Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dispositifs thérapeutiques

Aller en bas 
+11
maga
Etoilyane
zazou
thetompouce
Audrey
Jenny1385
Julie8804
senem
liloudel53
charlie
Paulinee
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:46

Mardi de 10h30 à 12h30, Madame Naziri


Dernière édition par Paulineee le Mer 16 Sep 2009 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 140
Année d'étude : 3e bac psycho
Date d'inscription : 07/02/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:34

est ce qu'il y aura ce cours ce mardi 15? pas de renseignement à ce sjet.

qqu se serait renseigner?

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:37

Non on a eu une nouvelle sur myulg qui dit que les cours de naziri reprennent la semaine du 21
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:18

et comme pas de salle le 22 on a encore une semaine de répis :p
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 140
Année d'étude : 3e bac psycho
Date d'inscription : 07/02/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:33

Smile merci les filles!
ça m'arrange parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:19

Sad cours mardi 22 de 13 à 15h a l'amphi Keynes... elle a vraiment le droit de faire ça???
pourquoi j'ai l'impression que les profs cette année font tout pour qu'on les déteste dès le début?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:06

Je sais pas mais c'est réussi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:08

Et pour les gens qui veulent aller voir le cours de psycho de la sexualité??? Merci merci..... Dispositifs thérapeutiques Enleveme
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:59

Il n'y a pas de prof pour l'instant en psycho de la sexu et le cours est en attente donc pas de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Jenny1385
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 55
Age : 38
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 23/11/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:11

On a cours ce mardi alors? Où trouvez vous ce genre d'info? heureusement qu'il y a ce forum pour être au courant lol
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:24

Dans les nouvelles de Myulg pour Naziri et sur l'horaire qui est remplacé surper souvent sur le site de la fapse
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:59

C'est uniquement ce mardi qu'on a cours à 13h? Juste pcq y'a pas de salle ou alors ce sera toujours comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:42

c'est juste pour ce mardi!
Revenir en haut Aller en bas
thetompouce
Posteur fou
Posteur fou
thetompouce


Nombre de messages : 199
Année d'étude : 1ier master
Date d'inscription : 26/10/2006

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:38

Publié le : 21/09/2009 :

Chers étudiants,

Le cours de dispositifs thérapeutiques de ce mardi 22/09 aura lieu de 13h à 15h à l'amphi Mahaim (B31 Aile gauche niveau +1).
Nous sommes désolés pour cette annonce tardive.

M.Timmermann


--> Voila donc la dernière mise à jour!
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur régulier
Posteur régulier
zazou


Nombre de messages : 38
Age : 36
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 28/12/2006

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:55

Bonjour à tous,
Je n'ai pas su assister à ce cours ce mardi.
Quelles sont les infos importantes concernant ce cours ? Y a t-il un syllabus ? Qu'avez-vous vu à ce premier cours ?

Grand merci à qui me répondra

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:20

euh sans vouloir faire ma mauvaise langue, RIEN! elle a juste expliquer ce qu on allait faire l'année...broder sur le dispositif thérapeutique (ce que ca nous évoque), dire que psychothréapeute n'est pas un titre protéger( Shocked non sans blague) puis après j'entend pas grand chose car elle parlait tout bas....donc je sais pas faire plus malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:14

et il y a aussi un syllabus avec des textes qui sera disponible dans la courant de la semaine prochaine à la centrale des cours (B32). Sinon il y aura 5 intervenants (je pense) et au dernier cours elle invite un acteur qui va jouer le rôle d'un patient dans différentes thérapie (avec Naziri (dynamique), l'intervenant de systémique,...). Sinon elle n'a rien dit de très important....
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur régulier
Posteur régulier
zazou


Nombre de messages : 38
Age : 36
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 28/12/2006

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:19

LOL Ibiza Laughing
Merci merci vous deux Smile

J'aime bien les venues des intervenants , c'est toujours intéressant , j'espère que ce cours va être chouette en tt cas.. Dispositifs thérapeutiques 68
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:04

Les premières séances seront laborieuses si elle continue sans support ... ! Faut qu'elle retrouve son ordi et ses dias Very Happy et qu'elle prenne un micro pour éviter que les jeunes gens au fond se dissipent ^_^
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:48

est-ce que quelqu'un pourrait faire une liste des intervenants qu'il y a eu... je pense que mon cours est pas très complet et il faudrait que je remette ça en ordre... merci au courageux qui pourra le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:22

j ai une tite question pour les thérapie psychocorporelle

quand Reich parle de la cuirrasse musculaire, j ai un peu du mal a bien saisir ce que c 'est. c'est tous les blocages possibles?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:15

Moi j'ai pas trop capté non plus... Parfois je trouve que les phrases du texte ne sont pas en lien lol. Donc perso j'ai zappé cette affaire de cuirasse.
Je me pose une question primordiale... J'ai demandé regardé les premières pages du syllabus. y'en a une qui parle des 2 parties du cours. Dans l'une on parle de "l'argent dans la relation thérapeutique" ou qqch ainsi... Vous avez lu pareille chose dans le syllabus? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:00

parfois il parle un peu de largent mais très peu....surtout dans la partie psychanalyse (si je me souviens bien), j ai l impression d avoir lu un ti passage sur ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:21

j'ai trouvé, c'est à la fin du syllabus, dans le texte après celui sur la Gestalt. L'année passée elle avait posé un question là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:21

une q? sur quoi?
largent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispositifs thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: Dispositifs thérapeutiques   Dispositifs thérapeutiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositifs thérapeutiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser