Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)

Aller en bas 
+26
Pau.li2ne
marionh
stephouu
Pacina
Flammy
CamilleVB
marine.m
Solanin
bonnie
Dams
lilou23
benjiz
matdist
Aurore*
gnourfette
JessicaULG
Caliméromain
bestide
sash03
c0ncrete-lie
JustElo64
Etudiante320
Maganiste
Senojoc
LGS
Umiko
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lauraw
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1e bac psycho
Date d'inscription : 14/01/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:55

Ha ben c'est cool alors si on a pareil.. Je suis (un peu) rassurée
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:48

Pau.li2ne a écrit:
lauraw a écrit:
Je voulais savoir, pour ceux qui ont fait l'examen sérieusement, vous avez trouver quoi? je ne suis pas tres sure de mes réponses:

J'ai trouvé un test sur 1b, des probas, un test sur 1r, un khi-carré d'indépendance et un test sur 2 échantillons pairés

Vous avez trouvé pareil ou rien à voire?

Je me souviens plus de tout mais j'ai l'impression que j'ai trouvé la meme chose. Par contre, certaines personnes m'ont dit qu'il y avait la binomiale et un khi carre d'ajustement ( que je n'ai pas du tout vu )



Je vous avouerais bien sincèrement que j'ai complètement oublié de noter les différents tests que j'ai effectué sur une feuille à part, mais il me semble que j'ai à peu près trouvé tout ce que vous avez cité Smile Ceci dit, j'ai aussi calculé une pente de régression (Y = bX + a) mais je ne sais plus à quel exercice ^^'
Revenir en haut Aller en bas
s093315
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Age : 33
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 16/12/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:22

Pour ma part, j'ai aussi trouvé ce dont tu as parlé, mais il y avait effectivement une binomiale, et au moins 2 khi-carré. Idem pour la pente de régression.
Par contre, on a été plusieurs à trouver un t=44 à l'exo 3. J'espère que c'est juste, bien que ca me fasse penser à une erreur collective ^^
souhaitons nous bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:29

t = 44 ? Olol.

Sinon, oui, la binomiale, c'était une des sous questions de l'influence du repas avec un discour je crois Wink

Sinon, C'était pas un khi² d'ajustement mais un khi² d'indépendance. Je vous rassure. ( ça ... j'en suis sur haha Wink )

Sinon, la droite de régression, c'etait pour prédire la peine de prison d'une deuxieme peine pour qq ayant eu 4 ans a la première.

Y avait également un rapport de chance. ( pour l'influence avt et aprs repas. )

Etc Etc Wink

Et oui pour la pairé mais ça, c'est logique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:14

Effectivement, la binomiale je l'ai eue aussi Smile

Mais heu... Comment se fait-il que je me sois tapé un khi carré d'ajustement et un khi carré d'indépendance et pas vous ? Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 28
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:37

c0ncrete-lie a écrit:
Effectivement, la binomiale je l'ai eue aussi Smile

Mais heu... Comment se fait-il que je me sois tapé un khi carré d'ajustement et un khi carré d'indépendance et pas vous ? Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 28

Khi carré d'indépendance oui, mais j'en ai pas d'ajustement. Enfin, j'men rappelle plus du moins! xD
Revenir en haut Aller en bas
mauranec
Posteur
Posteur
mauranec


Nombre de messages : 25
Age : 32
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 22/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:05

c0ncrete-lie a écrit:
Effectivement, la binomiale je l'ai eue aussi Smile

Mais heu... Comment se fait-il que je me sois tapé un khi carré d'ajustement et un khi carré d'indépendance et pas vous ? Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 28

J'ai eu un khi carré d'ajustement et d'indépendance aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjiz
Posteur acharné
Posteur acharné
benjiz


Nombre de messages : 107
Age : 34
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 22/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:18

Idem pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
s093315
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Age : 33
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 16/12/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:23

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:39

Youpiiiiiie, il se pourrait bien que j'aie ENFIN réussi cet examen alors ! Very Happy Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 69
Revenir en haut Aller en bas
mauranec
Posteur
Posteur
mauranec


Nombre de messages : 25
Age : 32
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 22/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:48

c0ncrete-lie a écrit:
Youpiiiiiie, il se pourrait bien que j'aie ENFIN réussi cet examen alors ! Very Happy Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 69

Smile J'espère ! Tu sais +- quand on a nos résultats ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:29

Heuuu ça je ne sais plus du tout Embarassed Je pense qu'il mettra la correction de l'examen sur MyUlg d'ici quelques jours, pour les résultats ça dépend un peu de la vitesse qu'ils mettent pour corriger les copies Smile

Patience patience donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
lauraw
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1e bac psycho
Date d'inscription : 14/01/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:55

Pour l'equation, c'etait pour calculer la prediction du nombre d'année écopée à la deuxieme peine pour quelqu'un qui avait déja eu 4 ans je crois...
Revenir en haut Aller en bas
lauraw
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1e bac psycho
Date d'inscription : 14/01/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:05

Je crois que le khi-carré d'ajustement (qui etait la sous question juste en dessous du khi carré d'independance) pouvait aussi se régler avec un test t donc pas de panique rien est encore perdu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:28

Oui.

Enfin, j'ai pas fait de xhi² d'ajustement personnellement.
:-)

Indépendance + t + bino + Proba + regre liné + corré Smile

Enfin, on verra n'est-ce pas?

Be cool; and don't worry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 52
Année d'étude : 1er bach psycho
Date d'inscription : 29/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:55

Bonjour à tous,
j'essaye de refaire l'examen de janvier (le questionnaire E346) et je bloque sur la question 1.a.
Je ne trouve pas comment on trouve Z, c'est surement tout bete mais j'ai beau essayer avec plusieurs formules je n'y parvient pas.
Quelqu'un sait comment je dois m'y prendre...
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:38

Désolé... j'ai vu ton message et je comprend ta détresse. Mais malheureusement, je n'ai plus aucun souvenir de "COMMENT QU ON FAIT ÇA!!"

Bref, j'espere que tu trouveras quelqu'un qui peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 52
Année d'étude : 1er bach psycho
Date d'inscription : 29/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:17

merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Statistiques partim 2
» Statistiques Partim 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser