Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Psychologie cognitive

Aller en bas 
+30
aurore_285
L'affreux Raton
Isa
Julie39
Laury
Elo*
Carolinee
F.Asmaa
eeeloodie
neogoliath
MarieHousen
Cindelle
ilil
Yukiko
C3lin3
Michel
Amelia1434
co
Maverick
FloW
Amandine1357
Lady-Kitee
Coline28
jen0205
Minipouss
Robs
malolipop
Maïwenn
Gyggs
Umiko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carolinee
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Année d'étude : 2e Bac Psycho
Date d'inscription : 04/02/2010

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: parties hors livre   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:51

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait me dire le nom des parties que le prof a vu au cours mais qui ne sont pas dans le livre (il y avait 2 cours je pense)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
F.Asmaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 73
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 16/11/2010

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 2:10

Carolinee a écrit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait me dire le nom des parties que le prof a vu au cours mais qui ne sont pas dans le livre (il y avait 2 cours je pense)

Merci d'avance Smile

Les processus attentionnels et l'effet d'amorcage
Revenir en haut Aller en bas
F.Asmaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 73
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 16/11/2010

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 2:10

Y a aussi culture et perception visuelle
Revenir en haut Aller en bas
F.Asmaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 73
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 16/11/2010

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 2:14

Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la partie sur la congruence sémantique avec les visages de brad pitt et de johny depp, ainsi que la relation de cette congruence avec la sélection tardive/ précoce et la présence d'interférences.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:22

Ca m'intéresse aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FloW
Posteur sans vie
Posteur sans vie
FloW


Nombre de messages : 294
Age : 34
Année d'étude : 3é bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:48

F.Asmaa a écrit:
Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la partie sur la congruence sémantique avec les visages de brad pitt et de johny depp, ainsi que la relation de cette congruence avec la sélection tardive/ précoce et la présence d'interférences.
Merci

si on présente une photo de Brad P. et une de Johnny D. il n'y a pas d'interférence car ils sont de la même catégorie sémantique tout les deux (tout les deux des acteurs)

si on présente le nom de Brad av la photo de Johnny, il n'y a pas d'interférence non plus car ils sont tjrs de la même catégorie sémantique (tjrs acteurs)

mais si on présente le nom de Sarkozy avec la photo de Johnny là il n'y a pas d'interférence car le visage est tlmt attracteur qu'il n'y a pas de place pour le traitement du nom .



voila ce que j ai noté sur cette partie Wink

et donc je crois que c est un compromis entre sélection tardive et sélection précoce!
Revenir en haut Aller en bas
Elo*
Posteur acharné
Posteur acharné
Elo*


Nombre de messages : 80
Année d'étude : 2d Bac
Date d'inscription : 11/12/2009

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:07

2 questions pour vous Very Happy

* Pour la partie qui n'est pas dans le syllabus concernant "Culture et perception visuelle", quelqu'un sait il me dire ce qui s'est dit sur la dia "Catégorisation"?

* Puis pour l'expérience de la ligne encadrée, dans un premier temps, on avait vu que les Américains étaient meilleurs que les Japonais à la tâche absolue, et le contraire pour la tâche relative (interaction croisée).
Mais qqn peut il me dire s'il avait donné une justification à cette différence? Quel élément culturel détermine les performances?????
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Posteur fou
Posteur fou
Laury


Nombre de messages : 186
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/08/2009

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:10

petite question : sur le chapitre sur la perception, quelqu'un peut me dire si les 9 principes (proximité, similitude, continuité...Etc.) sont des lois perceptives qui permettent de distinguer le fond de la forme ?
OU si ceux-ci s'ajoutent à la perception de la figure-fond ?

Parce que petite contradiction dans mes notes.
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:38

Elo* a écrit:
2 questions pour vous Very Happy

* Pour la partie qui n'est pas dans le syllabus concernant "Culture et perception visuelle", quelqu'un sait il me dire ce qui s'est dit sur la dia "Catégorisation"?

* Puis pour l'expérience de la ligne encadrée, dans un premier temps, on avait vu que les Américains étaient meilleurs que les Japonais à la tâche absolue, et le contraire pour la tâche relative (interaction croisée).
Mais qqn peut il me dire s'il avait donné une justification à cette différence? Quel élément culturel détermine les performances?????


pour justifier cette difference, voici ce que j'ai noté:

"Binding = nous ne savons pas tjs ns rappeler d'evenements sans se rappeler du contexte de ces even. c'est un phenomene universel. qui est + prononce ds culture orientale, et moins ds cult occid.

Fixations occulaires = quelle intensite pr balayage des images? pour la cible et le contexte ?
Ca va de 60ms à 1sec.

Amplitude de l'effet = amplitude chez americains est + importante que chz Japonais : après 400ms les americains regardent + l'image que le contexte.

Ct cela se fait-il ?
hypotheses :
- cult orient = cult où l'interdpce est important => phenomene relationnel (entre contexte et image)
- cult occid = prefere isoler et mettre en evidence certains objets..."
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:48

Laury a écrit:
petite question : sur le chapitre sur la perception, quelqu'un peut me dire si les 9 principes (proximité, similitude, continuité...Etc.) sont des lois perceptives qui permettent de distinguer le fond de la forme ?
OU si ceux-ci s'ajoutent à la perception de la figure-fond ?

Parce que petite contradiction dans mes notes.

Dans l'organisation perceptive, tu as donc 9 principes.
Il me semble que le 1er principe s'interesse plus au fond/forme, car son nom l'indique 'perception figure-forme'
Le 6e 'principe de fermeture' en parle aussi, et le 7e et le 8e egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:20

Laury a écrit:
petite question : sur le chapitre sur la perception, quelqu'un peut me dire si les 9 principes (proximité, similitude, continuité...Etc.) sont des lois perceptives qui permettent de distinguer le fond de la forme ?
OU si ceux-ci s'ajoutent à la perception de la figure-fond ?

Parce que petite contradiction dans mes notes.

Ils s'y ajoutent Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.Asmaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 73
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 16/11/2010

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:24

FloW a écrit:
F.Asmaa a écrit:
Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la partie sur la congruence sémantique avec les visages de brad pitt et de johny depp, ainsi que la relation de cette congruence avec la sélection tardive/ précoce et la présence d'interférences.
Merci

si on présente une photo de Brad P. et une de Johnny D. il n'y a pas d'interférence car ils sont de la même catégorie sémantique tout les deux (tout les deux des acteurs)

si on présente le nom de Brad av la photo de Johnny, il n'y a pas d'interférence non plus car ils sont tjrs de la même catégorie sémantique (tjrs acteurs)

mais si on présente le nom de Sarkozy avec la photo de Johnny là il n'y a pas d'interférence car le visage est tlmt attracteur qu'il n'y a pas de place pour le traitement du nom .



voila ce que j ai noté sur cette partie Wink

et donc je crois que c est un compromis entre sélection tardive et sélection précoce!

Tu veux dire qu'il y a interférence entre johnny et sarko?
Mais si le visage est tellement attracteur qu'il n ya pas de place pour traiter le nom, il devrait alors y avoir une interférence pour brad et johny (visage/ nom).
Donc pr résumer ce que tu viens d'expliquer, la présence d'interférence ne dépend que de la congruence sémantique?



Revenir en haut Aller en bas
Julie39
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 47
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 07/03/2010

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:33

coucou

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'effet d'auto-référence et la levée d'inhibition proactive?
je n'y arrive pas Neutral

grand merci et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elo*
Posteur acharné
Posteur acharné
Elo*


Nombre de messages : 80
Année d'étude : 2d Bac
Date d'inscription : 11/12/2009

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:28

Nickel merci Robs! Smile J'avais réussi à un peu compléter ma réponse mais là elle est tip top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 82
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:29

Moi j'aimerai que quelqu'un me réeplique rapidement la reminiscence bump dans la mémoire autobiographique s'il vous plaît ! Merci d'avance Smile Et courage ...
Revenir en haut Aller en bas
L'affreux Raton
Posteur vétéran
Posteur vétéran
L'affreux Raton


Nombre de messages : 51
Age : 34
Année d'étude : BAC 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:45

Isa a écrit:
Moi j'aimerai que quelqu'un me réeplique rapidement la reminiscence bump dans la mémoire autobiographique s'il vous plaît ! Merci d'avance Smile Et courage ...

En gros d'après mois c'est l'augmentation du nombre de souvenirs autobiographiques pour une période donnée (généralement les souvenirs de la période 10 à 30 ans).

Je sais pas quoi dire de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 82
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:03

L'affreux Raton a écrit:
Isa a écrit:
Moi j'aimerai que quelqu'un me réeplique rapidement la reminiscence bump dans la mémoire autobiographique s'il vous plaît ! Merci d'avance Smile Et courage ...

En gros d'après mois c'est l'augmentation du nombre de souvenirs autobiographiques pour une période donnée (généralement les souvenirs de la période 10 à 30 ans).

Je sais pas quoi dire de plus ^^


Merci beaucoup !! C'est plus ou moins ce que j'ai dans mon cours, mais comme ça me semblait peu je voulais être sûre de ne pas avoir loupé quelque chose, d'important ... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
F.Asmaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 73
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 16/11/2010

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:05

Isa a écrit:
Moi j'aimerai que quelqu'un me réeplique rapidement la reminiscence bump dans la mémoire autobiographique s'il vous plaît ! Merci d'avance Smile Et courage ...

La mémoire autobiographique correspond à celle des souvenirs des épisodes de notre vie.
La courbe est régulière pendant l'enfance et puis une fois arrivé à l'age de l'adolescence il existe un bump (voir graphique) et ensuite la courbe redevient régulière.
L'effet bump qui apparait à l'age de l'adolescence est dû au fait qu'à cette période on fait beaucoup d'expériences nouvelles (premières relations sexuelles...), c'est cette nouveauté qui va permettre une consolidation forte dans la mémoire.
Il ne peut pas y avoir de bump à l'age adulte ni pendant l'enfance.

Comme le montre l'expérience de shrauf et rubin (voir deuxième graphique) il y a une différence de bump selon l'age où les personnes ont émigrées :
émigration à l'age de 20-24: bump (qui est normal pq c'est à cet age que les personnes vont faire face à des expériences nouvelles qui vont marquer leur vie.
émigration 34-35: bump plus important à cet age là parce qu'ils ont été plus confrontés aux expériences nouvelles à cette période que pendant l'adolescence.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
F.Asmaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 73
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 16/11/2010

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:08

J'ai une question:
J'arrive pas à comprendre la différence entre "l'indépendance stochastique" et "l'indépendance fonctionnelle".
C'est dit dit qu'il y a présence d'indépendance fonctionnelle quand il y a
une différence entre les résultats de la mémoire explicite et implicite et
c'est le cas aussi pour l'indépendance stochastique vu qu'il y a une
différence entre les résultats du test de complétion (mémoire implicite)
et ceux de la reconnaissance (mémoire explicite), c'est contradictoire
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 82
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:15

F.Asmaa a écrit:
Isa a écrit:
Moi j'aimerai que quelqu'un me réeplique rapidement la reminiscence bump dans la mémoire autobiographique s'il vous plaît ! Merci d'avance Smile Et courage ...

La mémoire autobiographique correspond à celle des souvenirs des épisodes de notre vie.
La courbe est régulière pendant l'enfance et puis une fois arrivé à l'age de l'adolescence il existe un bump (voir graphique) et ensuite la courbe redevient régulière.
L'effet bump qui apparait à l'age de l'adolescence est dû au fait qu'à cette période on fait beaucoup d'expériences nouvelles (premières relations sexuelles...), c'est cette nouveauté qui va permettre une consolidation forte dans la mémoire.
Il ne peut pas y avoir de bump à l'age adulte ni pendant l'enfance.

Comme le montre l'expérience de shrauf et rubin (voir deuxième graphique) il y a une différence de bump selon l'age où les personnes ont émigrées :
émigration à l'age de 20-24: bump (qui est normal pq c'est à cet age que les personnes vont faire face à des expériences nouvelles qui vont marquer leur vie.
émigration 34-35: bump plus important à cet age là parce qu'ils ont été plus confrontés aux expériences nouvelles à cette période que pendant l'adolescence.

Merci beaucoup !! J'ai un peu plus de détails comme ça Wink

Voilà

F.Asmaa a écrit:
J'ai une question:
J'arrive pas à comprendre la différence entre "l'indépendance stochastique" et "l'indépendance fonctionnelle".
C'est dit dit qu'il y a présence d'indépendance fonctionnelle quand il y a
une différence entre les résultats de la mémoire explicite et implicite et
c'est le cas aussi pour l'indépendance stochastique vu qu'il y a une
différence entre les résultats du test de complétion (mémoire implicite)
et ceux de la reconnaissance (mémoire explicite), c'est contradictoire
Sad

Pareil, je ne comprends pas trop la différence Psychologie cognitive - Page 4 28
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:14

question :

dans le chapitre sur la mémoire, le 3eme argument pour la séparation de MCT et MLT parle de l'aspect de la neuropsychologie cognitive.

des patients avec troubles de la MCT on des performances normales pour la MLT et inversement...

peut on dire qu'il y a double dissociation ?

MCT MLT
ok ko cas x
ko ok cas y

un grand merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:15

neogoliath a écrit:
question :

dans le chapitre sur la mémoire, le 3eme argument pour la séparation de MCT et MLT parle de l'aspect de la neuropsychologie cognitive.

des patients avec troubles de la MCT on des performances normales pour la MLT et inversement...

peut on dire qu'il y a double dissociation ?

MCT / MLT
ok / ko => cas x
ko / ok => cas y

un grand merci et bon courage

arf je viens de me répondre tout seul et la réponse est oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Posteur fou
Posteur fou
Laury


Nombre de messages : 186
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/08/2009

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:48

FloW a écrit:
F.Asmaa a écrit:
Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la partie sur la congruence sémantique avec les visages de brad pitt et de johny depp, ainsi que la relation de cette congruence avec la sélection tardive/ précoce et la présence d'interférences.
Merci

si on présente une photo de Brad P. et une de Johnny D. il n'y a pas d'interférence car ils sont de la même catégorie sémantique tout les deux (tout les deux des acteurs)

si on présente le nom de Brad av la photo de Johnny, il n'y a pas d'interférence non plus car ils sont tjrs de la même catégorie sémantique (tjrs acteurs)

mais si on présente le nom de Sarkozy avec la photo de Johnny là il n'y a pas d'interférence car le visage est tlmt attracteur qu'il n'y a pas de place pour le traitement du nom .


voila ce que j ai noté sur cette partie Wink

J'ai pas tout à fait la même chose, moi j'ai noté:

Les visages sont des éléments qui attirent énormément notre attention, par conséquent, ce sont de GRANDS distracteurs dans les tâches où on cherche à mesurer les capacités de l'attention sélective.

Si l'on présente un VISAGE (cible) - et un visage (distracteur)
--> étant donné que ce sont deux visages, on n'est pas distrait pas le visage distracteur. On se focalise sur le visage cible > pas d'interférence.

Si l'on présente un NOM (cible) - et un visage (distracteur)
--> étant donné que le visage nous attire plus que tout, on va se laisser distraire par celui-ci > grande interférence.

Si l'on présente un VISAGE (cible) - et un nom (distracteur)
--> pas d'interférence parce que visage plus attractif de toute manière

Jusque là, c'est la même idée que toi je pense. Par contre, je ne retrouve pas l'idée de catégories sémantiques dans ces expériences qui sont celles de NILLI LAVIE.
J'ai cette idée de catégorie sémantique un peu plus tôt dans le cours:

Lorsqu'on présente une photo de star + un nom de personnalité et que la tâche du sujet est de pousser sur un bouton lorsque le NOM de personnalité est celui d'un chanteur : LA, il y a une importance des catégories sémantiques, c'est-à-dire que si la photo n'est pas celle d'un chanteur et que le nom est celui d'un chanteur, il faut plus de temps au sujet pour pousser sur le bouton.

et pour la relation avec théorie sélective précoce et tardive, c'est tiré de la théorie de NILLI LAVIE qui est une théorie UNIFICATRICE des deux modèles : donc la sélection est parfois précoce ET parfois tardive.

Je ne sais pas si je m'exprime bien. Qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par Laury le Sam 22 Jan 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FloW
Posteur sans vie
Posteur sans vie
FloW


Nombre de messages : 294
Age : 34
Année d'étude : 3é bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:49

@ Laury, oui c'est de ça que je parlais moi, de l'expé av le bouton et tout ça...


pour la question :
"Dans une tâche de rappel libre, est-ce l’effet de récence ou l’effet de primauté qui est affecté par l’introduction d’un délai de 30 secondes entre la fin de la présentation et le début du rappel ?
Comment interprète-t-on cette influence ? "

donc j ai dit effet de récence et j ai expliqué par rapport au fait que ce n'est pas enregistrer dans le même registre de mémoire. blablabla

mais je ne sais pas si je dois parler aussi des mots présentés en 1é qui sont sujet à une interférence rétroactive alors que les mots de position médiane subissent les 2 interférences...

je ne sais pas trop si ça a rapport av la question ou pas Smile

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Posteur fou
Posteur fou
Laury


Nombre de messages : 186
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/08/2009

Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:55

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer la partie sur les coûts et les bénéfices de l'attention sélective ?
(avec le cueing paradigm de PROSNER), je n'ai rien noté là-dessus, bizarre :S

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie cognitive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie cognitive   Psychologie cognitive - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie cognitive
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie cognitive
» Psychologie cognitive du vieillissement
» psychologie cognitive et comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2010-2011 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser