Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quels cours choisir???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Quels cours choisir??? Empty
MessageSujet: Quels cours choisir???   Quels cours choisir??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:03

Bonjour à tous,
J'ai choisi l'option clinique et j'aimerais savoir quels cours ont choisi ceux qui m'ont précédée... Quels cours des autres options sont vraiment intéressants???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Quels cours choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quels cours choisir???   Quels cours choisir??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:48

Tout dépend un peu de ce que tu veux faire après. Perso comme cours hyper intéressant, il y a médecine légale mais apparemment il a été raccourci. Sinon il y a aussi le cours de Born (la suite de psycho de la délinquance), si tu as aimé le premier, tu aimeras le deuxième. Voilà, c'est les 2 conseils que je te donne dans l'option crimino car je ne connais pas les cours des autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Modérateur
Modérateur
Papillon


Nombre de messages : 222
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 25/10/2006

Quels cours choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quels cours choisir???   Quels cours choisir??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:56

J'ai choisi les cours de victimologie, neurologie, développement affectif et social.
Après coup,
- contrairement à bcp, j'ai apprécié le cours de victimo. Bien sûr il s'agissait surtout de la victime du point de vue de la justice, mais c'est pas plus mal... Le seul inconvénient est l'horaire, mais je pense que Benjy l'a déjà expliqué dans un autre sujet.
- le cours de neuro a l'air compliqué, mais le prof est satisfait si on a une maîtrise globale du cours. Connaître les dias est suffisant pour réussir son exam. L'examen est oral, et il y aura un article à préparer: c'est vite fait et ça nous fait gagner des points!
- pour développement afectif et social, la prof lit prequ'exclusivement dans ses notes; donc il ne sera pas nécessairement de prendre note, et puis tu pourras même rater qques cours, mais faut savoir qu'il y a 3 (ou 4 ???) films sur l'année.

Donc, en gros j'étais satisfaite de mes cours à option Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Posteur régulier
Posteur régulier
Vi


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3é bac psycho
Date d'inscription : 18/03/2007

Quels cours choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quels cours choisir???   Quels cours choisir??? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:55

Coucou, perso j'ai pris des cours en avance l'année passée et developpement affectif et social me semble important niveau clinique, elle aborde le bébé et l'enfant d'une façon différente de ce qu'on a vu pour le moment et c'est vrai que tout est dans les notes mais attention faut vraiment etre la pdt les films et prendre note!!!
voila bon choix à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels cours choisir??? Empty
MessageSujet: Re: Quels cours choisir???   Quels cours choisir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels cours choisir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels cours au choix?
» medecine legale.
» Anglais
» Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Option clinique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser