Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation

Aller en bas 
+34
marlenee
C3lin3
Sam_Carrio
Yukiko
Isa
Claptrap
eeeloodie
Nini1801
F.Asmaa
Julie Wood
Robs
Noemie.
The-krol
BertrandL
neogoliath
Amandine1357
ostream
Pacina
tichou
ilil
Coline28
Cindelle
Goldfish
FloW
Maverick
Lady-Kitee
jen0205
Maïwenn
V.K.K
Chaaa
Etudiante320
Michel
aurore_285
Umiko
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:23

Bonjour, quelqu'un aurait-il une synthese des termes et concepts a etudier pour ce cours ?
J'ai qq définitions a partager, c'est une infime partie par rapport au nbr considerable total de termes, mais ca peut toujours aider :-)
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:46

je cherche aussi les définitions des termes pour MFTA, j'ai des résumés et des questions de biopsy si ca vous dis... enfin je peux "monnayer" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:51

" Voici la répartition des étudiants dans les amphis pour l'examen de B. Denis (Introduction aux Sciences de l'éducation : partim 2 - MFTA) pour l'examen du 12 janvier de 9h à 12h :

Amphi 303 (B7a) --> Les étudiants dont le nom commence de A à K (inclus)

Amphi 304 (B4) --> Les étudiants dont le nom commence de L à Z

Merci de relayer l'info autour de vous.

Claire LEPERE "
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wood
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Julie Wood


Nombre de messages : 57
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: introduction aux sciences de l'éducation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:00

Bonjour ^^ Est-ce que quelqu'un aurait les réponses de l'examen à livre ouvert de l'année passée? confused
Revenir en haut Aller en bas
F.Asmaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 73
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 16/11/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:06

Je les cherche aussi.
D'ailleurs en parlant de ca, j'ai passée l'examen à questions fermées hier et je n'ai pu répondre qu'à 18 questions sur 30 alors que j'avais super bien révisée Sad
Donc je voudrais savoir si vous avez une méthode efficace pour étudier cette matière.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nini1801
Visiteur
Visiteur
Nini1801


Nombre de messages : 2
Age : 33
Année d'étude : 1er bac de psycho
Date d'inscription : 08/02/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: synthèses   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:51

Bonjour à tous, il me manque un certain nombre de concepts des chapitres 6 7 et 8 quelqu'un aurait il une synthèse? Si besoin j'ai tous les concepts des chapitres précédents. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:36

bah je n'ai pas mais je suis intéressé par tes concepts deja acquis... (si tu as besoin de qq chose dans un autre cour je peux fournir)
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:07

Nini1801 a écrit:
Bonjour à tous, il me manque un certain nombre de concepts des chapitres 6 7 et 8 quelqu'un aurait il une synthèse? Si besoin j'ai tous les concepts des chapitres précédents. Merci Smile

Tu peux me donner ton adresse si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini1801
Visiteur
Visiteur
Nini1801


Nombre de messages : 2
Age : 33
Année d'étude : 1er bac de psycho
Date d'inscription : 08/02/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: synthèses   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:58

sbosard@student.ulg.ac.be
Merci d'avance Smile
Ps : pour mes résumés donnes moi ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Claptrap
Posteur acharné
Posteur acharné
Claptrap


Nombre de messages : 81
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 27/01/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:03

Moi je me pose la question (tardive oui je sais) de savoir ce que sont respectivement : Galaxie Gutenberg - Galaxie Marconi
Quelqu'un a-t-il la réponse ? Vu que je n'ai pas assisté souvent à ces cours, ou quand j'y étais, elle m'endormais, je ne me souviens pas vraiment de ces petits concepts. :/
Je suppose que la Galaxie Gutenberg, c'est l'impression, l'écriture, les bouquins,... nope ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaaa
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 33
Année d'étude : 1ère BAC
Date d'inscription : 15/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:14

Va voir sur WebCT, la question a été posée et elle y a répondu (dans la partie DISCUSSION, puis tu vas dans le chapitre correspondant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:16

Moi j'ai : Galaxie Gutemberg = écrit, Galaxie Marconi = radio, TV...
Revenir en haut Aller en bas
Claptrap
Posteur acharné
Posteur acharné
Claptrap


Nombre de messages : 81
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 27/01/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:23

Ok, merci pour ces réponses rapides ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore_285
Posteur fou
Posteur fou
aurore_285


Nombre de messages : 160
Age : 33
Année d'étude : 2ère bach psycho gén.
Date d'inscription : 11/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:46

Quand la prof parle d'exam à livre ouvert on ne peut prendre que le livre avec soi ou on peut prendre tout ce que l'on style une farde en annexe pour les dias par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 82
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 14:51

Normalement tu peux avoir d'autres documents avec toi. Je l'ai passé l'an dernier, et j'avais les exams des années précédentes. Et en première avec Leclercq on pouvait avoir notre résumé.
Donc à moins qu'elle ne précise le contraire demain, ça devrait être bon;-)
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wood
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Julie Wood


Nombre de messages : 57
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:51

page 24/31 chap 8 graphique:

cmt ça se fait que l'étudiant carré se retrouve dans les négatifs? confused

Parce qu'on dit que sa certitude est plus faible au post test qu'au pré test mais on voit qu'au post test il s'est mis 0 de degré de certitude, ce qui est le minimum... Ça veut dire qu'au pré il a forcement mis plus et malgré tout il est dans les négatifs! S'il s'était mis, imaginons, 20 de degrés de certitude au pré et 0 au post il devrait etre dans la partie droite supérieure du graphique, sur le point 20 en abscisse.... je ne comprends pas qu'il puisse se retrouver dans les négatifs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jen0205
Posteur acharné
Posteur acharné
jen0205


Nombre de messages : 101
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 29/09/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:17

Qqn peut il me dire ce qu'est un commentaire verbale "auto" ou "allo" c quoi "auto" allo"??
merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore_285
Posteur fou
Posteur fou
aurore_285


Nombre de messages : 160
Age : 33
Année d'étude : 2ère bach psycho gén.
Date d'inscription : 11/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:54

ok merci Smile je prendrai ma farde avec tous mes trus alors...sinon j'ai une autre question à la page 22 du chap 2 quelqu'un sait il m'expliquer "il faut distinguer concordance de classement et concordance de coupure" j'ai beau cherché mais je ne trouve pas! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wood
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Julie Wood


Nombre de messages : 57
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: introduction aux sciences de l'éducation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:04

aurore_285 a écrit:
ok merci Smile je prendrai ma farde avec tous mes trus alors...sinon j'ai une autre question à la page 22 du chap 2 quelqu'un sait il m'expliquer "il faut distinguer concordance de classement et concordance de coupure" j'ai beau cherché mais je ne trouve pas! Evil or Very Mad

Va voir dans la partie discussion de webct, la prof y a bien répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Yukiko


Nombre de messages : 69
Age : 33
Année d'étude : 2e Bac Psycho
Date d'inscription : 10/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:21

jen0205 a écrit:
Qqn peut il me dire ce qu'est un commentaire verbale "auto" ou "allo" c quoi "auto" allo"??
merci

Commentaire verbal allo : commentaire fait par des personnes externes, autres que soi-même. (Critiques, feedbacks,..)
Commentaire verbal auto : commentaire fait par nous-mêmes, sur nos performances, par exemple. Métacognition et self-critique.

(Reste à confirmer par autrui :( )

Citation :
sinon j'ai une autre question à la page 22 du chap 2 quelqu'un sait il m'expliquer "il faut distinguer concordance de classement et concordance de coupure" j'ai beau cherché mais je ne trouve pas!

La différence entre les deux (se trouve sur WebCT) ou le rapport de la phrase dans le contexte ? Je vais répondre aux deux. :p

Concordance de classement :
les élèves ont plus ou moins les mêmes évaluations, quel que soit l'évaluateur. (Des points élevés avec l'évaluateur A, des points également élevés avec l'évaluateur B)
Concordance de coupure : les élèves ont différentes évaluation, selon l'évaluateur. (Peuvent avoir des points élevés chez A, et un échec chez B)

Le schéma qui se trouve à la page 22 (Ch.2) représente une concordance de coupure. La question posée "Est-ce que les résultats concordent?" pourrait amener à répondre "Non" vu que par définition, un concordance est le fait de s'accorder. Cela est faux, puisque la réponse correcte serait "Oui, il y a une concordance de coupure."

Pour Julie, je ne sais pas. Désolée. :( Je dois t'avouer avoir zappé cette page-là.
Revenir en haut Aller en bas
jen0205
Posteur acharné
Posteur acharné
jen0205


Nombre de messages : 101
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 29/09/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:34

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:50

youhou avec tout ca je remarque que j'ai un bouquin de 2007 ou il me manque des chapitres et pleins de trucs... ca m'apprendra à ne pas aller en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
F.Asmaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 73
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 16/11/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:24

Moi j'ai le nouveau bouquin et la je me rends compte que je n'ai pas soulignée tout ce qui est important, j'ai zappé trop de trucs Sad
Au fait, est ce qu'il faudrait aussi bosser les courbes que les graphiques qui se trouvent à la fin du chapitre 2?
Revenir en haut Aller en bas
jen0205
Posteur acharné
Posteur acharné
jen0205


Nombre de messages : 101
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 29/09/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:28

Oui, il y a réguliérement des graph a analysé :/
Revenir en haut Aller en bas
F.Asmaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 73
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 16/11/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:33

Shocked Moi je n'avais rien compris à ces graphiques, l'assistante ne nous l'avait pas bien expliqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2010-2011 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser