Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Psychopathologie développementale

Aller en bas 
+12
maga
steph11
cristelle
lala
vivi
Céline Liurno
Jenny1385
Audrey
liloudel53
ckcha
alison
Paulinee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Psychopathologie développementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:22

ibiza a écrit:
a mon avis, si le score est trop bas, il estime que tu es irrécupérable Laughing

HA HA Very Happy bOn ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Psychopathologie développementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:08

J'ai fait mon stage en centre PMS c'est au dessus et pas en dessous Wink

Certainement parce qu'en dessous on considère qu'il y a retard mental...
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Psychopathologie développementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:11

[kath*°Oo a écrit:
Paulineee a écrit:
et aussi pour la partie dans la fin es annexes où il parle de tous les médicaments,... vous retenez? Et les dia à la fin???

En fait Gauthier il se base essentiellement sur le cours oral pour faire ses questions et il attend qu'on puisse autant blablater que lui lorsqu'il donne ses cours !! En gros, plus tu t'éloignes dans tes explications philosophiques, plus il aime cheers j'ai testé...
A moins qu'il fasse une fOrmation réactiOnnelle cette année, faut pas trop se tracasser du par cOeur et des annexes ! Voilà !


Est-ce qu'il se souvient de ce qu'il a dit au cours? Lol Et c'est vrai que comme je ne isa a dit, il a qd même demander les critères du dsm en sémio et en entretien clinique de l'enfant , yavait 2 ou 3 questions qui venaient du syllabus et non du cours oral...
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Psychopathologie développementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:17

En sémiO, de ce que je me souviens, il avait aussi demandé les caractéristiques du Bordeline (je crois) mais alors il attendait plus une discussion plutÔt que les critères précis récités par cOeur... Faut connaître les manifestatiOns quOi...
Le syllabus ca reprend qd même bien le cOurs... Il se sOuvient peut-être pas de ce qu'il dit lol mais il sait que ce qui est impOrtant IL LE DIT ! Donc normalement...
Notre syllabus c'est jms que le cOurs de l'année dernière (avec plein de fautes remarquOns le, nOtre cher Mr Gauthier n'a même pas LU).

Ou alOrs... expliquez mOi cmt vOus étudiez ???
Et surtOut pOurquoi ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:32

il ne faut pas confondre les syllabi: il y en avait un qui reprenait des notes d'étudiant, qui était fausse, et le syllabus avec le texte sur l autisme, le dm et 0-3

moi je me base sur la compréhension du cours oral et sur une étude plus "par coeur" pour les criteres. mais mm si il ne note pas ce qu il dit, je pense que d année en année, il se répete...on commence a savoir ses themes de prédilection en plus. mais je vais écouter tes conseils et essayer de faire un peu plus de réflexion car je faisais souvent du par coeur, ca n a pas tjs bien fonctionner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Psychopathologie développementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:44

[kath*°Oo a écrit:
En sémiO, de ce que je me souviens, il avait aussi demandé les caractéristiques du Bordeline (je crois) mais alors il attendait plus une discussion plutÔt que les critères précis récités par cOeur... Faut connaître les manifestatiOns quOi...
Le syllabus ca reprend qd même bien le cOurs... Il se sOuvient peut-être pas de ce qu'il dit lol mais il sait que ce qui est impOrtant IL LE DIT ! Donc normalement...
Notre syllabus c'est jms que le cOurs de l'année dernière (avec plein de fautes remarquOns le, nOtre cher Mr Gauthier n'a même pas LU).

Ou alOrs... expliquez mOi cmt vOus étudiez ???
Et surtOut pOurquoi ??? Wink

Pr borderline, il avait demandé les critères SELON LE DSM-IV, il avait bien précisé...

Ms c sur pr le cours, il se souvient de ce qui est important, dc j'essaie de bien comprendre le cours et de retenir les choses importantes qu'il a dites pendant le cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenny1385
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 55
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 23/11/2007

Psychopathologie développementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:51

HELP y a vmt po une bonne âme pour m'envoyer les dias sur la dépression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychopathologie développementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:58

résultats affichés pres du bureau de mr gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychopathologie développementale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie développementale   Psychopathologie développementale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychopathologie développementale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser