Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entretien clinique avec l'enfant

Aller en bas 
+11
vivi
charlie
Julie8804
Marin
ptipilou
Etoilyane
Audrey
liloudel53
ckcha
lala
Paulinee
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:52

Vendredi 13h-17h, Monsieur Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:33

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire à quelle heure les deux prochains cours finissent svp?
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:37

16h.... Ils durent 3h...
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:46

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
ckcha
Participant
Participant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2008

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:31

quelqu'un sait si on a cours demain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:53

vu qu'il n y a pas de message sur myulg, je dirais que oui
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:37

oui on a cours... on voit le WPPSI (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:20

Dites... Je viens de regader le syllabus et en gros il n'a vu que mes 27 premières pages.. Est-ce qu'on doit voir la suite par nous-même? (dynamique du corps et l'appropriation du corps, l'entretien avec la famille, l'adolescent, le langage, etc.)???
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:13

le syl avec les notes de cours de l'année dernière? Car si c'est celui avec les textes il y a dit hier qu'il n'est plus d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:50

dans les notes de l'année dernière c'est sur qu'il n'a pas vu grand chose... je me demande toujours comment la fille a pu prendre autant de note scratch
maintenant il y a toutes ses notes sur le bébé qu'on va voir avec les 2 cours de 4h avec l'autre personne (je ne sais pas trop qui ce sera)... et à partir de la page 81, il y a toutes des notes sur le test du QI qu'on n'a pas vraiment vu comme ça...
pour ce qui est du reste je sais vraiment pas ce qu'on va en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:13

Ben oui on a vu que 27 pages cheers Hum... (et je parlais bien du bon syllabus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:32

Moi ce qui me fait rire, c'est que quand on lui dit qu'il n'a pas vu la même chose, il est persuadé du contraire oO
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:14

Bonsoir à tous,

Deux syllabus ont été oublié lors de ce jour aujourd'hui. Si vous les avez repris, on pourrait s'arranger pour se voir au plus vite? C'est un syllabus concernant le cours de géronto psychologie clinique! Merci
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:32

Bonjour à tous,

je n'ai pu être présente aux cours du 9/10 et 13/11, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer ses notes?

Je peux, évidemment, vous rendre service en retour car j'ai recopié mes notes pour ce cours et celui de psychopatho sur ordi.

(muse_10@hotmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Posteur acharné
Posteur acharné
Marin


Nombre de messages : 79
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 09/06/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:59

bonjour,

deux petites questions concernant ce cours:
- les notes en italique dans le syllabus ne serait-ce pas de ajouts de Gauthier? car c'est quand même pas le même style d'écriture... quelqu'un sait.

-a la page 15, il y a une note sur l'anticipation maternelle des besoins de l'enfant. Bon ok même si les phénomènes transitionnels ont a entendu et ré-entendu, j'ai quand même un peu du mal avec cette partie... quelqu'un saurai-il m'expliquer en mots simples?

merci d'avance et bonne santé à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:58

Pour ce qui est en italique, ce sont les notes (claires) dans le syllabus de lecture je pense. Perso, je trouve que les notes de cours du syllabus ne ressemblent à rien et n'apportent pas grand chose en plus, je dis ça pour avoir tout comparé.
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:32

Oui en fait Marine, les notes que tu lis ce sont des notes prises par la fille (qui comme dit par Lala ne ressemblent et ne servent à rien à part pr le jeu) et ce qu'il y a en italique ce sont des passages du texte (d'où le changement de style d'écriture)

Pour ce qui est de ta deuxième question je n'y suis pas donc je ne peux pas t'aider désolée
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Posteur acharné
Posteur acharné
Marin


Nombre de messages : 79
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 09/06/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:41

ok merci oui ca explique beaucoup de choses Smile

sinon je relance tjs ma question sur les phénomènes transitionnels au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:52

concernant la psychotpatho du bb, que faut il voir pour finir, car le mot laissé dans la classe "pour la matiere de l'examen, se référer au cours précédent"... me laisse suggérer qu on ne doit voir que ca et pas tout le cours...

me trompe-je

marin, je v regarder ca aujourd hui, et je te dit quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 140
Année d'étude : 3e bac psycho
Date d'inscription : 07/02/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:16

Ibiza, j'ai envoyé un mail à mme thunus et mme degraux, il y a une semaine, pr savoir si on dezvait tt savoir pr le bébé ou juste la partie vue... tjs pas de réponse. c'est les vacances totales à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:27

et je suppose que le QI doit etre connu, malgré le pauvre malheureux cours inutile que nous avons eu Entretien clinique avec l'enfant 68
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Posteur acharné
Posteur acharné
Marin


Nombre de messages : 79
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 09/06/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:51

je suis pas vraiment sure qu'il faut étudier les détails du QI...
ce pauvre et misérable cours c'etait pas juste pour nous apprendre à l'utiliser? je trouverai ca idiot de nous poser des questions sur un test qui s'apprend par la pratique... enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:12

A mon avis pr le QI juste savoir ce que représentent les différentes échelles mais je doute qu'on ait vmt une question la dessus... Mieux vaut tout de meme relire Smile

Et pr le cours je voulais juste savoir comment vous procédiez pr étudier? Vs étudiez ce qu'il y a ds le livre ou vos notes? Et pr la partie sur le bébé, tjs pas de nouvelles?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Posteur acharné
Posteur acharné
Marin


Nombre de messages : 79
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 09/06/2007

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:30

Moi j'étudie tout le syllabus (ca fait bcp didju) et je complète un peu avec mes notes... et le bébé j'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:12

Pour le QI, le prof a parlé d'une question à l'examen. Il a parlé d'un cas pour lequel il nous demanderait si faire passer le test du QI serait intéressant.

Sinon, j'aimerais savoir si le texte "introduction à la sémiologie du petit enfant" est à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien clinique avec l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien clinique avec l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien clinique avec l'adulte
» Entretien clinique avec l'adulte
» Entretien clinique avec l'enfant -- Gauthier
» Entretien clinique avec l'adulte -- Naziri
» Entretien clinique avec l'Enfant -- Gauthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser