Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)

Aller en bas 
+26
Pau.li2ne
marionh
stephouu
Pacina
Flammy
CamilleVB
marine.m
Solanin
bonnie
Dams
lilou23
benjiz
matdist
Aurore*
gnourfette
JessicaULG
Caliméromain
bestide
sash03
c0ncrete-lie
JustElo64
Etudiante320
Maganiste
Senojoc
LGS
Umiko
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:19

Si ca n'a pas changé vous pourrez avoir vos livres, etc... mais pas d'exemplaires d'examen d'autres années

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
CamilleVB
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 2009
Date d'inscription : 14/01/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:28

Quelqu'un sait si le cours de demain matin est maintenu?
Parce que c'est assez chaud d'atteindre l'univ...
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 35
Année d'étude : bac 1
Date d'inscription : 05/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Stat   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:41

Bonsoir, je n'ai pas pu me rendre en cours ce matin, je voudrais savoir ou le prof s'est arrêter dans le livre ou ds les dias? Merci beaucoup!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: ;o)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:13

Ns avons entamé le chapitre 9
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 35
Année d'étude : bac 1
Date d'inscription : 05/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Stat   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:49

Bonjour, encore une fois je n'ai pas pu me rendre en cours à cause de cette foutu neige, est ce que qqun pourrait me dire ou le prof en est arrivé? Merci bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
Pacina
Visiteur
Visiteur
Pacina


Nombre de messages : 7
Age : 32
Année d'étude : 2009
Date d'inscription : 02/02/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:34

Maganiste a écrit:
Bonjours ..
je voulais savoir si c'est possible a l'examen d'avoir un/plusieurs memes questions de l'examen de l'an dérnier ou celui d'avant ? pour psychostatistique ainsi que les autres cours ...
==> en fait je veux savoir si je peux compter sur les examens des années précédentes ou pas ...

Moi pour mon examen de stat, j'avais refait tous les exercices d'examens des années précédentes (ceux à la fin du livre) et j'ai pris mes feuilles avec! Tu peux avoir ce que tu veux avec toi.. Il ne mettra jamais une question identique mais tes exercices peuvent t'aider! Smile Moi pr m'aider je les avais classé en fonction du test utilisé et j'avais mis en évidence les choses plus difficiles et les attrapes! ça peut BCP aider Wink

Et pour les autres cours, les profs reprennent souvent qqs questions à CHAQUE exam Wink ça peut tjs aider de lire les exams des années précédentes pcq souvent ils reprennent qqs questions et en plus tu sais +- le style de question que le prof risque de poser.. De mémoire, je me rappelle qu'en Socio, Physio, Psycho développementale et psycho sociale, il y avait qqs questions qui étaient reprises des années précédentes! Cependant, ça ne veut pas dire que ça suffit! Étudies ta matière et les exams des années précédentes ne sont qu'un coup de pouce car il n'y a que 2 ou 3 questions qui seront reprises Wink

Voilà j'espère t'avoir aidée! Smile

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Maganiste
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : BAC 1
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:06

Pacina
---
Un grand Merci à toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 35
Année d'étude : bac 1
Date d'inscription : 05/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Stat   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:23

N'y aurait-il pas une bonne âme pour me dire ou le prof s'est arrêté afin que je me rattrape et que je ne prenne pas de retard merciiiiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:54

Flammy a écrit:
N'y aurait-il pas une bonne âme pour me dire ou le prof s'est arrêté afin que je me rattrape et que je ne prenne pas de retard merciiiiiiiii Smile


on n'aime pas venir au cours de stat'? :p
nous avons terminé le chapitre 9 et entamé le chapitre 10.
et si mes souvenirs sont bons, je crois que mardi prochain il y a 4 heures de cours au lieu de TP (si je me suis trompée, merci de me corriger! )
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 52
Année d'étude : 1er bach psycho
Date d'inscription : 29/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:18

Nous avons bien théorie mardi et jeudi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 35
Année d'étude : bac 1
Date d'inscription : 05/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:45

Etudiante320 a écrit:
Flammy a écrit:
N'y aurait-il pas une bonne âme pour me dire ou le prof s'est arrêté afin que je me rattrape et que je ne prenne pas de retard merciiiiiiiii Smile


on n'aime pas venir au cours de stat'? :p
nous avons terminé le chapitre 9 et entamé le chapitre 10.
et si mes souvenirs sont bons, je crois que mardi prochain il y a 4 heures de cours au lieu de TP (si je me suis trompée, merci de me corriger! )


Merci bcp! Vu que c'est un des cours les plus difficile je n'en avait pas rater en seul et puis la neige est arrivé Mad lol Donc on a pas tp mardi mais théorie oki merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Solanin
Participant
Participant
Solanin


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 1BAC
Date d'inscription : 22/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:40

Demain ça se passe comment, il y a cours ? Théorique ou Tp ?
Revenir en haut Aller en bas
stephouu
Posteur régulier
Posteur régulier
stephouu


Nombre de messages : 48
Age : 31
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 20/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:05

aucun des deux !
Revenir en haut Aller en bas
marionh
Participant
Participant
marionh


Nombre de messages : 13
Age : 31
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 06/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:27

Bonjour!

Je viens de refaire les exercices du chapitre 7 et les exercices 14, 15 et 16 ne sont pas corrigés. Coincidence ?? Je ne pense pas! Je suppose que c'est parce que l'assistant a précisé qu'on aura pas ce type d'exercices à l'examen, mais je demande quand même pour être sure :p Alors ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pau.li2ne
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho or. gén.
Date d'inscription : 19/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:06

marionh a écrit:
Bonjour!

Je viens de refaire les exercices du chapitre 7 et les exercices 14, 15 et 16 ne sont pas corrigés. Coincidence ?? Je ne pense pas! Je suppose que c'est parce que l'assistant a précisé qu'on aura pas ce type d'exercices à l'examen, mais je demande quand même pour être sure :p Alors ?? Smile

Je crois qu'il avait dit que ca portait plus sur le TP8 je crois. Je ne sais plus mais je me rappelle qu'un jour il nous avait dit de ne pas faire certains exercices car ils faisaient appel à des choses du TP suivant
Revenir en haut Aller en bas
marionh
Participant
Participant
marionh


Nombre de messages : 13
Age : 31
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 06/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:52

Ha voilà, merci beaucoup!

Et par contre je vois pas la correction du TP8 sur Myulg...On doit seulemet se référer à la correction du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
sophiecoll
Participant
Participant
sophiecoll


Nombre de messages : 10
Age : 31
Année d'étude : 1 Bac psycho.
Date d'inscription : 08/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:42

Salut , je suis en train de retravailler le chapitre 7 et je bloque un peu sur la différence avec un test Z et un test T.
Dans la théorie on met qu'il faut un test Z qd l'ecart type est connu et un test T quand il est inconnu.
Cependant ds les premiers exercices on utilise un test T alors que l'écart type est connu. En gros, étant donné que les formules sont presque identiques, ca ne change pas vrmt les calculs mais j'aimerais comprendre.

Si qq sait m'aider, ce serait super sympa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephouu
Posteur régulier
Posteur régulier
stephouu


Nombre de messages : 48
Age : 31
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 20/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:43

quel exercice exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
sophiecoll
Participant
Participant
sophiecoll


Nombre de messages : 10
Age : 31
Année d'étude : 1 Bac psycho.
Date d'inscription : 08/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:46

7.4 ; 7.5
Revenir en haut Aller en bas
stephouu
Posteur régulier
Posteur régulier
stephouu


Nombre de messages : 48
Age : 31
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 20/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:51

Oui on te donne l'écart-type, mais celui de la population mais bien celui de l'échantillon !
dans le 7.4,
on te dit qu'il a pris 28 étudiant ==> échantillon et que ceux ci on une moyenne de 46.6 et un écart type de 6.8
mais on ne parle pas des résultats de la moyenne de la population ni de l'écart type de celle-ci

Pour le 7.5 c'est exactement la même chose,
on a pris 36 enfants, échantillon (car nombre restreint) moyenne est de 4.39 et ecart type de 2.61,

et vu que ce sont tous les deux échantillons ==> S

donc la formule du t Smile

J'espère que ça t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophiecoll
Participant
Participant
sophiecoll


Nombre de messages : 10
Age : 31
Année d'étude : 1 Bac psycho.
Date d'inscription : 08/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:54

Oui d'accord je comprends mieux !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lauraw
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1e bac psycho
Date d'inscription : 14/01/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:56

Je voulais savoir, pour ceux qui ont fait l'examen sérieusement, vous avez trouver quoi? je ne suis pas tres sure de mes réponses:

J'ai trouvé un test sur 1b, des probas, un test sur 1r, un khi-carré d'indépendance et un test sur 2 échantillons pairés

Vous avez trouvé pareil ou rien à voire?
Revenir en haut Aller en bas
Pau.li2ne
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho or. gén.
Date d'inscription : 19/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:51

lauraw a écrit:
Je voulais savoir, pour ceux qui ont fait l'examen sérieusement, vous avez trouver quoi? je ne suis pas tres sure de mes réponses:

J'ai trouvé un test sur 1b, des probas, un test sur 1r, un khi-carré d'indépendance et un test sur 2 échantillons pairés

Vous avez trouvé pareil ou rien à voire?

Je me souviens plus de tout mais j'ai l'impression que j'ai trouvé la meme chose. Par contre, certaines personnes m'ont dit qu'il y avait la binomiale et un khi carre d'ajustement ( que je n'ai pas du tout vu )
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:15

J'ai effectivement eu un khi carré d'ajustement Smile


Edit : c'était dans les questions sur le slogan politique durant un repas si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
lauraw
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1e bac psycho
Date d'inscription : 14/01/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:53

Oui c'est ca, et pour le reste ca te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques partim 2
» Statistiques Partim 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser