Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Analyse de cas en neuropsychologie clinique

Aller en bas 
+2
ptipilou
Paulinee
6 participants
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:21

Jeudi de 13h à 17h 1er et 2ème quadri, Meulemans
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:19

Le cours commence déjà cette semaine pour les deuxièmes master? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 1:39

Non, il commence le 24 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:20

Help :
J'avais l'option"travail" l'année passée, je veux prendre neuropsycho cette année... Et je remarque que pour ce cours, il y a des prérequis :
Ce cours ne peut être suivi que par les étudiants inscrits dans l'option "Neuropsychologie" et qui ont préalablement suivi le cours "Techniques d'évaluation et de rééducation en neuropsychologie"

Cela veut-il dire que je ne peux pas m'inscrire dans l'option "neuropsy"???
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:38

Je me trompe p-e car j'ai tjs eu du mal à comprendre tout cela mais je pense que tu dois choisir tes deux options dans la même finalité... car si tu changes de finalité tu loupes tous les cours du tronc communs sensés être vus en premier master...
Mais comme je l'ai dit ... je n'ai jamais bien compris tout celà...
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:44

En fait "analyse de cas" se fait au 2eme quadri pour les premier master et le cours de "techniques d'éval" est au premier quadri, donc si tu prends cette option tu le suivras forcément et tu auras ton pré requis ;-)

Pour répondre à Louloutte, moi j'ai compris différemment :
La finalité que tu choisis en 1er master est celle qui figurera sur ton diplôme, tu es obligé de prendre une option de cette finalité. Par contre en 2ème master, tu peux choisir n'importe quelle option de n'importe quelle finalité.
Je vois ça comme ça mais bon, il se peut que je me trompe aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:23

Vous pouvez choisir votre option en 2nd Master dans une finalité différente de celle de 1er Master. L'an passé, sachant que je changeais de finalité, j'ai choisi mes deux cours au choix parmi les cours du tronc commun de la finalité que je comptais prendre en 2ème puisque, effectivement, il n'y a pas de tronc commun en dernière année. J'espère que c'est clair :-s
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:01

ok j'ai compris pour le cours d'analyse de cas, merci beaucoup.
Par contre au sujet des finalités, même si c'était pas la question, je ne icomprends rien :
ll est écrit qque part qu'en deuxième master il faut choisir une option de la finalité qu'on avait en premier master (même si on a plus les cours de la finalité...)

Par exemple je pensais que je devais prendre 2 options de la finalité TCC (pour moi : neuropsy en 1e master et approche cognitivo-comportementale en 2e) et que je n'avais pas le droit de prendre "adulte" par exemple, en 2e...
Parce que sinon ça modifie tout pour moi...
Surtout que l'année prochaine il faut faire son stage par rapport à l'option et que c'est pour ça que je choisissais TCC en 2e master..
(je suis un peu brouillon, j'espère qu'on me comprend...)
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:02

lala a écrit:
Vous pouvez choisir votre option en 2nd Master dans une finalité différente de celle de 1er Master. L'an passé, sachant que je changeais de finalité, j'ai choisi mes deux cours au choix parmi les cours du tronc commun de la finalité que je comptais prendre en 2ème puisque, effectivement, il n'y a pas de tronc commun en dernière année. J'espère que c'est clair :-s

"sachant que je changeais de finalité"... je comprends pas bien, on peut pas changer de finalité puisqu'on a plus de finalité en 2e.. affraid c'est trop compliqué pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:11

TCC et Enfance (mes options respectives de 1er et 2eme master) ne font pas partie de la même finalité, c'est plus clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:21

pfiiout oui c'est très clair, par contre sur le site de l'ulg c'est très mal expliqué! Je me croyais 'coincée' dans une finalité pour deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:02

Bonsoir!

J'ai une question par rapport au rapport de stage. Dans la partie "évaluation socio-affectif" vous parlez de quoi exactement? Car selon, les cas, y a pas grand chose à dire...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de cas en neuropsychologie clinique Empty
MessageSujet: Re: Analyse de cas en neuropsychologie clinique   Analyse de cas en neuropsychologie clinique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de cas en neuropsychologie clinique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuropsychologie Clinique
» Neuropsychologie clinique
» neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie clinique
» Neuropsychologie clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Neuropsychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser