Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Statistiques partim 2

Aller en bas 
+27
cha12
Florimond
margaux
annie
catoune
Nathou
JenniferK
Gyggs
nonor
Anne2109
nannyniny
wenn
memou57
L.raynaud
Ania
Anth0
jen0205
ma3lle
Dine
lilith
toast
jonathan
elise03
virgi18
V.K.K
Tom
oli
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:44

Bonjour Smile

J'ai une petite question pr la série5 exercice 5, dans l'énoncé a) on nous donne la variance totale des scores ( = 4.86) mais cmt vs faites pr calculer le SCtotal apres?


Si qqun savait me répondre ca serait gentil...
Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anth0
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 02/02/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:12

@ Ma3lle

SC total = CM total x dl total
Revenir en haut Aller en bas
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:45

Merciii bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2008

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:14

petit question: où trouver les dias des TP ??? sur myulg ça s'arrete au TP 2...
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:38

Bonjour!

J'ai pas su venir au cours la semaine dernière.
Je sais que le proff avait dit au cours encore avant, qu'il allait terminer plus tôt. On était déjà à l'avant dernier chapitre.
Je me demande alors s'il a complètement terminé la semaine dernière ou s'il donne encore cours ce mercredi??

merci d'avance pour la réponse;)
Revenir en haut Aller en bas
jen0205
Posteur acharné
Posteur acharné
jen0205


Nombre de messages : 101
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 29/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:33

Il y a cours cette semaine fin du dernier chap, plus arbre décisionnel pour les différents tests ainsi que les modalités d'examen !
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:43

jen0205 a écrit:
Il y a cours cette semaine fin du dernier chap, plus arbre décisionnel pour les différents tests ainsi que les modalités d'examen !


Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 01/10/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:15

Bonjour,

Il y a-t'il, comme c'était le cas pour l'examen du partim 1, des examens d'années antérieures disponible sur le net?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L.raynaud
Posteur acharné
Posteur acharné
L.raynaud


Nombre de messages : 79
Année d'étude : 1ère master psychopatho de l'adulte
Date d'inscription : 21/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:51

Coucou Tom, en recherchant le nom du prof sur myulg j'étais tombée sur le corrigé de l'examen d'aout de l'année passée
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 01/10/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:29

Oui, en fait je n'avais mas acces aux fichiers de deuxième mais on me les a envoyer ^^ merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:45

est ce que qqn sait comment on fait pour savoir si on doit utiliser un contraste linéaire ou le test de Dunn Bonferroni ?

Parce que par ex pour l'exo R2.13 j'ai utilisé un contraste linéaire au lieu du Dunn Bonferroni et j'ai trouvé exactement les mêmes réponses. Donc je me demandais si à l'exam le prof en tient rigueur ou non
Revenir en haut Aller en bas
memou57
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 35
Année d'étude : 2em bac psycho
Date d'inscription : 08/10/2008

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:21

coucou
voila j'ai un gros souci quand je suis devant un diagramme en baton (je sais pas si ça se dit) je suis incapable de retrouver comment on reconnait les effets principaux, simple et interaction et je suis sûre que ça va tomber à l'exam...
quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ça me sauverait la vie
merci =)
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:52

Bonjour!
Pour l'ex r 1.8 je ne comprend pas pq il faut faire avec un coefficient de corrélation... Si qqun pouvait m'éclairer ce serait super gentil...
Revenir en haut Aller en bas
nannyniny
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 70
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 04/01/2010

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:49

memou57 a écrit:
coucou
voila j'ai un gros souci quand je suis devant un diagramme en baton (je sais pas si ça se dit) je suis incapable de retrouver comment on reconnait les effets principaux, simple et interaction et je suis sûre que ça va tomber à l'exam...
quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ça me sauverait la vie
merci =)

t'as raison a tout les coups ca tombe a l'exam^^
mwa je comprends pas très bien un copain ma donné un cours et m'a dit qu'on saurait pas le voir sur les batonnet qu'il faut les retransfo en petite lignes (approximativemt de fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:10

Si c'est possible avec les batonnets seulement pour expliquer ca sans montrer avec un graphique c un peu compliqué :s
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 01/10/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:37

Statistiques partim 2 - Page 2 ZoomGraphCO2057f-b43fc

Simple image que j'ai trouver sur google image, n'y voyer rien d'important dans les chiffres.

Deux effets principaux possibles, un effet d'interaction possible:

Effet principal classe émission CO2?
-> Oui ca quand on regarde en fonction des différentes classes on a pas la même fréquence (il faut faire enfait colone rouge plus colone bleue/2 [pour faire la moyenne quoi).
La phrase a se poser: "Est-ce qu'en fonction de la classe d"émission de CO2, la fréquence change?" -> faire moyenne -> oui/non. Ici OUI!

Effet principal "technique de vente" (je sais pas de quoi ca parle):
-> C'est moins facil a dire sur à l'oeil sur ce graphique. Pour le faire il faut additioner toutes les fréquences pour "vente" puis additioner toutes les Fz pour public et comparer les scores. S'ils sont différent, il y a un effet principal de la "technique de vente".



Effet d'interaction ?

"Est-ce qu'en fonction de la classe d'évolution, les valeurs de vente et de publique change?"

-> Clairement, puisque on voit une inversion des scores de 161-200.


J'espere que ca pourra vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
nannyniny
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 70
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 04/01/2010

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:45

mais a l'exam y'a pas de chiffre c des graphique sans valeur^^

tout ca ca reste flou pour moi^^ (l'interaction j'ai compris le reste c assez approximatif jtrouve^^)
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:02

non mais tu fais pas par rapport aux chiffres tu fais par rapport à tes barres: tu imagines d'après la hauteur des barres dans chaque condition plus ou moins ou se situerait la moyenne... Si une des barres est plus haute tu sais que la moyenne remonte un peu enfin moi je fais comme ca... je ne sais pas si ca t'éclaire ou si c juste question de bol que j'arrive à tomber juste comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:22

salut!

dites, en ce qui concerne la taille de l'effet, est-ce que je me trompe ou le proff a dit qu'à l'examen il suffisait de calculer l'Oméga-carré?

merci d'avance pour votre réponse;)
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:58

A l'exercice R1.2, je ne trouve pas la même SCa et SCb...

Est-ce moi ou il y a vraiment une erreur dans le syllabus?
,
SCa je trouve 8,22 et SCb je trouve 150,38.
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:12

coucou dine moi je trouve les bons chiffres dc je suppose que les réponses dans le bouquin sont justes Smile
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:55

au chapitre 7, pour le test d'hypothèse sur un coefficient de corrélation partielle, dans la formule du Sr, que représente le "p" du dénominateur? Shocked le nombre de variables contrôlées? ou rien à voir?!
Revenir en haut Aller en bas
Anne2109
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 12/10/2008

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:46

Oui, le p c'est bien le nombre de variables controlées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 01/10/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:55

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un posséderait d'autres examens passés que celui qui est disponible sur MyUlg?

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonor
Posteur régulier
Posteur régulier
nonor


Nombre de messages : 44
Année d'étude : 2008-2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:24

est ce qu'une personne qui a fait les exercices récaps peut me dire pourquoi dans le R1.12 on fait une anova alors que les n sont différents?
et admettons qu'on fasse une anova, comment fait-on les calculs??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques partim 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques partim 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques Partim 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser