Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Psychopathologie développementale

Aller en bas 
+12
maga
steph11
cristelle
lala
vivi
Céline Liurno
Jenny1385
Audrey
liloudel53
ckcha
alison
Paulinee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:58

J'ai regardé dans le syllabus... y'a pas grand chose en plus, voire rien du tout... A part peut-etre les dias (à la fin de l'autisme) pcq le reste ca a été dit au cours et sinon c'est des "hypothèses" sur le développement de l'autisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:49

oui c est pas méga différent mais y a des ti truc en plus

question: le trouble de l ajustement du 0-3 et les troubles de l'adaptation du dsm...mm chose?
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:55

Ben pour moi oui même si selon le 0-3 ils ne reprennent pas des trucs d'autres classifications ou alors juste quand ce n'est pas adapté aux enfants (DSM,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:16

le 0-3 est plus précis concernant la durée: trouble ajustement min 2 semaines, mais si ca dure plus d un mois, regarder si ce n est pas un stress post trauma

dans le dsm... si ca dure plus de 6mois: c est pas possible. ah...merci pour l info

car dans le cours de séminaire, le prof a fait un melting pot une fois: trouble de l ajustement anxieux. donc j imagine que pour lui...c est kif kif

merci pur ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:26

Oui pr moi c'est la mm chose, la différence c'est juste que vu que le trouble de l'adaptation concerne des personnes plus âgées, la période de temps est plus longue...(moins de 6 mois) que pr le 0 to 3, c'est moins de 4 mois...

Vous retenez quoi alors pr le 0 to 3?
Pr le dsm j'ai fait autisme aussi par coeur et le reste en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Posteur acharné
Posteur acharné
Marin


Nombre de messages : 79
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 09/06/2007

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:02

moi pr le 0-3 je retiens en gros tout et un peu mieux tout ce qu'il y a pas dans le dsm comme trouble de régulation, de la relation,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:15

idem que Marin

puis aussi, l axe 2 en gros car si on nous demane de faire un diagnostique c est très importantde savoir la qualité de la relation mere enfant (mais bon a voir en gros car c est pas avec une vignette clinique qu on va pouvir pousser tres loin l explication de l axe 2) study
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:27

Je ne comprends pas pourquoi vous retenez les critères de l'autisme par cœur. Il a dit au cours que pour DSM et O to 3, il fallait juste connaître les grandes catégories mais par les critères et pour l'autisme il a dit que ce qui était en dehors du cours oral n'était que de l'information scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:56

ben pour l autisme je retiens les criteres du Dsm

moi je me méfie del lui, vu qu en sémio il a demandé la définition du borderline selon le Dsm...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:14

Moi j'ai noté ds mon cours qu'il avait dit qu'il y aurait des questions de restitution et de réflexion et que la restitution devait etre TRES BIEN restituée et l'autisme il a insisté dessus plein de fois au cours dc voila pourquoi je l'étudie... Mtn on aura peut etre rien dessus mais bon...

Merci pr le 0 to 3, je vais donc voir ce que je px faire de tout ca *-) hum
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:30

Pour le cas il a dit qu'il prendrait un cas de la citadelle et pendant les 3 mois de stages avec lui il n'a fait aucun diag 0-3.... Mnt il suffit d'une fois mais bon... Il y avait surtout des troubles du comp, des autistes, des anorexique et des dépressifs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:09

et en parlant des anorexiques, Mr gauthier parlait de la problématique de la faim. elles ont faim ou pas pour finir ces demoiselles?
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:18

ben moi dans mon cours j'ai mis qu'en dessous d'un BMI de 16 elle n'ont plus faim....
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:20

et aussi pour la partie dans la fin es annexes où il parle de tous les médicaments,... vous retenez? Et les dia à la fin???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:29

les médoc en tres tres gros car je suis pas médecin...et les dias ben sans explication, je comprend pas tout. c est des dias qu il a surement passé lors d une formation u autre. sans commentaires a coté, c est un peu stupide
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:02

Quelqu'un pOurrait-il m'envOyer les dias sur la dépressiOn chez l'adO siOuplaîît ?
lempicka03@hotmail.com

Merciiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:35

Petite questiOn pratique... C'est à partir de quel niveau de QI que la logo est rembOursée ? Pcq ça se contredit dans le cours-syllabus...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:36

alors la aucune idée...tu le lis ou ca dans le syllabus?

sinon j ai aussi une question: patho de l angoisse et anxiété (généralisée)...j ai du mal a saisir si il y a une différence
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:39

Paulineee a écrit:
et aussi pour la partie dans la fin es annexes où il parle de tous les médicaments,... vous retenez? Et les dia à la fin???

En fait Gauthier il se base essentiellement sur le cours oral pour faire ses questions et il attend qu'on puisse autant blablater que lui lorsqu'il donne ses cours !! En gros, plus tu t'éloignes dans tes explications philosophiques, plus il aime cheers j'ai testé...
A moins qu'il fasse une fOrmation réactiOnnelle cette année, faut pas trop se tracasser du par cOeur et des annexes ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:42

ibiza a écrit:
alors la aucune idée...tu le lis ou ca dans le syllabus?

sinon j ai aussi une question: patho de l angoisse et anxiété (généralisée)...j ai du mal a saisir si il y a une différence

En fait je pense que l'angoisse c'est pas vraiment qqch qui se retrouve dans le DSM4, c'est une peur sans objet... c'est pas pour rien qu'il s'est tant étendu dans le cours... Faut surtout savoir ce qui est normal (angoisse de séparation, différentiation etc) si tu sais les mettreen lien ac les stades de Freud c'est encOre mieux et tu dois savoir quand c'est TROP ou PAS ASSEZ pcq c'est là que ça devient pathologique....

Anxiété généralisée c'est souvent chez l'adulte ça pcq il y a des critères bien précis et chez l'enfant, le développement ne permet pas de rester accroché à ça...

Je pense Sleep lol
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:51

Pour le QI, le remboursement est autorisé àpd 86 (inclus) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:56

[kath*°Oo a écrit:


Anxiété généralisée c'est souvent chez l'adulte ça pcq il y a des critères bien précis et chez l'enfant, le développement ne permet pas de rester accroché à ça...

Je pense Sleep lol

l anxiété généralisée est tout de mm décrite dans le 0-3 REVISE. dans le syllabus il font un mixe du généralisé et de l anxiété de séparation mais dans la version révisée, c est bien dissocié et les symptomes sont les mm que ceux décrit dans le dsm

j essaye de voir si on peut faire un lien avec tout le blabla sur l angoisse avec l anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:13

pharobed a écrit:
Pour le QI, le remboursement est autorisé àpd 86 (inclus) ;-)

C'est pas plutôt en dessOus ??? Ce serait plus logique en fait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jenny1385
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 55
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 23/11/2007

Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:15

Qqn pourrait m envoyer les dias sur la dépression svp? Embarassed

Jenny-lps@hotmail.com

Merci, ce serait gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:16

a mon avis, si le score est trop bas, il estime que tu es irrécupérable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychopathologie développementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychopathologie développementale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser