Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien

Aller en bas 
+39
kupydont
Martine
pharobed
chutplusdebruit
Michael D.
Géraldine
charlie
mayajamy
frc
françoise
chocomiam
Louloutte
cropcircle
tya
julied
Audrey
ln
barabara
Valérie
syl
eskah
Scratch
SANDY
@urélie
mama
toast
Gérald
senem
alcawa
vivi
Julie8804
choupy
Etoilyane
Auré
Cha
Paulinee
hinata
liloudel53
Sandrine B.
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 7:26

coucou le gens....

Bon commencons avec une petite question... vous pensez que toutes les premières dia de d'amore avec l'histoire,... ca sert à quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
alcawa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 113
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 26/10/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 7:37

Bonjour !

Je ne crois pas... Enfin, il faut l'avoir lu mais je ne pense pas qu'il posera vraiment une question de théorie là-dessus. Il a bien dit qu'il commencerait par une vignette qui serait point de départ pour les 3 points (entretiens, examens et évaluation)
Revenir en haut Aller en bas
Michael D.
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Michael D.


Nombre de messages : 51
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 04/05/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:04

bonjour tt le monde

pour l'analyse du dessin de kaufmann vous connaissez juste les 4 grdes catégories ou aussi les symboles co frigo, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:20

ben j en connais certain car ca coule de source
frigo: froid
ampoule: chaleur
lit: ca a une connotation sexuel je pense

c est des détails je pense, li une fois et ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:21

pn a vu les 4 étapes du 1er entretien d'haley?
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:36

non, pas cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:38

ok ok merci car je trouvais ca bien s'il nous posait une question sur l'entretien mais je v pas lui mettre un truc qu'on a pas vu (et ca me dit rien non plus par rapport au livre)

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:23

pour les 8 questions QCM vs avez mis quoi?

Jsais plus les propositions mais je me souviens avoir répondu ceci(pas ds l ordre sorry...):

-autiste
-jeu(pour la question avec winicotte)
-identification
-le psy doit s'assurer que les parents du jeune sont au courant (mais pas
forcément qu'ils donnent leur accord)
-chaotique et "enchevêtré"
-désorganisé
-vocabulaire
-et pour la question avec circularité j'ai répondu la C (et pas d=toutes)

Qqn peut me confirmer?merci



-


Dernière édition par syl le Mar 26 Mai 2009 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:26

heu je pense que c'est cela sauf pour l'entretien avec l'ado je pense que c'est parents au courant, accord et présent au 1er rdv (dans les feuilles il était mis seul au premier à partir de 15 ans)

est ce qu'il y avait des marques à faire au dessus de la feuille qcm? car moi j'ai oublié de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:27

et pour moi c'était pas chaotique et désengagé mais chaotique et enchevetré... le proposition 3
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:30

ah mince, il me semblait bien que je m'étais trompée pour les parents..

Sinon moi j'ai pas vu de marques à faire, jpense pas qui en avait mais ce serait mieux d'être sures Wink

et sinon je m'attendais qd même à plus de 8 questions qcm, c'est dommage lol
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:35

oui pour chaotique et désengagé tu as raison, c'est enchevêtré plutôt (d'ailleurs c'est ce que j'ai mis mais me suis trompée now en retapant les rép)
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:19

C'est seulement moi ou certains on aussi calé sur la question des types d'entretien??? On a vu plusieurs types?

Pour qcm, syl même chose a part pr la question avec l'ado ou j'ai mis comme pauline

Et encore un de passé cheers
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:31

coucou,
il ne fallait pas faire de marques au-dessus du qcm, j'avais dmd au prof...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:32

Moi j'ai mis conflicutelle pr la famille.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:45

J'ai oublié de demander pour les questions de D'amore c'est quoi la pondération?J'sais plus si elle était noté ou pas ...

Qcm sur 8 points et les deux autres questions sur 6 pts chacune?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:08

il a dit qu'il savait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:12

Auré a écrit:
C'est seulement moi ou certains on aussi calé sur la question des types d'entretien??? On a vu plusieurs types?

Pour qcm, syl même chose a part pr la question avec l'ado ou j'ai mis comme pauline

Et encore un de passé cheers

Idem, d'ailleurs je suis revenue dessus plusieurs fois et j'ai fini par mettre:on peut demander à l'enfant de compléter une histoire qu'on a commencée pour mesurer son degré d'attachement; on peut le faire jouer(importance du jeu à l'âge du petit mathias) et on peu aussi faire un entretien familial. Mais des copines m'ont dis qu'on pouvait aussi mettre observation à domicile(pr moi c'était pas un "entretien"ça mais bon... et un autre truc aussi mé je sais plus quoi...

c'était pas hyper clair je trouve
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:20

vivi a écrit:
Moi j'ai mis conflicutelle pr la famille.... Rolling Eyes
Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:24

syl a écrit:
Auré a écrit:
C'est seulement moi ou certains on aussi calé sur la question des types d'entretien??? On a vu plusieurs types?

Pour qcm, syl même chose a part pr la question avec l'ado ou j'ai mis comme pauline

Et encore un de passé cheers

Idem, d'ailleurs je suis revenue dessus plusieurs fois et j'ai fini par mettre:on peut demander à l'enfant de compléter une histoire qu'on a commencée pour mesurer son degré d'attachement; on peut le faire jouer(importance du jeu à l'âge du petit mathias) et on peu aussi faire un entretien familial. Mais des copines m'ont dis qu'on pouvait aussi mettre observation à domicile(pr moi c'était pas un "entretien"ça mais bon... et un autre truc aussi mé je sais plus quoi...

c'était pas hyper clair je trouve

Pas très clair sa question plutot ambigue, moi j'ai mis entretien individuel pr faire passer tests et entretien familial.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:29

Pour les questions ouvertes vous avez trouvé quoi en gros?

La première j'ai mit observation en Event sampling sur le terrain donc Observation écologique non participante (comme on intervient pas)

La seconde j'ai du me planter dans mes calculs pcq j'ai trouvé que le gamin avait un QI supérieur à la moyenne Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 68 Sinon pour le point b j'ai dit qu'il fallait investiguer du coté du problème de la distractivité donc faire des tests pour voir si il n'est pas hyperactif...

Le troisième avec le dessin j'ai trouvé qu'il y avait certainement un conflit intra-familial et que l'enfant en était le symptôme donc thérapie familiale et pour son dessin j'ai trouvé bcp d'agressivité donc pulsions refoulées très fortes à cause des chiens qui se bataient mais qui se sont avérés être des voitures... Suspect (et ça je l'ai apprit après avoir rendu ma feuille !) mdr

Nous verrons le résultat à l'autopsie... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:47

Attends, juste un ptit truc, y avait pas vraiment de calcul à faire pour la question 2.. Si?? tu me fais peur là...
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:50

moi j'ai bêtement transcrit avec les tables: QIV=75; QIP=74 et total du QI j'avais 73...

et sinon pr le dessin j'ai plus analysé les traits du dessin, mais j'ai pas vraiment fait d'hypothèse de conflit intra familial(même si ça me semble bon ce que tu mets)
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:09

syl a écrit:
moi j'ai bêtement transcrit avec les tables: QIV=75; QIP=74 et total du QI j'avais 73...



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Gérald


Nombre de messages : 372
Année d'étude : 1ère Master
Date d'inscription : 28/01/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:12

J'ai ça aussi Syl dans les QI...

Et j'aurais mieux fait de la fermer hier... pas coton l'exam... Rapport au années précédentes, ils nous ont soigné je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser