles sont sur le portail, sinon, tu peux p-ê les avoir via Magda Thunus, la secrétaire du service Enfant-Ado.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 0:32

Comme on nous l'avait dit au dernier cours de relation d'aide (mais je suppose que tout le monde n'était pas là), on ne doit pas encore s'inquiéter de nos lieux de stage car le programme des cours de master n'est pas encore approuvé donc tant que le programme des cours n'est pas approuvé, on est encore moins avancé concernant les stages.

MAIS pas de panique pas de panique , il n'y a pas lieu de se presser car ce ne sera pas "premier arrivé, premier servi". Une séance d'information sur les stages nous sera donnée le 15 mai après le cours de méthodes d'observation (si je me souviens bien).

Donc no stress pour les stages, pensons d'abord à réussir cette année ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:27

J'ai envoyer un mail à Mad. Delamotte et elle m'a répondu qu'à priori rien ne nous empechait de prendre rdv avec des maitres de stage maintenant. En me précisant que la liste de stage était disponible au service ou sur le portail (là, je ne le voit pas...)

J'ai une idée précise et ne voudrais pas passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
vali
Posteur
Posteur
vali


Nombre de messages : 24
Age : 38
Année d'étude : 3e licence
Date d'inscription : 03/12/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:10

Si tu as une idée précise, je te l'ai déjà dit, fonce!!!! Moi, pour mon idée précise de l'année passée, je me suis présentée début avril et c'était le jour de clôture des candidatures!

Sinon, ce que dit Benjy n'est pas tt à fait juste. C'est vrai que pour les stages de l'unif (ex: service de TCC de Blairy) on s'inscrit pour les stages qu'on préfère et c'est tiré au sort si on est plusieurs à vouloir le même (enfin, je crois, je ne suis pas dans ce module là). Mais pour la plupart des stages où le maître de stage n'a rien à voir avec l'unif, dès qu'il a trouvé qq1 qui lui plait, il arrête de voir d'autres candidats. Ce fut le cas pour mon stage de cette année, et aussi pour celui de l'année prochaine que j'ai déjà trouvé. Je suis allée sur place, j'ai plu au maître de stage, et j'ai eu ma place... Malheureusement pour les suivants, c'était tant pis pour eux!

Je sais aussi que pour certains modules, les listes de stage ne sont disponibles que très tard (ex : neurospsycho était disponible pour nous en octobre!).

Bref, tout dépend du module, tout dépend du lieu et du maître de stage. Il faut vraiment voir au cas par cas. Maintenant, c'est vrai que c'est p-ê difficile de trouver un stage sans pouvoir expliquer clairement au maître de stage cmt ça va s'organiser, vu le nouveau système ...

Courage à tous dans vos recherches, je vous souhaite de trouver des lieux de stage géniaux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Step
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Step


Nombre de messages : 262
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:23

Lol et si on part un an à l'étranger en 3ème bac on fait comment pour la séance d'info sur les stages????
C'est vraiment primordial d'y aller où y en aura encore une début de la première master?

Merci Very Happy et bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe04.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:55

ils en reparlerons encore en début de master à mon avis. Mais au pire, tu vas te renseigner dans le service qui te plairait avant ou après être parti à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 10:27

Merci bcp Vali pr le tit message j'essaye de sonner mais personne. La place que je volais (Citadelle) est déjà prise... PFfff

Je m'y remet dès aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
vali
Posteur
Posteur
vali


Nombre de messages : 24
Age : 38
Année d'étude : 3e licence
Date d'inscription : 03/12/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:42

Courage ! J'ai dû passer une quinzaine de coups de fils avant de trouver mon stage! Il ne faut pas se décourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 13:57

oki oki je tiens le coup... Je dois sonner dans certains hopitaux fin de semaine... Croisons les doigts!!

Je peux te demander ce que tu as choisi comme stage??? En hopital? En pédiatrie? Psyhciatrie? C'est bien??
Revenir en haut Aller en bas
vali
Posteur
Posteur
vali


Nombre de messages : 24
Age : 38
Année d'étude : 3e licence
Date d'inscription : 03/12/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 23:54

cette année-ci, je fais mon stage enfant-ado aux Machiroux, à Ans. C'est un centre d'accueil de jour pour jeunes non scolarisés pour toutes sortes de raisons (retard de développement, retard de langage, arriération mentale, autisme ...). C'est vraiment très chouette, pcq on voit toutes sortes d'enfants très différents ! En plus, ce que je trouve primordial pour un stage, ma maître de stage me laisse énormément de liberté. Dès la deuxième semaine, j'étais responsable de consultations individuelles d'enfants en son absence. C'est l'idéal pour se former sur le tas, mais évidemment, tu ne peux pas faire ça avec n'importe quelle population.

sinon, je fais mon stage de l'année prochaine (pour le module adolescence) en pédopsychiatrie à la Citadelle. Je pourrais te donner plus d'infos à partir du mois de septembre, mais pas avant. Tout ce que je sais, c'est que je suis la dernière stagiaire de mon maître de stage, qui arrête de prendre des étudiants après, et que, de nouveau, je serai fort livrée à moi-même. C'est apparemment comme ça qu'ils fonctionneraient à la Citadelle, le stagiaire se débrouille seul... Intéressant mais assez stressant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:06

Kkn pourrait me dire s'il a aussi entendu parler d'une réunion d'information pr les stages ds le service de Mr Gauthier ce lundi 2 juillet?
Si oui c a kel heure???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 15:15

La réunion se faisait vendredi 29... Il a dit comment ça allait se détrouler et ils ont présenté certains stages mais pas tous... Les infos sont sur le portail

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:10

Coucou!
Je suis en 3ème et je cherche un stage en enfance mais jusque mnt c est pris partout ou j'ai essayé Crying or Very sad
Est-ce que vous sauriez me dire ou vous etes, et ce que vous y faites ca pourrait p-e m'aider

Merci beaucoup à celui ou celle qui me répondra

Bonne bloque!
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Posteur régulier
Posteur régulier
Vi


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3é bac psycho
Date d'inscription : 18/03/2007

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:18

Salut à tous je cherche une fille du prénom de Valérie qui a fait son stage à Seraing avec Mr Demarteau et j'aurais bien voulu lui parler car j'aimerais également faire mon stage avec lui.
Si vous la connaissez pouvez vous lui faire par de mon message.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 07/05/2007

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:32

est ce que quelqu'un sait combien d'heures on a des cours pendant la période des stages?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 1:34

Ca depend de tes options, de tes cours supplementaires si tu en prends et autres... En gros pour le savoir il faut attendre l'horaire 2008-2009. mais generalement il n'y en a pas trop au second quadrimestre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages en enfant-ado Empty
MessageSujet: Re: Stages en enfant-ado   Stages en enfant-ado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages en enfant-ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages
» Stages
» stages
» Psychologie de l'enfant et de l'adolescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser