Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 médecine légale

Aller en bas 
+19
Tani
Ellie
natlacanaille
lore
macha
gersende
Lilou
julie
nat1603
M!m!
Laeti
tiju
St£f
Emy
dam
Admin
Joane
salameche
AurOr£
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:06

Son cours était vraiment interessant. Il a commencé fort avec qq petites annecdotes, des gens qu'on croyait mort et qui se réveillent a l'enterrement, un gars qui se prend 128 coup de cuter, il a précisé le role du médecin légiste, il a défini les différentes sortes de mort (naturel, violente, cérébrale, légale). Enfin sinon il a dit que son syllabus était en cours d'élaboration et qu'il est encor + complet que ce qu'il dit au cours.
j'ai vraiment été emballée par ce cour et le prof est génial.

Merci pr les infos de neuropsy.
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:19

ooh mercii rhooo il faut vraiment que ca s'arrange ce problème d'horaire c'est sur que ca ç l'air vraiment fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:29

Etant donné que les deux (Meulemans et Boxho) ont un syllabus relativement complet, moi ce que je ferai c'est faire une semaine l'un, une semaine l autre et ratrapper chaque fois dans le syllabus... Il ne reste que ça à faire, pour autant que rien ne change… espérons que si!
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:00

oui c'est une chance que leurs syllabus sont complet, mnt celui de mr boxho je ne sais pas qd on l'aura mais ce qui est sur c'est que je ne peut pas faire autrement que de choisir medecine legale ds mon cursus, je suis accroc. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Joane
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 107
Age : 38
Année d'étude : 4eme (1er master)
Date d'inscription : 24/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:47

j'ai parler du syllabus a un ami de crimino, il m'a dit qu'il avait eu 15jrs avt l'exam....
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 11:22

pale c'est déjà mieux que rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:28

Qu'en est-il finalement de ce cours? J'ai entendu pas mal de choses ajd et ce serait bien de savoir un peu quoi... On m'a parlé du jeudi de 7 à 8 Sleep et de 11 à 12...

Sinon moi je crois que je vais faire comme dam, et il y a tjs moyen de s'arranger pr s'échanger les notes (bah ouai on est aussi là pr s'entraider! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:36

on n'en sait tjs trop rien pour le moment.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:37

Attendons alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:38

oui il n'y a que ca à faire.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
St£f
Posteur fou
Posteur fou
St£f


Nombre de messages : 175
Age : 37
Année d'étude : 1er Master en Sciences de l'Education
Date d'inscription : 27/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:06

Et les petits gens...désolé de vous décevoir mais les options que vous prenez doivent comporter 3 crédits... Hors le cours de médecine légale, si je vois bien, n'en fait que 2...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:16

Il a été dit plus haut qu'il allait passer à 3 crédits! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:33

oui oui il parait que c'est une erreur dans le programme bounce
Revenir en haut Aller en bas
St£f
Posteur fou
Posteur fou
St£f


Nombre de messages : 175
Age : 37
Année d'étude : 1er Master en Sciences de l'Education
Date d'inscription : 27/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:06

Ah ok lol désolée Smile Je le prendrais p-e bien alors si il se met bien dans l'horaire
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:04

je te l'avais dit grande sotte pr les crédits Wink j'espère qu'on saura tout ça dès le début de la semaine prochaine pcq le choix du cursus ns attend déjà Suspect

bonne journée médecine légale - Page 2 66
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 39
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:50

Coucou !! bounce

Ayant pris médecine légale l'année passée, je ne suivrais pas l'idée de Dam... Le cours doit aller se voir, c'est comme ça que ça rentre mieux... Le prof est très méticuleux et donc son exam arrache !! A part si vous connaissez son syllabus par coeur.

En ce qui concerne neuropsycho, meulemans aime les liens pouvant être fait entre ses cours. D'ailleurs, il les montre aux cours... C'est pas forcément dans le syllabus, autrement, comme Dam le voudrait, il n'y aurait pas besoin d'y aller tout le temps !! Rolling Eyes

Enfin, je ne veux pas vous démotiver mais essayez que l'horaire de Boxho concorde avec celui de Meulemans autrement vous n'allez pas forcément tout intégrer au mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:32

Oui ms Meulemans je suppose qu'il procède comme en neuropsy cognitive, non? Si oui, pr moi le cours oral n'est pas indispensable, il permet de voir une fois la matière (qd on écoute... Wink ) ms franchement c'est pas la mort de le louper...
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:14

Je me suis pris un stress ya qq jours en me demandant si l'exam de medecine légale en janvier ne tomberai pas en meme temps qu'un autre examen étant donné que les psychologues sont sensé suivre ce cours au 2eme quadrimestre.
J'ai été trouvé christine delhaye de l'apparitora de crimino qui ma dit qu'elle ne tiendrai pas du tt conte de l'horaire d'exam de psycho pr la date de l'examen de medecine legale en janvier car on est prévu pr juin.
Donc voila, je sais qu'il y en a quelque uns qui, comme moi, suivaient ce cours mnt mais sachez qu'il y a des chances que l'exam de janvier tombe tres mal pr nous.
Revenir en haut Aller en bas
M!m!
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 3 ème Bach
Date d'inscription : 14/12/2007

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:30

saluuuut!

est ce que quelqu'un saurait m'expliquer un peu en quoi consiste ce cours? de nom il me tente bien mais il n'y a pas de description...
Merciiiiiiiiii!!!!
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:48

on voit d'abord de l'anatomie (ms c'est bcp plus simple qu'en 1ere) pr comprendre tt ce qui peut tuer qqun. apres il me semble qu'il y a de la chimie puis l'etude des scenes de crime, indices, ...
C'est vraiment chouette comme cours et le prof est super, il raconte tt le temps des anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:25

c'est quoi comme type d'examen? oral, qcm?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:38

écrit avec questions ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:55

Mercii!!!

Il est fort dur l'examen?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Posteur acharné
Posteur acharné
Lilou


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:11

Est-ce que Monsieur Boxho compte donné quand même cours cette année??Parce que c'est pénible de se taper le 48 à 8h du mat et de redescendre pour rien...
Personne n'a des ses nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
gersende
Posteur acharné
Posteur acharné
gersende


Nombre de messages : 87
Age : 37
Année d'étude : 1ere master
Date d'inscription : 24/11/2006

médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 12:56

il a tjs pas donné cours cette semaine ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médecine légale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecine légale   médecine légale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médecine légale
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» medecine legale.
» medecine legale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser