Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Neurologie -- Salmon

Aller en bas 
+10
nasmix
kali
cri
Rosa
Mumu
titewill
Ams
ptipilou
Zoé
Laeti
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 40
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:30

Postez, ici, les messages concernant le cours de "Neurologie" ainsi que les changements d'horaire de celui-ci.


Neurologie -- Salmon Japonai7 Neurologie -- Salmon Japonai5 Neurologie -- Salmon Japonai7
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:38

Est-ce qu'il y a bien cours de neurologie demain mardi 16/12, aux heures habituelles ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:52

Coucou! Qq1 sait combien de pages doit faire l'article qu'on doit choisir pour l'exam de juin? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:36

Je pense que ça n'a pas d'importance tant que tu choisis un article qui traite des neurosciences...
Revenir en haut Aller en bas
titewill
Posteur acharné
Posteur acharné
titewill


Nombre de messages : 72
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 22/11/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:07

Je suis en 3ème bac. Je cherche à échanger ma date d'exam de neuro avec qqn. Je passe le 20 juin au matin et je voudrais échanger contre le 23 mai.
Si qqn est intéressé, faites-moi signe, merci
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ptipilou


Nombre de messages : 62
Age : 37
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 26/02/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:32

Qelqu'un se rappelle si le on doit rendre un résumé de notre article au prof? Et aussi si on doit présenter l'article avec des dias? Je ne sais plus ce qu'il a dit... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:08

Si ma mémoire est bonne (j'ai passé l'exam l'année dernière) il n'y a rien à rendre au prof. Tu dois bien faire un power point mais imprimer tes dias pour que ca te serve de fil conducteur durant l'exposé.

Voilà, j'espere que c bien ca Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:47

Qu'est ce qu'il entend par article "récent"?
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:44

titewill a écrit:
Je suis en 3ème bac. Je cherche à échanger ma date d'exam de neuro avec qqn. Je passe le 20 juin au matin et je voudrais échanger contre le 23 mai.
Si qqn est intéressé, faites-moi signe, merci

Moi je passe le 6 juin et je veux bien échanger si ça te dit...
Revenir en haut Aller en bas
cri
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Age : 37
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 27/10/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:40

on doit imprimer nos dias juste pour nous alors? lui ne les voit pas en fait on ne doit pas lui présenter le power point?

j'avais pas compris ça comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 23:01

perso, j'avais compris qu'il ne fallait justement pas de dias... Que si on voulait, on pouvait amener un graphique ou autre, mais tout se faisait oralement...
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:45

quelqu'un veut il échanger ma date (le 6juin) avec une date plus tard dans le mois de juin??
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:26

Pensez vous qu'un article de Cerveau et Psycho est bon pour l'examen?
Si je fais des liens avec le cours et tout...
Dites moi svp...
Revenir en haut Aller en bas
nasmix
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 23
Age : 39
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 13/11/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:30

Je ne pense pas qu'il oblige à imprimer des dias mais en tout cas il ne te demande pas de présentation sur powerpoint.
Maintenant perso j'ai fais des dias pour moi et je les aies imprimées afin d'avoir un fil conducteur.
Je pense qu'il veut juste que tu lui présente l'article oralement, peu importe avec quoi.

Sinon Ams, pour Cerveau et Psycho, je connais plusieurs personnes qui ont pris des articles là dedans et qui sont passée à l'exam avec, sans que ça n'ait posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:53

C'est parce que ce n'est pas un article comme on a l'habitude de les voir en anglais ac abstract résumé méthodo et tout ça... C'est l'article d'un magasine quoi donc rien a voir... Puis je me dis niveau théorie c'est pas super fouillé donc voila j'hésite un peu mais vu le peu de temps qu'il me reste je me dis que je ne saurais pas prendre un article en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
cri
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Age : 37
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 27/10/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 16:25

En ce qui concerne les questions que le prof pose, est-ce que ceux qui l'ont déjà passé pourraient dire comment ça se passe: est-ce qu'il pose plutôt des questions sur le chapitre du cours en rapport avec l'article ou sur tout le cours?

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:17

salut,
je viens d'avoir mon examen aujourd'hui... Il m'a posé des questions en rapport avec mon article puis sur le cours en lui-même. Par exemple, il m'a dmd ce que je ferai si un ami venait me trouver le lendemain d'un accident de moto. Quelles questions lui poser.. Puis il m'a demande de situer des structures au niveau de son cerveau en 3D (qui n'étaient pas en relation avec mon article).. Il met vraiment à l'aise.. Bonne merde à ceux qui vont le passer..
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:36

Il te donne tes points ensuite???
Et ton article, il te laisse aller jusqu'au bout où il te coupe?
Tu dois lui amener une copie de l'article?
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:39

oui, à la fin il te dit, "ca vous convient si je vous donne x/20".. Il ne t'interrompt pas mais il note ses questions sur une feuille.. Je lui ai donné une copie mais je ne pense pas que ce soit nécessaire..
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:04

Tiens, et je vois que j'avais noté "examen à livre ouvert", j'ai rêvé???
Revenir en haut Aller en bas
cri
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Age : 37
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 27/10/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:40

J'ai eu mon examen aujourd'hui aussi,

Je confime c'est bien à livre ouvert. Par contre, je vous conseille de bien étudier le cours car moi il m a dit que j'avais fais un bon article et j'ai su répondre à toutes ses questions sauf localiser les régions sur son cerveau en 3D et j'ai eu 11!
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:34

Est-ce que ceux qui sont passé pourraient nous dire les questions qu'ils ont eu et ce qu'ils ont du localiser??? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:18

Examen "à cours ouvert" c'est juste histoire de dire ou bien on a vrmt le temps et l'occasion d'aller voir dedans pour répondre ?
Pcq j'ai l'impression que ca le fera pas d'aller fouiller le cours qd il posera sa question ... Ca se passe cmt le gens qui ont dja eu ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:28

C'est vrai cette histoire de livres ouvert?
On a un temps pour préparer ses réponses? pcq sinon je vois pas l'intéret d'avoir notre cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/11/2006

Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:38

t'as pas de temps de préparation...
Livre ouvert c si jms tu vois pas ce qu'il te demande, tu peux aller jeter un oeil.
Bien préparer le cours et savoir ou tout se trouve ds ce cas...

Bonne m****!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neurologie -- Salmon Empty
MessageSujet: Re: Neurologie -- Salmon   Neurologie -- Salmon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurologie -- Salmon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neurologie
» Neurologie
» Neurologie
» Neurologie
» Neurologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Neuropsychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser