Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Psychologie de la famille -- D'Amore

Aller en bas 
+11
Alex
chamaloo
Delphine
laurence
LoLiy
Papillon
tania
Anaël
Dje
Mala
Laeti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:05

Et ben moi qui me disait trankillou... et ben pas si trankillou que ça Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 68 Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 68 Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 68


Je pense aussi que ses dias sont le méga résumé des lectures... il n'y a pas d'info en plus mais elles sont bien plus détaillées... (les lectures Wink)
Moi j'ai repris quelques thèmes important des lectures (les gros points essentiels) que je vais étudier... sinon le reste va être lu très attentivement et basta...


Par contre je me demandais si quelqu'un avait des info sur Bronfenbrenner avec la théorie écologique des systèmes... pck je n'ai rien dans mes notes.. a moins qu'il n'ai pas insisté?


Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Emanuela
Posteur acharné
Posteur acharné
Emanuela


Nombre de messages : 77
Age : 39
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 26/10/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:13

je n ai rien n en plus sur ce point la
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:38

Moi non plus, je n'ai rien sur Bronfenbrenner...

Merci pour ta réponse mala...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:15

Hello tout le tit monde...

Je me demandais si vous reteniez bcp de choses dans les lectures, le livre sur le géno est super bien mais les autres j'ai un peu du mal... Crying or Very sad

Vous retenez ou lire attentivement ça suffit????

Pfff vivement que cette session soit finie je commence vraiment à saturer...
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:28

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 58 pour vos réponses




Si il demande qu'on lui parle des frontières...

En plus de détailler les rigides, enchevêtrées et claires, vous mettriez quoi?

_ différencie les sous systèmes
_ distance et proximité interpersonnel
_ hiérarchisation des rôles (plus lien entre frontière et rôle)
_ possibilité de conflits quand règles non partagées.
_ ... Et ...


Merci

Lo, moi je crois que pour les lectures c'est les gros points vu en classe et le reste va être lu attentivement ...

WinkWink

Biz
Revenir en haut Aller en bas
mactom
Visiteur
Visiteur
mactom


Nombre de messages : 4
Age : 37
Année d'étude : COrNeSsE
Date d'inscription : 27/11/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:11

Pour Bronfenbrenner, et sa théorie des systèmes, il a pas dit grand chose au cours si ce n'est l'existence de cette thérorie!
Mais souvennez-vous, c'était dans le livre vert de Born en psychologie du développement!

Voila un petit power point trouvé au détour du net : la partie III parle de sa théorie :
www.apes.be/documentstelechargeables/powerpoint/approche_par_milieux.pps -

Mais cette théorie encore une fois ne fait qu'insister sur le fait que l'individu et la famille sont à voir dans un contexte, et qu'on ne peut ignorer ce contexte sous peine de perdre des informations précieuses sur la famille.
( un peu ce qui est dit aussi dans l'article du cycle de vie, si j'ai bien compris...)

C'est une idée ou le texte des cycles de vie y a beaucoup de blabla et pas grand chose d'interressant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:48

mactom a écrit:
Pour Bronfenbrenner, Voila un petit power point trouvé au détour du net : la partie III parle de sa théorie :
www.apes.be/documentstelechargeables/powerpoint/approche_par_milieux.pps -

Merci Mactom, j'aivais aussi trouvé ce lien ... WinkWink

mactom a écrit:
C'est une idée ou le texte des cycles de vie y a beaucoup de blabla et pas grand chose d'interressant? scratch
J'ai la sensation que sont cours est énormément tiré de ce texte là et que effectivemetn il n'y a pas grand chose en plus Wink

Courage bientot la fin puis on fera la Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 0014 Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 00202 Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Tchin-tc Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 66
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:16

confused Tiens, pensez vous qu'il pourrait nous donner un texte (style vignette clinique) et nous demander de tracer le génogramme de la famille? confused scratch



Et si il nous demande de définir ce qu'est une famille... Il y a énormément a mettre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Dje


Nombre de messages : 53
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 14/11/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:31

C'est pas impossible, mais peu probable selon moi ... Il évaluera deja cette compétence dans nos rapports de groupe ...
D'ailleurs, quand est-ce que nous saurons qqch à propos de nos rapports et de la présentation orale ?

Aussi non, s'il demande ce qu'est une famille ... On peut en faire un roman ! Very Happy

Olala, je me demande comment va être cet examen ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Posteur acharné
Posteur acharné
Anaël


Nombre de messages : 102
Age : 38
Année d'étude : Licencié en 2008
Date d'inscription : 06/11/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:12

Mala a écrit:
Et si il nous demande de définir ce qu'est une famille... Il y a énormément a mettre non ?
C'était presque ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Posteur fou
Posteur fou
Mala


Nombre de messages : 151
Age : 39
Année d'étude : 2e masters
Date d'inscription : 23/12/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:04

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Malheureusement ...

Pass-port le mois d'aout
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Posteur acharné
Posteur acharné
Anaël


Nombre de messages : 102
Age : 38
Année d'étude : Licencié en 2008
Date d'inscription : 06/11/2006

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:06

Ne désespère pas trop vite non plus, jusqu'à présent il ne cotait pas de manière sévère... mais bon, une année n'est pas l'autre.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur fou
Posteur fou
laurence


Nombre de messages : 141
Age : 40
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 23/01/2007

Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:07

Les points de psycho de la famille sont affichés.... Tout près du bureau de M. Damore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la famille -- D'Amore   Psychologie de la famille -- D'Amore - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie de la famille -- D'Amore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» psychologie de la famille
» Psychologie de la famille
» Sociologie de la famille
» Groupe 8 famille homoparentale
» recherche une famille belgo asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2007-2008 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser