Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions de philosophie (SEBA)

Aller en bas 
+47
vall0u
Chien
wenn
aurel21
juuulie
margaux
latitelili
Isa
Julie Wood
FloW
bibabou_580
ma3lle
LadyMary
catoune
Nallou
Dine
Light
Danny
007
Lau'
V.K.K
Titia
ane
mélissssssa
Amel
Ejer
aline-555
moonlightshadow
L.raynaud
Nathou
sandrine
Darkalypso
alexiia
Clochette
jen0205
eskah
Florimond
Elis
cyril8687
malolipop
xialezi
s080367
cuckoe
emi*
benjiz
neogoliath
psycho_to
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
s080367
Posteur vétéran
Posteur vétéran
s080367


Nombre de messages : 62
Age : 34
Année d'étude : 3 eme bac
Date d'inscription : 03/09/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:53

Hello tout le monde !

A la question 8 : Comment Protagoras prétend-il fonder :
le principe du droit de vote égal pour tous ?
La règle démocratique de la majorité ?

Comment expliquez vous la règle démocratique de la majorité ?
Est-ce que quelqu'un sait ou ça se trouve dans le syllabus ?

Merci beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:28

@Dine
les trois exemples qu'il donne ds le syllabus sont des exemples de CONFUSION, donc PAS répondre avec un de ces exemples. il a donné un exemple de difference entre le niveau supa-atomique et le niveau vivant. je crois que cet exemple se trouve également dans le syllabus, mais je ne suis pas sûre.

précision, c'est la question 16 (;



@juuulie
question 27 est supprimée.



@s080367
pr la question 8, il faut intoduire ds la réponse l'exemple du mythe d'Hermès de Potagoras, celui avec la pudeur et la justice. ds le syllabus, cela se trouve qlq part avant les explications du christianisme à Rome (3 Edits..) je n'ai pas le syllabus ici, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
juuulie
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : Bac 2
Date d'inscription : 23/01/2009

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:23

Merci bcp pour tes réponses Natascha Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:51

Pour l'exemple de différence entre les niveaux supra-atomique et vivant, quelqun saurait me réexpliquer ckil a compris la dessus svp?

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:47

Bonjour,

Est ce que qqn pourrait me dire quelles questions sont tombées l'année dernière ?
Et aussi est ce qu'il faut prendre des feuilles ou on nous en donne comme à l'exam de psycho developpementale ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:15

je viens de lire que la question 27 est supprimée, vous êtes sur de ça ? moi j'avais compris que c'était à partir de la 28 qu'il fallait supprimer !
Revenir en haut Aller en bas
latitelili
Posteur acharné
Posteur acharné
latitelili


Nombre de messages : 74
Age : 36
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 17/09/2007

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:30

Mari0n51 a écrit:
Bonjour,

Est ce que qqn pourrait me dire quelles questions sont tombées l'année dernière ?
Et aussi est ce qu'il faut prendre des feuilles ou on nous en donne comme à l'exam de psycho developpementale ?

Merci d'avance

alors pour les questions si je me souvient bien c'etait:
7, 8, 9, 12ou13, 18, 19, 22, 24 et la 30 ms qui est supprimee cette annee
je ne saurais plus te dire lesquels sont tomber en juin ou en aout. ms il risque de reprendre les meme que lannee derniere qd meme donc etudie les .
et pour ce qui est des feuille il fourni 2 feuilles blanches pour les reponses et une feuille de brouillon et si besoin on peut lui en redemander.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 82
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:04

aurel21 a écrit:
je viens de lire que la question 27 est supprimée, vous êtes sur de ça ? moi j'avais compris que c'était à partir de la 28 qu'il fallait supprimer !



Oui oui c'est sûr! c'est jusqu'à la 26 incluse.
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:07

euh...jusqu'à la 27 incluse plutôt nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 82
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:12

Ben pour moi c'est jusqu'à la 26! il me semble que c'est ce que le prof a dit au dernier cours non?...
Revenir en haut Aller en bas
latitelili
Posteur acharné
Posteur acharné
latitelili


Nombre de messages : 74
Age : 36
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 17/09/2007

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:14

Ejer a écrit:
De retour de philo je vous annonce que la question 1 ainsi que les questions à partir de la 27 (incluses) sont supprimées cheers


donc normalement la 27 est supprime aussi mais en cas de doute, la lire au moins pour savoir de quoi ca parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:37

ok merci tite lili mais moi je croyais qu'il ne mettait que 4 questions et qu'on devait répondre aux 4. Il en met + et on en choisit 4 en fait ?

("je ne saurais plus te dire lesquels sont tomber en juin ou en aout" ok c'est bon je viens de comprendre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:54

On a le choix ou c'est pcq il y a différentes séries de questionnaires et qu'on n'a pas les mm questions que le voison Very Happy ? et sinon si il met la question 15 je pense qu'on va ChI** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latitelili
Posteur acharné
Posteur acharné
latitelili


Nombre de messages : 74
Age : 36
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 17/09/2007

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:14

wenn a écrit:
On a le choix ou c'est pcq il y a différentes séries de questionnaires et qu'on n'a pas les mm questions que le voison Very Happy ? et sinon si il met la question 15 je pense qu'on va ChI** Very Happy


non on a pas le choix, il donne 4 questions qui sont les meme pour tout le monde et il faut repondre aux 4.

si j'en ai mis 8 tantot c'est parceque j'ai mise celle quon a eu en juin et celle d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
Darkalypso
Participant
Participant
Darkalypso


Nombre de messages : 11
Age : 34
Année d'étude : 1er Bach Johann Sebastian Mouhaha
Date d'inscription : 28/09/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Reps aux quetsions de l'exam   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:53

Salut !
Les différents docs qui sont mis en partage comprennent des questions qui ne sont pas les mêmes que les notres, et donc on ne peut rien comparer pour voir si notre rep perso n'est pas ds la mauvaise direction
si qqun pouvait m'envoyer ses reps pour comparer ça serait sympa!

=> loic241092@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
Darkalypso
Participant
Participant
Darkalypso


Nombre de messages : 11
Age : 34
Année d'étude : 1er Bach Johann Sebastian Mouhaha
Date d'inscription : 28/09/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Question 2   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:04

Ah oui, et pour la question 1, qqun a-til trouvé les conséquences nécessaires de la naissance de la démocratie?
Revenir en haut Aller en bas
007
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1erbac psycho
Date d'inscription : 15/09/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:10

La question 1 n'est pas à faire !
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:33

Darkalypso a écrit:
Salut !
Les différents docs qui sont mis en partage comprennent des questions qui ne sont pas les mêmes que les notres, et donc on ne peut rien comparer pour voir si notre rep perso n'est pas ds la mauvaise direction
si qqun pouvait m'envoyer ses reps pour comparer ça serait sympa!

=> loic241092@msn.com

Il y a un document qui reprend les mêmes questions (celui de Pascal Lacroix) mais pas dans le même ordre. Il manque juste les quetsion 18 et 19 ainsi que 25 et 26 qui ont été ajoutées l'an dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
latitelili
Posteur acharné
Posteur acharné
latitelili


Nombre de messages : 74
Age : 36
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 17/09/2007

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:34

Darkalypso a écrit:
Ah oui, et pour la question 1, qqun a-til trouvé les conséquences nécessaires de la naissance de la démocratie?


je te met ce que j'ai pour cette partie la:

la démocratie rend la philosophie possible et nécessaire. possible par le débat public qu'elle permet et nécessaire par les questions inévitables qu'elle génère. les hommes doivent maintenant décider des critères pour juger de ce qui est bon et juste. alors qu"avant ces réponses venaient d'un pouvoir transcendant elles viennent a present d'un pouvoir immanent de l'existence en commun a philosophie est une conséquence nécessaire de la democratie.
Revenir en haut Aller en bas
Chien
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Chien


Nombre de messages : 225
Age : 34
Année d'étude : 2ème BAC
Date d'inscription : 13/09/2007

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:39

Hé ! Comme 007, je croyais aussi qu'elle n'était pas à faire ! Avec les questions 27, 28, 29, 30, 31, 32 et 33 !
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:45

Beh ouais elle n'est pas à faire celle ci !!
Revenir en haut Aller en bas
latitelili
Posteur acharné
Posteur acharné
latitelili


Nombre de messages : 74
Age : 36
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 17/09/2007

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:56

bin oui je ss daccord la 1 n'est pas a faire ms la il a poser une question sur la 2. a moins que ce ne soit po le meme ordre que lannee derniere...
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:11

Hé les gars zeeeeeeen


La une n'est pas à faire ok, vous avez raison, pas de panique


mais la question qui a été posée concerne la 2! Même si elle a été nommée 1 ici, lisez la en entier et vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:12

oui exact ! jallais justement envoyer un post pour le confirmer !
C'est les exams on est tous en stress !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:28

ça interesse quelqu'un la correction des question de juin 2008?

j'ai écrit comme un chien et c'est des morceaux de phrases, c'est pas tres clair mais ça dit au moins ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie (SEBA)   Questions de philosophie (SEBA) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de philosophie (SEBA)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de philosophie
» Questions de philosophie
» Psychologie biologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser