| Evaluation en psychologie infantile | |
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+8Marin maga Julie8804 Paulinee frisch Etoilyane Audrey lala 12 participants |
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Auteur | Message |
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Paulinee Modérateur
Nombre de messages : 818 Age : 36 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 16:13 | |
| Si vous voulez l'année dernière pour mon projet j'avais recopié en gros le cours de d'Amore sur l'analyse du dessin. Moi je vais revoir ça... Et relire le cours du gars sur l'analyse du discours + les dias du cours de Castelyn et son cours oral pour avoir bonne conscience. En sinon on en a encore parlé hier avec Gauthier qui a dit qu'il serait très attentif aux points qu'on va avoir car c'est du grand n'importe quoi.... En tout cas bonne pré-vacances | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 17:07 | |
| je me dis qu'étant doné que ce cours n aura plus lieu et l avis de mr gauthier...on va pas nous faire chier |
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Audrey Flooder
Nombre de messages : 597 Age : 35 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 17:30 | |
| Logiquement on était censé avoir Théorie + Pratique à ce cours... Ok, on les a eues mais... Le cours théorique nous a servi à quoi au juste? On ne sait même pas exactement ce qu'on va devoir mettre dans la lettre Pfff | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 17:35 | |
| doit on aboutir a un diagnostique? se contenter de ce qu'on nous donne ou poser des questions?...on n en sait rien du tout |
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charlie Posteur fou
Nombre de messages : 140 Année d'étude : 3e bac psycho Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 17:51 | |
| On doit répondre aux questions posées! lors de l'exemple, on devait pas poser de diagnostique...(il était déjà fait) on devait juste éclairer...grace à un magnifique test projectif! besoin d'un mode d'emploi!!! et le rapport, vous donnerez le chiffre du QI? vous mélangez tous les "résultats" des test? ou bien on dit pour l'échelle d'intelligence, blablabla pour le dpi, blobloblo pour les dessins, bliblibli en conclusion si on reprend blabla, bloblo et blibli, oui prenez le en thérapie? hum ps:je me sens tellement nulle de pas savoir faire ça après 4 ans d'études. Je crois qu'il n'y a pas que son cours qui devrait être remanié. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 18:08 | |
| tout le fonctionement devrait etre remanié. depuis longtemps on aurait du nous apprendre a savoir répondre à ce test mais tout st tellement "morcelé" comme dit le prof qu'on en perd l'objectif principal.
je pense qu avec lui faut éviter de taper le qi total comme une étiquette. va falloir coudre un peu autour...parler de freud, de sexe et ca devrait aller |
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charlie Posteur fou
Nombre de messages : 140 Année d'étude : 3e bac psycho Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 18:10 | |
| a la limite, il faudrait rater ce cours, pour en suivre un correct et interessant et "apprenant" l'an prochain...:s parce que même si on le réussit tous, on saura quand même pas le faire...défaitiste, pas du tout moi:) | |
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Etoilyane Flooder
Nombre de messages : 555 Age : 36 Année d'étude : 2 Master Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 18:23 | |
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chutplusdebruit Posteur régulier
Nombre de messages : 30 Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 18:50 | |
| Moi je dirais de reprendre chaque différent test qu'on va nous proposer un à un et en parler puis une tite conclusion pour lier le tout... | |
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Audrey Flooder
Nombre de messages : 597 Age : 35 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 19:16 | |
| Oui sandrine je suis d'accord avec toi Pcq au dernier cours il a mis en relation Q.I (similitudes) et les tests projectifs (en disant juste qu'elle savait pas utiliser "même que" ou qqch ainsi). | |
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charlie Posteur fou
Nombre de messages : 140 Année d'étude : 3e bac psycho Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 22:44 | |
| et qqu a t'il une petite méthode brève d'analyse structurale des tests projectifs?
parce que personnellement, je suis démunie à l'état complet ( et encore ^plus sans le fabuleux tat).
essayer de relever les thèmes importants, c'est subjectif, c'est nos jolies représentations qui font ça...:s | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 22:56 | |
| c est le gros prob de ce prof: nous dire ce qu il ne faut pas faire....mais ce qu on doit faire...ca on ne le sait pas...
comme je disais a charlotte, j hesite a mettre un mot a la fin de mon examen précisant que je n ai pas recu l enseignement et la formation adéquate pour répondre a ce type de question....merde quoi |
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chutplusdebruit Posteur régulier
Nombre de messages : 30 Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 23:23 | |
| Moi les filles concernant l'analyse du test projectif, comme je ne sais pas faire autre chose je ferai ceci : Analyse de >> - THEME PRINCIPAL : - HEROS PRINCIPAL : Personnage auquel le sujet s'identifie, en tant que héros. Personnage autour duquel l'histoire est essentiellement construire. - COMMENT SONT VUS LES PERSONNAGES : Manière dont le personnage voit ceux qui l'entourent et comment il réagit face à eux - IDENTIFICATION : A quel membre l'enfant s'identifie... - INTRODUCTION DE PERSONNAGES, OBJETS, PERSONNAGES EXTERIEURS : Ex : l'introduction d'un personnage non dessiné est très important. L'injustice, la sévérité, l'indifférence, la privation ainsi que la tromperie sont des indacateurs de l'entourage de l'enfant - OBJETS OU PERSONNAGES OMMIS - NATURE DE L'ANXIETE Ainsi que la forme que prend ses défenses : fuite, passivité, agressivité, régression, renoncement... - CONFLITS IMPORTANTS : - PUNITION DE LA FAUTE : Par qui la punition est donnée et dans quelles circonstances - DENOUEMENT DES HISTOIRES (!) - NIVEAU DE MATURATION Voilà ... Je ne ferais des points si structurés mais je pense que si on parle de ces points là, il ne saurait pas ne pas nous mettre de points ... Il y a déjà moyen de pondre quelque avec tout ceci ... | |
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Audrey Flooder
Nombre de messages : 597 Age : 35 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mar 15 Juin 2010 - 23:24 | |
| Surtout qu'on nous a appris que le mieux pour pouvoir dire quoi que ce soit c'est de voir l'enfant nous même. "Bon alors je vais interpréter un dessin sans savoir ce que l'enfant a dit de celui-ci" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 10:39 | |
| mais sandrine quand tu dis, personnage ommis, faudrait-il avoir déjà vu une fois les planche dans notre vie car le DPI, je ne les avait jamais vues ^^ |
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Audrey Flooder
Nombre de messages : 597 Age : 35 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 10:41 | |
| Non et ça n'a pas eu l'air de l'embêter qu'on n'aie pas vu un test | |
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charlie Posteur fou
Nombre de messages : 140 Année d'étude : 3e bac psycho Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 11:14 | |
| Merci poulette Sandrine (et félicitation pour ton stage! tu pèttes les scores!)
quand on signale quel conflit est "projeté" dans la planche, t'as pas une liste de thèmes...parce qu'aussi non, je vais me laisser aller à mes interprétations!:p
Mille biosus à toutes! | |
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Audrey Flooder
Nombre de messages : 597 Age : 35 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 11:25 | |
| Le soucis c'est qu'on n'a pas plus d'informations que ce qu'il nous donne alors cmt savoir s'il manque des personnages? Si ça se trouve, ils sont déjà pas présents dans l'entourage de l'enfant...
Et sinon -->"Héro" : personnage auquel l'enfant s'identifien en tant que héro -->IDENTIFICATION :A quel membre l'enfant s'identifie... C'est possible de ne pas toujours s'identifier au héro alors? SInon où est la d-ifférence entre les deux mots? | |
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cristelle Participant
Nombre de messages : 15 Année d'étude : Master 1 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 12:03 | |
| Ibiza :"je me dis qu'étant doné que ce cours n aura plus lieu et l avis de mr gauthier...on va pas nous faire chier"
Désolèè mais tu te trompes Ibiza, ce cours aura toujours lieu en 1er master mais il sera donné par Me Blavier au 2ème quadri. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 12:10 | |
| autant pour moi! peut etre que ce cours sera plus intéressant à ce moment la ^^ |
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chutplusdebruit Posteur régulier
Nombre de messages : 30 Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 13:07 | |
| - Audrey a écrit:
- Le soucis c'est qu'on n'a pas plus d'informations que ce qu'il nous donne alors cmt savoir s'il manque des personnages? Si ça se trouve, ils sont déjà pas présents dans l'entourage de l'enfant...
Et sinon -->"Héro" : personnage auquel l'enfant s'identifien en tant que héro -->IDENTIFICATION :A quel membre l'enfant s'identifie... C'est possible de ne pas toujours s'identifier au héro alors? SInon où est la d-ifférence entre les deux mots? Ah oui c'est sur que dans le cas du DPI c'est déliquat ... Même pour tous les autres tests car perso je ne connais pas les planches par coeur mdrr ... Sinon pour le reste, Oui c'est tout à fait possible que l'enfant ne s'identifie pas toujours au héros ... Très possible également qu'il ne s'identifie à rien du tout >> D'où problème car l'enfant reste dans la superficialité (mais peu probable qu'il donne un tel cas à l'exam, il n'y aurait pas assez à dire) >>>>> Moi je pense vmt qu'il y a au moins moyen de voir le ou les thèmes principaux, le dénouement des histoires, les types de punitions s'il y a, l'identification, anxiété ainsi que comment son vus les personnages MEME SANS AVOIR VU LES PLANCHES ... Je vous dirais p-e l'inverse demain après l'exam mouahaha Bisous les nanas ! | |
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vivi Flooder
Nombre de messages : 844 Age : 35 Année d'étude : 3ème BAC Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 15:05 | |
| Dites pour le QI, vous retenez quoi? Ce que mesure chaque échelle? Parce que j'ai l'impression que même si on sait ce que mesure chaque échelle il critiquera... Genre "information", non ca ne mesure pas les connaissances que l'enfant a sur le monde Dc je ne sais pas trop ce que je dois aller lire? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 15:13 | |
| ben dans la simulation, l interprétatin des différentes échelles étaient faites! limite c est ce que moi j aurai répondu mais ca a déja été fait donc je vois pas ce qu on peut faire de plus |
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vivi Flooder
Nombre de messages : 844 Age : 35 Année d'étude : 3ème BAC Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 15:57 | |
| Ohoh donc QI on ne doit même pas étudier ca...
Je ne sais vraiment que faire de mon corps et encore moins de mon cerveau ajd... Quel examen inutile my god. | |
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Audrey Flooder
Nombre de messages : 597 Age : 35 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile Mer 16 Juin 2010 - 16:29 | |
| On est tous dans le même caca ne sachant pas quoi faire...!! | |
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| Sujet: Re: Evaluation en psychologie infantile | |
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