Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Evaluation en psychologie infantile

Aller en bas 
+8
Marin
maga
Julie8804
Paulinee
frisch
Etoilyane
Audrey
lala
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:54

Vous savez si on a cours demain?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:58

Je me pose la même question, j'ai moyennement envie de me taper tout les trajets pour rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:08

Pareil, surtout vu les cm de Neige dans mon "Nouveau Canada" Very Happy
Quelqu'un sait sonner demain ? (je ne saurais pas le faire, stage oblige)
Revenir en haut Aller en bas
frisch
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:14

je viens de sonner a md degraux: il y a cours cette après-midi!
faites passer l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:15

Bon ben tant pis, je n'y serai pas... En plus il commence à neiger alors pas sûre que les bus rouleront par chez moi... Vous me raconterez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:04

Exam le jeudi 17 juin de 9h à 12h au Durkheim

Info grâce à l'occupation des salles sur myulg

=> aller dans l'onglet "cours" puis faire une recherche à partir du nom du prof sur la période des exams puis il reste juste à regarder le code du cours

Quand je pense que c'est en 4ème qu'on aura appris ca Mad
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:57

Merci beaucoup!
Mouhahaha mieux vaut tard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:23

Hello les ladies!

Alors, voilà ma requête:
à cause de mon stage je n'ai pas su aller au cours jusqu'ici, donc je n'ai ps vmt de notes... c'est pourquoi je passe ce petit msg aux âmes charitables pour voir si vous ne pourriez pas me passer vos notes...

A partir de la rentrée j'y serai chaque fois donc moyen de dépannage dans le sens inverse si jamais Smile

Voilà
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:52

C'est la même chose pour moi..... je n'ai pas pu y aller à cause de mon stage et ne pourrais pas y aller non plus après comme j'ai stage jusque la fin.... Mais si quelqu'un à un jour besoin de quelque chose d'autre je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:19

J'avoue que mes notes sont fort pauvres aussi... J'appelle donc également à la solidarité Very Happy

Si ça peut aider, mon cours de psychopatho du dvlpt est complet (notes + syllabus compilés), si jamais ça intéresse qqn...

Autre chose, le prof avait parlé de notes de cours il me semble. Mais voilà plusieurs fois que je vais voir au Cercle et il n'y a rien (ni au point de vue, on ne sait jamais...). Ai-je fabulé ou va-t-il enfin mettre ses notes à disposition des élèves???
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:23

J'ai des notes à l'ordi, mais je n'étais pas présente au premier cours.
Je n'ai pris la peine que de retaper à l'ordi les premiers cours car depuis la semaine avant Paques, on travaille sur une analyse de cas donc j'ai pas pris la peine de tout refaire à l'ordi Razz
Faut aussi signaler qu'il n'y a pas énormément de notes pcq il n'a pas donné cours une fois volontairement et la fois d'après il était absent...

Si jamais : dimyvachi@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:32

Je n'ai quasi rien non plus en ce qui concerne ce cours ... et pour répondre a ta question

Citation :
Autre chose, le prof avait parlé de notes de cours il me semble. Mais voilà plusieurs fois que je vais voir au Cercle et il n'y a rien (ni au point de vue, on ne sait jamais...). Ai-je fabulé ou va-t-il enfin mettre ses notes à disposition des élèves???

Il a parlé de notes au début du cours, ... mais depuis plus rien ! Donc a mon avis, il doit avoir oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:37

pour Béné

voila nos adresses pour nous envoyer la simulation d'exam :-)
merci bcp

mariegabrielledardenne@hotmail.com
collardmarine@hotmail.com

les filles du bus ^^

bisous et encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:43

maga a écrit:
pour Béné

voila nos adresses pour nous envoyer la simulation d'exam :-)
merci bcp

mariegabrielledardenne@hotmail.com
collardmarine@hotmail.com

les filles du bus ^^

bisous et encore merci!!!

si jamais je veux bien aussi ;-)

pmonneau@student.ulg.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:41

Ooooh idem Embarassed

muse_10@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:30

Qui étudie quoi pour l'examen ? Hum ...
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Posteur acharné
Posteur acharné
Marin


Nombre de messages : 79
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 09/06/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:09

J'allais poser la même question Haha Very Happy
il faut dire que ce cours est clair comme de l'eau de roche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:23

Parce que tu trouves qu'on a un cours ? xD
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:18

svp est-ce qqn qui aurait ete au dernier cours serait assez gentil pr m'envoyer les notes de la simulation de l'exam??? svp svp svp sans ca c vraiM raté d'avance!...

merci bcp à cette bonne âme!

mariegabrielledardenne@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:30

y a pas de notes vu qu'on est parti en shlide sur le pq on va rater son examen
la simulation n a pas été terminée et a peine commencée
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:48

a ok...
mais tu sais mdire plus ou moins en quoi ce consistera? fin ct quoi le debut? please
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:02

Il a analysé juste 1 truc qui prend juste 2 phrases trop cool! on ira loin!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 140
Année d'étude : 3e bac psycho
Date d'inscription : 07/02/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:08

un pédo psy (donc il faut commencer par Docteur, dans la lettre) nous demandait de réaliser un examen psycho concernant le fonctionnement cognitif ainsi que en génral pr faire ensuite une psychothérapie.

le pédopsy disait qu'elle avait surement tr du comportement ou de l'opposition, ainsi que des difficultés scolaires.

On avait droit aux résultats d'un qi, d'un test projectif (dpi) et deux dessins (un d'une famille et un libre)... et avec ça, débrouille toi!Smile

le qi était supérieur à la moyenne donc tu pouvais écarté que ses troubles scolaires étaient du à un fonctionnement cognitif pauvre... et on pouvait remarquer qu'en similtude elle avait seuement 9 alpors que pr tout le reste elle avait entre 14 et 19 au soustest.
il a fait ainsi un lien entre son prob de comparaison(similitude) qui était compensé par une connaissance lexicale exceptionnelle...

par ce prob de comparaison, il était interessant de relever ds le test projectif le nbr de fois qu'elle disait même que ou des types de comparaison... pr nous mener à?????

pr les dessins on avait droit à aucune explication, mis à part qu'un des personnages avait des détails très sexuels... qu'est ce qu'on en fait?

et que pr le test projectif, nous n'avons aucune technique pr analyser...Sad

DVoilà...ensuite le débat a été fait comme quoi on avait aucun outil, aucune technique, méthode, rien pr faire ça alors que c'était la base...qu'on apprenait rien nulle part..

et il a conclu en disant qu'il n'avait eu qu'un échec l'an dernier, et qu'à moins de ne rien écrire ou de faire un dessin, on réussiait tous...


sur ce, je relis ses dias, je m'interroge si on doit noter les chiffres du qi dans notre rapport, ce qu'on peut dire à propos d'un test projectif (sans avoir un livre à nos côtés pr analyser),...etc.je revois un peu le qi ce que chaque sous test mesurent...et je m'endormirais mercredi le coeur stressé vers l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:28

Merciii...
Ca résume déjà la situation...

Mais quel gueux franchement... C'est quoi ce cours choucroute! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:47

Lecture une petite fois du cours demain et advienne que pourra ! Moi je vais faire une sieste xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation en psychologie infantile Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en psychologie infantile   Evaluation en psychologie infantile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation en psychologie infantile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluation en psychologie infantile -- Casteleyn
» Evaluation en psychologie infantile -- Casteleyn
» Evaluation du langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser