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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:06

Oli a écrit:
oui juste :p et dernière question : on début quand on calcule l'intervale supérieur à 50 ... on est obligé d'utilisé le - ? ou on s'enfou et on peut prendre le + :
60- ou + (1.96XESM) > 50

En fait tu dois etre sur que 50 ne se trouve pas dans l'intervalle. Et donc pour ne pas se trouver dedans il doit etre inférieur à 60-1,96 xESM c'est pour ça que tu dois prendre le -
je ne sais pas si je suis claire.....lol
J'espère que je réponds un peu à ta question!
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:21

karin1987 a écrit:
Oli a écrit:
oui juste :p et dernière question : on début quand on calcule l'intervale supérieur à 50 ... on est obligé d'utilisé le - ? ou on s'enfou et on peut prendre le + :
60- ou + (1.96XESM) > 50

En fait tu dois etre sur que 50 ne se trouve pas dans l'intervalle. Et donc pour ne pas se trouver dedans il doit etre inférieur à 60-1,96 xESM c'est pour ça que tu dois prendre le -
je ne sais pas si je suis claire.....lol
J'espère que je réponds un peu à ta question!
Merci :] Mais alors dans tout les cas on prendra le - ?
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:38

QQu peut-il m'expliquer en deux mots la différence en les EAP et les PV???
J'ai du mal à les distinguer... du coup je comprends pas très bien la simulation p 30 du ch 5
Merci Smile

G pê compris. Une EAP permet d'estimer le résultat d'un individu et les valeurs plausibles estime un ensemble de valeurs possibles? C'est tt simplement ça???
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:47

msohet a écrit:
QQu peut-il m'expliquer en deux mots la différence en les EAP et les PV???
J'ai du mal à les distinguer... du coup je comprends pas très bien la simulation p 30 du ch 5
Merci Smile

G pê compris. Une EAP permet d'estimer le résultat d'un individu et les valeurs plausibles estime un ensemble de valeurs possibles? C'est tt simplement ça???
L'eap est la moyenne de l'ensemble des valeurs plausibles... c'est donc leap qui va caractériser le niveau d'aptitude...
enfin je lai compris comme ca Smile
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:49

Merci c plus clair.
Et je crois que c ca!ouui
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:07

Oli a écrit:
karin1987 a écrit:
Oli a écrit:
oui juste :p et dernière question : on début quand on calcule l'intervale supérieur à 50 ... on est obligé d'utilisé le - ? ou on s'enfou et on peut prendre le + :
60- ou + (1.96XESM) > 50

En fait tu dois etre sur que 50 ne se trouve pas dans l'intervalle. Et donc pour ne pas se trouver dedans il doit etre inférieur à 60-1,96 xESM c'est pour ça que tu dois prendre le -
je ne sais pas si je suis claire.....lol
J'espère que je réponds un peu à ta question!
Merci :] Mais alors dans tout les cas on prendra le - ?

Ben je crois que si on avait 70 comme valeur au lieu de 50 par exemple, à ce moment là on prendrait le + en mettant cette équation là:
60+ (1,96xESM)< 70 pour faire en sorte que 70 ne se trouve pas dans l'intervalle...enfin c'est ce que je ferais je crois!
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:18

karin1987 a écrit:
Oli a écrit:
karin1987 a écrit:
Oli a écrit:
oui juste :p et dernière question : on début quand on calcule l'intervale supérieur à 50 ... on est obligé d'utilisé le - ? ou on s'enfou et on peut prendre le + :
60- ou + (1.96XESM) > 50

En fait tu dois etre sur que 50 ne se trouve pas dans l'intervalle. Et donc pour ne pas se trouver dedans il doit etre inférieur à 60-1,96 xESM c'est pour ça que tu dois prendre le -
je ne sais pas si je suis claire.....lol
J'espère que je réponds un peu à ta question!
Merci :] Mais alors dans tout les cas on prendra le - ?

Ben je crois que si on avait 70 comme valeur au lieu de 50 par exemple, à ce moment là on prendrait le + en mettant cette équation là:
60+ (1,96xESM)< 70 pour faire en sorte que 70 ne se trouve pas dans l'intervalle...enfin c'est ce que je ferais je crois!
J'avais exactement le meme raisonnement ... Le seul truc qui m'embete c'est que tu obtient un -10 dun coté et un -1.96 esm de lautre... donc finalment les - vont quand même s'annulé...
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:19

Pour le tp 1 exercice avc le KR20 :
vous obtenez bien ça :
10/10-9 X 5.03-2.16/5.03 =
??? pcq avc ça j'obtient 0.63 -_-

Rem : comme c'est laborieux de calculer un cronbach :p
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:38

[quote="Jenny1385"][quote="BroC"]
sarah° a écrit:
msohet a écrit:


Et enfin, pour la figure 13 pge 24: les couleurs je ne c pas mais, les droites sont en partant de haut en bas sur l'axe des Y, La 1ère qui a comme origine à l'ordonné 0.2 est la courbe à 3 paramètres, la seconde (celle du milieu quoi) est la courbe à deux paramètres et la troisième à un paramètre...

J'espère que ca qd même un peu t'aider... cheers cheers

Moi je ne suis pas d accord avec msohet... parce que si tu regardes les couleurs sur les notes de cours... la plus haute est bien à 3paramètres, celle du milieu est celle a 1paramètre et la 3eme est à 2 paramètres...
Les couleurs sont differentes dans les dias et comme Monseur l'a expliqué au cours...
Donc faut il suivre le syllabus? ou les dias???
Finalement celle du milieu 1 ou 2 paramètres :s pcq c'est vrai qu'il y a une contradiction entre le cour et les dias :s
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:40

Oli a écrit:
Pour le tp 1 exercice avc le KR20 :
vous obtenez bien ça :
10/10-9 X 5.03-2.16/5.03 =
??? pcq avc ça j'obtient 0.63 -_-

Rem : comme c'est laborieux de calculer un cronbach :p
Ben c 'est 0,63 la réponse... donc tu as juste...
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:43

Oli a écrit:
Pour le tp 1 exercice avc le KR20 :
vous obtenez bien ça :
10/10-9 X 5.03-2.16/5.03 =
??? pcq avc ça j'obtient 0.63 -_-

Rem : comme c'est laborieux de calculer un cronbach :p
j'ai le même résultat mais c'est pas 10/10-9 mais 10/10-1 donc 10/9

10/9 x (5.03-2.16)/5.03 = 0.63
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:44

Juli3 a écrit:
Oli a écrit:
Pour le tp 1 exercice avc le KR20 :
vous obtenez bien ça :
10/10-9 X 5.03-2.16/5.03 =
??? pcq avc ça j'obtient 0.63 -_-

Rem : comme c'est laborieux de calculer un cronbach :p
Ben c 'est 0,63 la réponse... donc tu as juste...
A ok Neutral puré je devenais fou pcq javais comme soluce 0.72 Sad tu viens de me sauver d'une crise de démence ! merci jul' Smile


Dernière édition par Oli le Lun 1 Juin 2009 - 23:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:44

karin1987 a écrit:
Oli a écrit:
karin1987 a écrit:
Oli a écrit:
oui juste :p et dernière question : on début quand on calcule l'intervale supérieur à 50 ... on est obligé d'utilisé le - ? ou on s'enfou et on peut prendre le + :
60- ou + (1.96XESM) > 50

En fait tu dois etre sur que 50 ne se trouve pas dans l'intervalle. Et donc pour ne pas se trouver dedans il doit etre inférieur à 60-1,96 xESM c'est pour ça que tu dois prendre le -
je ne sais pas si je suis claire.....lol
J'espère que je réponds un peu à ta question!
Merci :] Mais alors dans tout les cas on prendra le - ?

Ben je crois que si on avait 70 comme valeur au lieu de 50 par exemple, à ce moment là on prendrait le + en mettant cette équation là:
60+ (1,96xESM)< 70 pour faire en sorte que 70 ne se trouve pas dans l'intervalle...enfin c'est ce que je ferais je crois!

je ne comprend absolument pas pk vous venez parler d'interval dans cet exercices:s moi je comprenais qu'il fallait juste calculer le différence entre les deux scores que ce soit 50 et 60 et 70 et 60 :s
Vous m'embrouillez là:s
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:46

BroC a écrit:
Hello, je viens de poster sur PsychoPartage les exercices des 2 séances de cours. cheers
Il me semble que certaines personnes étaient intéressées…
(Sawadee peut-être? Razz Razz Razz )

je n'ai pas trouvé la feuille d'exercice de la seconde séance, et je n'y suis pas allée étant donné qu'à la 1ère séance ça allait nickel mais par contre l'exercice 12 c'est tout nouveau par rapport à l'année dernière donc j'aimerais bien voir l'énoncé du problème en fait... Une bonne âme pourrait me dire ce qu'il donne comme données et infos pour répondre à la question 12 alors?

Merci beaucoup Smile
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:50

Si si elle y est mais dans anatomie ... Laughing
Regarde sur la page d'accueil à droite pour voir les dernier fichiers postés Razz
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:52

un test composé de 20 items présente une fidélité de 0,8. Les scores au test sont exprimés sur une échelle de 100 et se distribuent normalement avec une moyenne de 50 et une variance de 500. Le concepteur du test voudrait qu'un score de 60 puisse être déclaré comme statistiquement différent d'un score de 50 ( alpha= 0,05). Quelle devrait être la longueur du test?
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:57

LiLiTH a écrit:
Si si elle y est mais dans anatomie ... Laughing
Regarde sur la page d'accueil à droite pour voir les dernier fichiers postés Razz

Juli3 a écrit:
un test composé de 20 items présente une fidélité de 0,8. Les scores au test sont exprimés sur une échelle de 100 et se distribuent normalement avec une moyenne de 50 et une variance de 500. Le concepteur du test voudrait qu'un score de 60 puisse être déclaré comme statistiquement différent d'un score de 50 ( alpha= 0,05). Quelle devrait être la longueur du test?

merci beaucoup I love you
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:05

euh je ne sais pas si g bien suivi tte votre converse mais niveau du signe d'un intervalle
[x-1,96xESM;x+1,96xESM]
si par ex on nous dit que x doit etre significativement différent de y :
- si y<x : on doit mettre x-1,96xESM>y
- si y>x : on doit mettre x+1,96xESM<y

DOnc dans l'ex qd on demande si un score de 60 soit significativement différent de 50 on DOIT commencer par 60-1,96xESM>50 de la même façon si on nous demande qu'un score de 60 soit significativelment différent de 70 on DOIT commencer par 60+1,96xESM<70

niveau de tes signes ca donnerait dans les 2 cas : 1,96xESM<10

Je sais pas si ct ca ton embrouille ou si g rien capte a la convers drunken ?
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:09

SInon Ju pour la QU11 du TP2 :
tu calcules le ESM = 10xracine de(1-0,9)= 3,16
ensuite tu as juste à calculer ton intervalle : [55-(1,96x3,16) ; 55+(1,96x3,16)] = [48,8 ; 61,12]

>> Le 50 se trouve dans l'intervalle et donc la note n'est pas significativement différente de 50 cheers
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:14

sarah° a écrit:
euh je ne sais pas si g bien suivi tte votre converse mais niveau du signe d'un intervalle
[x-1,96xESM;x+1,96xESM]
si par ex on nous dit que x doit etre significativement différent de y :
- si y<x : on doit mettre x-1,96xESM>y
- si y>x : on doit mettre x+1,96xESM<y

DOnc dans l'ex qd on demande si un score de 60 soit significativement différent de 50 on DOIT commencer par 60-1,96xESM>50 de la même façon si on nous demande qu'un score de 60 soit significativelment différent de 70 on DOIT commencer par 60+1,96xESM<70

niveau de tes signes ca donnerait dans les 2 cas : 1,96xESM<10

Je sais pas si ct ca ton embrouille ou si g rien capte a la convers drunken ?
Si voila tu as magnifiquement bien conclut le bazard Smile
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:16

Je viens de tilter :p
L'alpha de cronbach, il suffit de faire un KR20 si les items sont dichotomiques :p ce qui est souvent le cas dans ces matrices de données...
ouaaa drunken
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:17

[quote="Oli"][quote="Jenny1385"]
BroC a écrit:
sarah° a écrit:
msohet a écrit:


Et enfin, pour la figure 13 pge 24: les couleurs je ne c pas mais, les droites sont en partant de haut en bas sur l'axe des Y, La 1ère qui a comme origine à l'ordonné 0.2 est la courbe à 3 paramètres, la seconde (celle du milieu quoi) est la courbe à deux paramètres et la troisième à un paramètre...

J'espère que ca qd même un peu t'aider... cheers cheers

Moi je ne suis pas d accord avec msohet... parce que si tu regardes les couleurs sur les notes de cours... la plus haute est bien à 3paramètres, celle du milieu est celle a 1paramètre et la 3eme est à 2 paramètres...
Les couleurs sont differentes dans les dias et comme Monseur l'a expliqué au cours...
Donc faut il suivre le syllabus? ou les dias???
Finalement celle du milieu 1 ou 2 paramètres :s pcq c'est vrai qu'il y a une contradiction entre le cour et les dias :s
personne pour trancher :p genre monseur a dit quoi au cours oral ... il a ft selon les dias ou le syllabus ?
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:19

dans le chapitre 6, il faut connaître toutes les formules?
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:20

[quote="Oli"][quote="Oli"]
Jenny1385 a écrit:
BroC a écrit:
sarah° a écrit:
msohet a écrit:


Et enfin, pour la figure 13 pge 24: les couleurs je ne c pas mais, les droites sont en partant de haut en bas sur l'axe des Y, La 1ère qui a comme origine à l'ordonné 0.2 est la courbe à 3 paramètres, la seconde (celle du milieu quoi) est la courbe à deux paramètres et la troisième à un paramètre...

J'espère que ca qd même un peu t'aider... cheers cheers

Moi je ne suis pas d accord avec msohet... parce que si tu regardes les couleurs sur les notes de cours... la plus haute est bien à 3paramètres, celle du milieu est celle a 1paramètre et la 3eme est à 2 paramètres...
Les couleurs sont differentes dans les dias et comme Monseur l'a expliqué au cours...
Donc faut il suivre le syllabus? ou les dias???
Finalement celle du milieu 1 ou 2 paramètres :s pcq c'est vrai qu'il y a une contradiction entre le cour et les dias :s
personne pour trancher :p genre monseur a dit quoi au cours oral ... il a ft selon les dias ou le syllabus ?

Perso je croirai plutot le syllabus, comme ça si il y a une erreur... y a preuve à l appui Very Happy lol
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:25

Jenny1385 a écrit:
dans le chapitre 6, il faut connaître toutes les formules?

Non non encore heureux Edumétrie - Page 11 68
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 11 Icon_minitime

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