Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Psychologie environnementale

Aller en bas 
+11
ilil
neogoliath
Memoriam
malolipop
eeeloodie
FloW
Lady-Kitee
tisand
c0ncrete-lie
Boum-boum
Umiko
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:43

Cours donné au deuxième quadrimestre par B. Dardenne.
Revenir en haut Aller en bas
Boum-boum
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 14/01/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Perdu : Sac noir contenant pc portable   Psychologie environnementale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:45

Ce mardi 8 février 2011, vers 17h30, à la fin du cours de psychologie environnementale à l'amphi 303, j'ai oublié dans la rangée (environ 7ème rangée) mon sac contenant un mini ordinateur portable ainsi que mon cours d'anglais.

La personne qui l'a trouvé peut me contacter par message privé ou au numéro 0495/40.53.52.

Je lui en serai très reconnaissante car ce pc ne m'appartient pas et je suis désespérée de l'avoir égaré.

Merci d'avance.
Coline.
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:35

Une jeune fille l'a trouvé en partant. Elle fera un appel demain en recherche documentaire pour te le rendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisand
Posteur acharné
Posteur acharné
tisand


Nombre de messages : 114
Age : 35
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 01/10/2008

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:57

le dossier de lectures sera disponible au cepsel pour 6 euros des la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:51

Merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
FloW
Posteur sans vie
Posteur sans vie
FloW


Nombre de messages : 294
Age : 34
Année d'étude : 3é bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:07


dites, le dossier de lecture qui est a vendre au cepse, est ce que ses ont les textes dont le prof à parlé aujourd'hui (qui se trouvent sur myulg)? ou alors on doit lire les textes du cepse plus myulg... j avoue que j y comprend plus rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:18

A ce que j'ai compris, il faut lire ces textes (de MyULg) en plus du syllabus, ils ne s'y trouvent pas... Neutral Mais bon, info à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:46

Quelqu'un saurait m'expliquer l'expérience avec le glucose? Je ne retrouve plus mes notes la dessus :s

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:56

J'ai noté ça :

Au début de l’étude, on mesure le taux sanguin de glucose des sujets. Ensuite, ils exécutent une tâche : ils regardent une vidéo pendant laquelle ils vont devoir ou non exercer un contrôle sur eux-mêmes : ils peuvent ou ne peuvent pas lire les sous-titres. De temps en temps, les sujets ne pouvant pas lire les sous-titres ne peuvent s’empêcher de les lire quand même. Après la tâche, on remesure le taux sanguin de glucose des sujets et on voit que ce taux est resté identique chez les sujets qui pouvaient lire les sous-titres mais qu’il a diminué chez les sujets devant exercer un contrôle (ne pas lire les sous-titres). On conclut donc qu’exercer un contrôle sur soi-même est épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:19

Lady-Kitee a écrit:
J'ai noté ça :

Au début de l’étude, on mesure le taux sanguin de glucose des sujets. Ensuite, ils exécutent une tâche : ils regardent une vidéo pendant laquelle ils vont devoir ou non exercer un contrôle sur eux-mêmes : ils peuvent ou ne peuvent pas lire les sous-titres. De temps en temps, les sujets ne pouvant pas lire les sous-titres ne peuvent s’empêcher de les lire quand même. Après la tâche, on remesure le taux sanguin de glucose des sujets et on voit que ce taux est resté identique chez les sujets qui pouvaient lire les sous-titres mais qu’il a diminué chez les sujets devant exercer un contrôle (ne pas lire les sous-titres). On conclut donc qu’exercer un contrôle sur soi-même est épuisant.

Merci Smile
Tu saurais aussi me donner les résultats de l'expérience avec la décision complexe et simple lorsqu'elles sont appliquées à la vie réelle, enfin si tu les as :p

Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:50

Désolée je n'ai que ce que je t'ai mis là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:07

Lady-Kitee a écrit:
Désolée je n'ai que ce que je t'ai mis là Neutral

Ok :p, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:20

eeeloodie a écrit:
Lady-Kitee a écrit:
J'ai noté ça :

Au début de l’étude, on mesure le taux sanguin de glucose des sujets. Ensuite, ils exécutent une tâche : ils regardent une vidéo pendant laquelle ils vont devoir ou non exercer un contrôle sur eux-mêmes : ils peuvent ou ne peuvent pas lire les sous-titres. De temps en temps, les sujets ne pouvant pas lire les sous-titres ne peuvent s’empêcher de les lire quand même. Après la tâche, on remesure le taux sanguin de glucose des sujets et on voit que ce taux est resté identique chez les sujets qui pouvaient lire les sous-titres mais qu’il a diminué chez les sujets devant exercer un contrôle (ne pas lire les sous-titres). On conclut donc qu’exercer un contrôle sur soi-même est épuisant.

Merci Smile
Tu saurais aussi me donner les résultats de l'expérience avec la décision complexe et simple lorsqu'elles sont appliquées à la vie réelle, enfin si tu les as :p


Comme résultats de l'expérience à la sortie des magasins j'ai mis:

Quand situation simple: les sujets sont + contents quand ils ont consciemment peser le pour et le contre de leurs achats. (Ils sont plus heureux quand le choix est contrôlé)

Quand situation complexe: les sujets sont + contents quand les achats sont inconscients, sans y réfléchir.


Voila :-)
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 60
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/11/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:56

Coucou!
Ce serait pour savoir si quelqu'un avait les traductions des textes qu'on doit lire?
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:04

je suis en train de mettre les textes traduits et résumés sur le forum de 2eme BAC psycho sur facebook, mais ca va prendre du temps, pour le moment il y a les 2 petits textes du début
Revenir en haut Aller en bas
Memoriam
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 60
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/11/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:13

C'est super cool, merci!
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:55

Quelqu’un saurait m'expliquer l'expérience avec les voitures en situation complexe (12 caractéristiques) et en situation simple (4 caractéristiques)?
Revenir en haut Aller en bas
eeeloodie
Posteur acharné
Posteur acharné
eeeloodie


Nombre de messages : 84
Age : 32
Année d'étude : 2ieme
Date d'inscription : 22/10/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:37

Je n'ai pas su aller au cours ce mardi, est-il possible d'avoir les notes de quelqu'un?

Ça serait super gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilil
Posteur régulier
Posteur régulier
ilil


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3 bac à sable
Date d'inscription : 23/09/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:11

Bonjours les gens, c'est noté nul part mais il parait qu'à cet exam c'est des questions ouvertes quelqu'un peut il confirmer ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jess*
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 03/01/2010

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:24

ilil a écrit:
Bonjours les gens, c'est noté nul part mais il parait qu'à cet exam c'est des questions ouvertes quelqu'un peut il confirmer ? bounce

Non je ne pense pas si je me souviens bien et si j'avais bien pris note, il avait dit en début de quadri que c'était le même principe que l'année passée, donc QCM avec +1;-0.5 (l'omission était aussi pénalisée), avec 3 choix de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ilil
Posteur régulier
Posteur régulier
ilil


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3 bac à sable
Date d'inscription : 23/09/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:01

merci Jess, Psychologie environnementale 8 horrible ce genre de cotation.
Revenir en haut Aller en bas
Chaaa
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 33
Année d'étude : 1ère BAC
Date d'inscription : 15/09/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:25

Salut! Est-ce que quelqu'un aurait un résumé de la deuxième partie du cours (ça commence avec la perception, cognition et évaluation environnementales)??

Merci de me le faire savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo
Posteur régulier
Posteur régulier
Marjoo


Nombre de messages : 38
Age : 34
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 05/02/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:10

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me confirmer que les textes sont toujours les mêmes que l'année passée? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:23

je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo
Posteur régulier
Posteur régulier
Marjoo


Nombre de messages : 38
Age : 34
Année d'étude : BAC 3
Date d'inscription : 05/02/2009

Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:30

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie environnementale Empty
MessageSujet: Re: Psychologie environnementale   Psychologie environnementale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie environnementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2010-2011 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser