Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Physiologie du système nerveux

Aller en bas 
+64
quentin koenig
anaelle
chacha
catherine
Cindelle
The-krol
c0ncrete-lie
gagou999
orlando
Clochette
Jenou
Claptrap
Yukiko
Gyggs
Memoriam
say61
FloW
Julie Wood
po.5
Amelia1434
Eliana
manouche
Coline28
Maverick
eeeloodie
co
manuUu!!!
V.K.K
s094259
Flammy
Dinou
Robs
alice
tichou
van boss
katoucha
Espérance
Isa
stepyou
Lady-Kitee
SchizoFraise
sarahs7
Elo*
Gertrude
aurore_285
clémentine bodson
Flowine
malolipop
Tom
Maïwenn
Michel
Juliiie
Pijama
puchon
tara
JustElo64
PaulineRoman
flo2505
xialezi
Loup
Senojoc
benjiz
morgane55
oli
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:27

Ben tant qu'on y est... : sandrinebourguignon@hotmail.com

Marchiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
The-krol
Posteur régulier
Posteur régulier
The-krol


Nombre de messages : 43
Age : 32
Année d'étude : 2 ème bach
Date d'inscription : 20/12/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:23

Vous avez eu une réponse? Si oui, je les veux bien aussi


Dernière édition par The-Krol le Sam 21 Aoû 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin koenig
Participant
Participant
quentin koenig


Nombre de messages : 11
Année d'étude : 1ere
Date d'inscription : 12/10/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:27

Je suis egalement preneur Wink

q_koenig@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
xialezi
Participant
Participant
xialezi


Nombre de messages : 18
Age : 33
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:44

oh ben moi aussi tant qu'on y est Razz
merciiii

[ chabourlet@hotmail.com ]
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:10

Je pense qu'un petit quelqu'un s'est foutu de nous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:24

J'aimerai l'avoir aussi ! Very Happy

Spinal027@hotmail.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:26

Désolé, petit oubli dans mon adresse mail ! C'est Spinal027@hotmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:55

c0ncrete-lie a écrit:
Je pense qu'un petit quelqu'un s'est foutu de nous... Laughing


oui je pense qu'on aura rien du tout... bounce
Revenir en haut Aller en bas
The-krol
Posteur régulier
Posteur régulier
The-krol


Nombre de messages : 43
Age : 32
Année d'étude : 2 ème bach
Date d'inscription : 20/12/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:03

Je ne sais pas si on s'est foutu de nous, puisque personne n'a rien promis, mais je trouve ça dommage que ceux qui ont le questionnaire n'en scanne pas juste un pour nous dépanner,...
Revenir en haut Aller en bas
soukaina
Participant
Participant



Nombre de messages : 18
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:08

personne n'a encore mis la main sur l'examen de juin? si quelqu'un le trouve, qu il partage, ça serait gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jenou
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Année d'étude : 1 BAC
Date d'inscription : 14/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Exam my ulg   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:09

Je crois qu'on peut se brosser, ça fait deux mois que je cherche et pas de traces de ce bel examen de juin !
Revenir en haut Aller en bas
FloW
Posteur sans vie
Posteur sans vie
FloW


Nombre de messages : 294
Age : 34
Année d'étude : 3é bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:51


Il ne met jamais ses exams sur le net, donc c etait une fausse info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline28
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Coline28


Nombre de messages : 52
Age : 32
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 02/02/2010

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:10

Bonjour,
Pour ceux qui ont fait l'exam de juin, y avait-il des questions sur la force vitale, la méthode hypothético-déductive, l'émergentisme, Cannon ou d'autres notions de ce genre qu'on retrouve au chapitre 1 ?
Aussi, est-ce que certains on réussi à obtenir un 8 sans se préparer longtemps à l'avance à l'examen ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:31

J'avais etudie une partie de physio a paques, et j'ai abandonné en juin pour me consacrer aux autres examens. Je suis allee faire qd meme l'examen, et ne connaissant plus rien, j'ai mis 0 comme degrés de certitude partout, de cette facon j'ai eu 7. Alors il me semble que si tu connais un minimum ton cours, tu peux avoir 8 et plus "facilement", si tu respectes les degres de certitude selon ta reelle confiance en tes reponses..
Revenir en haut Aller en bas
s094099
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Année d'étude : 1
Date d'inscription : 16/12/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:01

en tout cas, il ne te sert à rien de mettre partout des certitudes de 0. je suis allée en janvier dans l'examen de socio, sans connaître la matière. en fait, j'ai essayé de l'étudier, mais je ne savais rien du tout lors de l'examen. je savais les réponses pour 3 questions (3 sur 40). donc j'ai mis des certitudes de 5, et deux 4, pour le reste toujours des 2, des 1, quelques 3 et beaucoup de 0 et j'ai réussi avec 10. la même chose pour physio. j'ai reçu un 10, et j'avais seulement étudié la moitié du cours, le reste pas. en tout cas, si tu n'es pas sûre à 100% de la réponse, ne jamais dépasser les certitudes de 3! une certitude de 3 te donne 0 points si la réponse est fausse, une certitude de 5 te donne -20 points ! c'est beaucoup. par conctre, tu reçois quand-même 18 points si la réponse est correcte (une certitude de 5 ne te donne que 20 points, ce sont donc 2 points de plus (et puisque la note finale est divisée par 100, ces 2 petits points ne t'aident pas grande chose)). de plus, si tu crois avoir la moindre idée, utilise la certitude 1 au lieu de 0. elle te donne quand - même 16 points si la réponse est correcte (la certitude 0 ne te donne que 13), et si c'est faux, bein alors tu reçois quand - même 3 points. toutefois, si tu veux recevoir un 10, tu dois quand - même savoir quelques réponses où tu peux mettre des 5 et 4. pour le reste, jouer avec les certitudes de 0 à 3, et c'est faisable.

mais j'ai aussi une question: en fait, malheureusement, j'ai dû repasser psycho développementale, ainsi que philosophie, et les deux examens ne se sont passés pas trés bien, pour ne pas dire catastrophiquement en ce qui concerne psycho dév. Donc, mes 10 en socio et physio (ainsi que mon 11 en IRE) ne me servent à rien, puisque je dois les repasser l'année prochaine à cause de mon échec en psycho et peut - être philo, non ? ou y a - t - il des moyens que je passe en 2e année et je ne dois que repasser psycho dév. ?

p.s. désolée pour mon roman que j'ai écrit, mais j'espère t'avoir pu aider en ce qui concene les certitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline28
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Coline28


Nombre de messages : 52
Age : 32
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 02/02/2010

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:03

Merci pour ta réponse, je vais faire comme ça alors !

Pour ta question, tout dépend de ta moyenne et des points que tu auras à tes repêchages. Si tu as 12 de moyenne et aucun point en dessous de 8/20, tu passeras en 2ème avec pour obligation de repasser tes cours de 1ere où tu as eu moins de 10... Par contre tu n'auras pas à repasser tes balences. Mais si tu échoues cette année, alors là oui tu devras repasser et les échecs et les balences pendant ta seconde 1ere année.
Voilà je crois que c'est ça, j'espère que c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
s094099
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Année d'étude : 1
Date d'inscription : 16/12/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:10

merci pour la réponse Smile et bonne merde pour mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosi B
Participant
Participant
Rosi B


Nombre de messages : 12
Année d'étude : 2Eme bac
Date d'inscription : 12/10/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:01

Est ce que quelqu un aurait la gentillesse de m'expliquer exactement le rôle de la macula densa ( et donc de l'appareil juxta-glomérulaire) dans le système renal ? merci...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenou
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Année d'étude : 1 BAC
Date d'inscription : 14/01/2010

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: SN   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:07

J'ai une petite question , elle n'est pas très importante pour comprendre l'entiereté du cours mais elle me taraude depuis un petit temps ^^

Quelle est la différence entre le liquide céphalo-rachidien et le liquide cérébro-spinal ? Dans le livre les deux termes sont employés sans jamais faire la distinction ...

Je suppose que la composition est la même seulement le nom change selon qu'il circule au niveau de la moelle épiniere/Colonne ou au niveau de l'encéphale ..

Si qqun sait je prends , sinon , j'pense pas rater à cause de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:52

C'est la meme chose, je viens de voir sur wikipedia (pas tjs la bonne reference..) :

Le liquide cérébro-spinal (ou LCS) ou encore liquide céphalo-rachidien (ou LCR) est le liquide dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière. Il est contenu dans les méninges, plus précisément entre la pie-mère (qui recouvre le système nerveux central) et l'arachnoïde (qui tapisse le versant interne de la dure-mère, elle-même solidement attachée aux structures osseuses : boîte crânienne et rachis). Le liquide céphalo-rachidien absorbe et amortit les mouvements ou les chocs qui risqueraient d'endommager le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Coline28
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Coline28


Nombre de messages : 52
Age : 32
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 02/02/2010

Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:25

Est-ce que l'examen a bien lieu à 8h30 comme indiqué? Et pas à 8h comme pour l'exam de juin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physiologie du système nerveux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux   Physiologie du système nerveux - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physiologie du système nerveux
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser