Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Psychiatrie

Aller en bas 
+35
aurélie85
charlie
syl
ln
Gérald
pharobed
eskah
Andreea
Anaïs029
sab
kaola
alcawa
pop26
helene54
choupy
lazar
@urélie
vivi
baby
Cha
isawill
Géraldine
Julie8804
Auré
senem
Rachel
Paulinee
mayajamy
Sandrine B.
Audrey
liloudel53
chocomiam
barabara
cristelle
titewill
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:07

mais maintenant cette théorie ne l'explique pas, donc on ne peut pas dire que c'est ce qui l'explique le mieux! scratch
Revenir en haut Aller en bas
alcawa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 113
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:45

pop26 a écrit:
18. Les antidépresseurs de types inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine sont moins toxiques en ingestion aiguë que les antidépresseurs tricycliques ? VRAI ou FAUX ?

47. Le lithium n'est pas indiqué dans le trouble schizo-affectif ? vrai ou faux ?
moi je pense que c'est VRAI car le lithium n'est pas indiqué pour la schizophrénie !

88. Les toxicomanes à la cocaïne peuvent bénéficier d'un traitement de substitution par méthadone VRAI ou FAUX ? moi je pense que c'est FAUX c'est recommander pour l'héroïne !

merci par avance Very Happy

Pour la 47, je ne suis pas d'accord avec toi car dans mon cours, j'ai "Pour le trouble schizo-affectif, on combine les traitements et en particulier, on donne du lithium." Je dirai donc FAUX.

Pour la 88, je suis d'accord avec toi. Méthadone c'est pour l'héroine, pas pour la cocaine. ==> FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:39

ben moi je reste sur mon idée, pr moi ce sont des réactions adaptées auparavant qui disparaissent chez les gens bien adaptés mais qui posent problème chez certains car elles n'ont pas disparu malgré l'évolution...

Enfin moi c'est pcq il est mis mot pour mot que le conditionnement "ce n'est pas ce qui explique le mieux" et apres dans la théorie non associative on met "c'est plutot".... (enfin quelque chose ainsi pcq je n'ai pas mes feuillles sous les yeux Wink)


Boh faites chacun comme bon vous semble mes petits loupiots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:43

j ai pas acheté son syllabus donc je ne sais pas ce qu il écrit...mais bon si il ecrit sa oui je peu comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Participant
Participant



Nombre de messages : 18
Age : 37
Année d'étude : 3ème Bac Logo
Date d'inscription : 18/09/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 1:04

est ce quelqu un a une reponse pr la Q18 ?????

PS: réponse au msg de barabara: je confirme le syst de notation, c est bien +1/-1

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:53

pour la 18: Vrai

les tricyclide qui sont toxique en ingestion aigue ce qui est tres dangereux fasse à des gens en dépression si ils veulent se suicidé

les SSRI ne sont pas toxique en cas d overdose
Revenir en haut Aller en bas
sab
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 3e bac logo
Date d'inscription : 21/10/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:53

salut!
je ne trouve pas la réponse à la question 88 dans mon cours il n'est rien précisé pour le traitement de qqn qui se drogue à la cocaine si ? j'aurais dit faux aussi mais sans certitude ; si qqn peut m'éclairer

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs029
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 08/02/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 12:44

Pour la question 59 : "Parmis les EDM, l'EDM av caractéristiques psychotiques implique la présence d'une perso patho sous-jacente", une idée ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs029
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 08/02/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:22

et pour la question 88, je pense aussi que c'est faux, la méthadone n'est utilisé que pour le sevrage aux opiacés.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:30

Si jms il y a sur le site de partage un fichier avec les questions des années 2002-2003 avec les réponses... il se nomme "questions avec réponses " et c'est de lalou... je crois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs029
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 08/02/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:41

moi je l'ai, mais y'a des questions sans les réponses (forcément...) et certaines réponses sont incorrectes pour moi, donc je préfère demander l'avis d'autres personnes...mais merci pour l'info !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:36

Ha oki, c'est parce que certains demandaient pr certaines questions les réponses donc j'me suis dis que pe les réponses n'étaient pas jointes aux questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 3e bac logo
Date d'inscription : 21/10/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:23

un épisode dépressif majeur est qualifié de récurrent s'il y a déjà eu au moins 3 épisodes avant ? un seul suffit non ?

la démence peut-être induite par les solvants volatils faux ?

les neuroleptiques augmentent la transmission chloninergique ? qu'est ce que ça veut dire ?! Very Happy

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Participant
Participant



Nombre de messages : 18
Age : 37
Année d'étude : 3ème Bac Logo
Date d'inscription : 18/09/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:00

Emission "ça se discute" lol

sur les phobies, troubles alimentaires:

voici quelques témoignages....


http://ca-se-discute.france2.fr/?page=emission&emission=1
Revenir en haut Aller en bas
mayajamy
Posteur acharné
Posteur acharné
mayajamy


Nombre de messages : 101
Age : 38
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 27/12/2007

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:08

salut tout le monde ...

je ne sais pas si qqn a déjà posé la question mais est ce que qqn sait répondre à ce V/F

"les troubles délirants peuvent se caractériser par des troubles psychotiques"

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mayabijoux.skyrock.com
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:14

heu moi je dirais oui parce qu'une des caract des troubles psychotiques = délire mais mnt je suis pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:21

les RIM-A ca fait parties des IMAO ou c est une catégorie d'antidépresseurs

(je crois que c est un style d'IMAO mais j aimerais d'autre avis)
Revenir en haut Aller en bas
@urélie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
@urélie


Nombre de messages : 430
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 03/01/2007

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:26

Je pense comme toi Isa
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs029
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 08/02/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:44

Et pour la question 45 ?? elle est super mal foutue, je sais pas trop dans quel sens la prendre...si vous pouviez m'éclairer !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:07

j ai pas l exam devant moi, c est quoi l a question?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs029
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 08/02/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:34

"Dans le trouble bipolaire, la présence d'uniquement des épisodes hypomaniaques précise le diagnostic en bipolaire" .On en a parlé avec une copine et on a pas répondu la même chose parce qu'on l'a pas comprise de la même façon... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:16

ben moi je dirais faux car faut aussi l'épisode dépressif...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs029
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 08/02/2008

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:36

ok moi aussi je l'avais comprise comme ça....merci Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Andreea
Posteur régulier
Posteur régulier
Andreea


Nombre de messages : 31
Age : 35
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 06/01/2007

Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:29

c'est d'ailleurs pr ça qu'on dit BIpolaire aussi je suppose, .... Rolling Eyes

Sinon euuh, j'ai une petite question pour la 47 : le lithium n'est pas indiqué dans le trouble schizo-dépressif ?

Je n'ai aucune idée de la réponse ...


ps: ah oui dis Isa, c'est toi qui connait ma cokoteuse Alix qui est en deuxième psycho ?? ( question rien avoir afro )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:37

oui elle était venue visité des kot mais elle n en a pas voulu Razz
je lui passe également mes cours!

pour le lithium je verrais ca demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychiatrie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychiatrie   Psychiatrie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychiatrie
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychiatrie
» psychiatrie
» Psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser