Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent

Aller en bas 
+14
MarieHousen
Flofly
JenniferK
Dine
Danny
nannyniny
Elodie S
axelle
lucie02
Ether
ma3lle
annie
virgi18
Umiko
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:40

Cours donné par J-M. Gauthier.
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:58

Salut tout le monde,

J'espère que tout va bien pour vous Smile Voilà, j'ai raté ce cours lundi dernier à cause de la grève :s et je vois que c'est rebelote pour les trains lundi prochain..est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'envoyer ces notes de cours ? Et celles de lundi prochain ?
Mon adresse c'est vgonay@student.ulg.ac.be

Merci beaucoup d'avance et bon courage à tous Wink

PS : si vous avez besoin d'un truc, demandez Smile
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:16

Personne pour un coup de pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
annie
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 43
Age : 35
Année d'étude : 1e Master
Date d'inscription : 10/09/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:39

Je ne sais pas si mon deuxième message est passé, j'ai eu un problème, mais il n'y a pas de soucis, je t'enverrai les notes des 2 lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:30

Merci encore Annie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:14

Serait-il possible de m'envoyer aussi les notes des 2 lundis du cours de Gauthier ? ... Smile :$

Un grand merci !!! Smile

Mon adresse: maelle_v@hotmail.fr ou maelle.vervier@student.ulg.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:09

on sait qqch a propos du 6 decembre? Il sera la? Je me dis que oui vu qu'il a louer la semaine d'avant... mais bon je n'ai pas braver le froid pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
lucie02
Posteur régulier
Posteur régulier
lucie02


Nombre de messages : 35
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:08

En tt cas il a dit (je pense) qu'il n'annulerait pas son cours pour la St Nicolas Wink donc oui à priori il y a cours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:26

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:12

Monsieur Gauthier ne donnera pas le cours de « Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent » ce lundi 13 décembre, de 11h à 13h.

Par la même occasion, merci de prendre note que le cours est par conséquent terminé. Il n'y aura également pas cours le lundi 20 décembre.

Merci de faire passer le message autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:14

comment tu sais ca???
t'es sur qu'il avait pas dit qu'il donnerait cours jusqu'au finish???
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:16

Oups j'ai oublié de noter la source =-> My ulg dans les news, mais pas directement accessible sur le cursus. Faut aller dans nouvelles. Et oui, moi aussi j'ai été surprise, mais Catherine qui fait les repet de stats nous avait dit que y avait deja des risques pour ce lundi(elle nous l'a dit hier).
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:19

ok je viens de voir Wink merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:19

J'ai une question, le syllabus est ce matiere d'exam?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:23

réponse du prof en début d'année : "c'est de votre responsabilité de le lire ou non"...

En gros, j'ai compris : si tu veux approfondir des trucs, tu le lis... sinon Non

Quelqu'un d'autre pourrait confirmer...? Juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:46

Bah c'est toujours pareil, bien sur que c'est de la responsabilité de l'étudiant de lire ou pas le syllabus, comme de réviser ou pas ses cours.
Mais concretement vu le volume et les délais pour l'avoir je me demande si c'est indispensable ou si c'est une perte de temps. :-/ et j'entend au moins 3 sons de cloche diffèrent. C'est dur de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:05

Sinon, t'aurai pu etre présente au cours et t'aurai directement eu l'info par le prof... affraid

Ou tu peut lui envoyé un mail... et tu verra s'il répond...
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:27

J'étais présente à tous les cours merci pour la remarque.
Mais j'ai trouvé son propos ambigu c'est pour cette raison que je demandais d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
nannyniny
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 70
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 04/01/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:32

moi j'ai été a tout les cours et j'ai vraiment pas l'impression que mes notes seront suffisantes par rapport au questions d'exam que j'ai trouvé sur le psy partage donc je le reprends...

enfin plutot je reprends les résumé qui on été fait y'a 1an ou 2 apparamt il travaillait par groupe pour chaque texte...

A ce propose le 5e Texte sur "l'espace et le temps en pédopsychatrie" (de J-M Gauthier) vous pigez quelque chose? (c'est celui ou il parle d'Alice au pays des merveilles et de Kant)
Moi, j'ai l'impression de lire un livre de philo... ca me parait fort tortueux... des gens qu'il l'ont lu? déjà les hypothèse de cablage préétabli, de cablage serré,... la pensée magique... (enfin j'y comprends absolument le rien) et le rapport exacte avec le développement de la pensée... c'est complètement abstrait^^
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:12

C'est vrai comme tu le dis que ce texte sur Kant est vraiment pas digeste.

Moi j'ai une question, j'ai sur psychopartage les questions de 2008 et je voulais savoir si cette année on avait un truc dans nos notes faisant reference à la capacité d'etre seul de winicott?
Ou qu'est ce qu'on peut mettre dans ce genre de question

Qu’est-ce que la capacité d’être seul selon Winnicott ?
Revenir en haut Aller en bas
nannyniny
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 70
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 04/01/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:07

moi j'ai rien dans mes notes... je suppose que c'est un truc particulier qu'il ont vu cette année la ... sur le psypartage y'a d'autre texte que ceux du syllabus donc je suppose que ca faisait partie de ceux la^^ parce que j'ai trouvé des dias la dessus et franchement rien a voir avec les cours... comme si nous on avait eu des questions sur les enfants surdoués (s'il avait fait le cours comme il avait dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:12

ok merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:19

En fait ce qui c'est passé c'est qu'il y a 2 ans il a fait faire des groupes pour parler des textes qui sont dans le gros dossier de lecture.

L'année passée, il a donné le dossier de lecture comme non obligatoire à lire. Il a fait sont propre cours (assez brouillon comme d'habitude) mais un cours ex cathédra.

Cette année il a dit qu'il faisait un cours ex cathédra sur les textes du gros dossier de lecture donc qu'il faisait le résumé des texte pour nous.

Enfin voila je ne sais pas si ca vous éclair ^^

par contre bonne nouvelle ce qu'il a vu en grosse partie vous le retrouverez dans le cours de Changement affectif et social qui est plus ou moins la même chose que ce cours mais en plus organisé et structuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:36

Danny a écrit:
En fait ce qui c'est passé c'est qu'il y a 2 ans il a fait faire des groupes pour parler des textes qui sont dans le gros dossier de lecture.

L'année passée, il a donné le dossier de lecture comme non obligatoire à lire. Il a fait sont propre cours (assez brouillon comme d'habitude) mais un cours ex cathédra.

Cette année il a dit qu'il faisait un cours ex cathédra sur les textes du gros dossier de lecture donc qu'il faisait le résumé des texte pour nous.

Enfin voila je ne sais pas si ca vous éclair ^^

par contre bonne nouvelle ce qu'il a vu en grosse partie vous le retrouverez dans le cours de Changement affectif et social qui est plus ou moins la même chose que ce cours mais en plus organisé et structuré ^^

Merci beaucoup... Ca me rassure car je n'ai vraiment pas le temps de lire le dossier de lecture ! J'ai juste lu le temps et l'espace parce que c'est "sa spécialité" mias je ne compte pas (et ne saurai pas de toute façon) aller plus loin :-/
Revenir en haut Aller en bas
JenniferK
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Année d'étude : troisième bac
Date d'inscription : 16/02/2010

Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:30

En étudiant mes notes, je me suis rendue compte qu'elles ne sont pas claires en ce qui concerne certains points:
Je n'est pas très bien compris ce qui représente le "temps social" et l'espace topologique"..
De plus, je n'ai pas compris pourquoi les enfants vont plus vite quand ils doivent parcourir une courte distance et plus lentement quand ils doivent parcourir une plus longue distance (exercice que les institutrices font avec les enfants pour leur apprendre la notion de la durée)?
Enfin, je me suis demandée si on construit le bb imaginaire après qu'on a appris qu'on est enceinte ou peut-on déjà commener à le construire quand on a un désir d'enfant?
Quelqu'un aurait peut-être une réponse a mes questions ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent   Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent
» Psychologie clinique cognitive et comportementale
» Module psychologie clinique adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2010-2011 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser