Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien

Aller en bas 
+39
kupydont
Martine
pharobed
chutplusdebruit
Michael D.
Géraldine
charlie
mayajamy
frc
françoise
chocomiam
Louloutte
cropcircle
tya
julied
Audrey
ln
barabara
Valérie
syl
eskah
Scratch
SANDY
@urélie
mama
toast
Gérald
senem
alcawa
vivi
Julie8804
choupy
Etoilyane
Auré
Cha
Paulinee
hinata
liloudel53
Sandrine B.
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:13

Ah ok... Moi ca me semblait si simple que je me suis compliqué la vie en additionnant QI verbal et performance... Du coup il avait un QI supérieur. Quelle nouille ! Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 68
Pour le reste rassurez moi ca va plus ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:15

oui pour le reste te tracasse pas, ça a même l'air très complet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:17

Etoilyane a écrit:
syl a écrit:
moi j'ai bêtement transcrit avec les tables: QIV=75; QIP=74 et total du QI j'avais 73...



Very Happy

Wink pourquoi ptit bonhomme qui sourit lilou mdr dis moi que tu as fait ça aussi please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:21

oui elle a ca aussi ert moi aussi

pour le dessin, j ai décris uniquement ce que je voyais en précisant qu un entrzetien avec l enfant était nécessaire pour ne pas nous projeter et faire de fausses interprétations
Revenir en haut Aller en bas
lumpyramy
Posteur fou
Posteur fou
lumpyramy


Nombre de messages : 170
Age : 35
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 12/06/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: ...   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:44

moi je me demande pour la question sur la wppsi , ca servait a quoi les cotes, phrases... et maisons des animaux retest, qui ne sont pas coté dans le total verbal et dans le total performance, y avait pas un piège ou en fait il fallait les utiliser???
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:04

moi pour le QIp et le QIv j'ai fait l'addition des notes standard (qui faisait plus que les notes "totales" performances et verbal. vous pensez que c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:20

moi je me disais que ca correspondait a des test qui n etait pas obligatoire, je me suis donc basée sur le total qui était écrit

si ce n est pas correct, je trouve la démarche alors crapuleuse, car jamais nous n avons appris ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:24

oui ben je suis entrain un message à Sandrine pour qu'elle voit cela avec Monsieur Detraux. On est pas censé savoir ce qu'on prend en compte ou pas dans le calcul, moi dans le tableau de conversion j'ai vu "addition des notes standard" donc j'ai tout additionné. En plus je trouvais ca tellement con de juste convertir que je me suis prise la tête....

Vous êtes d'ac avec moi ou alors c'est car je suis dans le cas que je trouve des escuses?
Revenir en haut Aller en bas
lumpyramy
Posteur fou
Posteur fou
lumpyramy


Nombre de messages : 170
Age : 35
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 12/06/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: k   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:31

tkt pauline je suis d'accord mais c'est encore pire moi j'ai d'abord fait betement avec le 30 et 31 puis ensuite j ai changé d'avis pour le QI total j ai fait comme toi mais j ai oublié de changé pour le QIP et QIV lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:42

me suis pas pris la tete a ce niveau la...car vu que c'était additionné...me suis dit que ce qui les intéressait c etait surtout le raisonnement apres lol

enfin...c est fait c est fait
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:59

Pour mon projet j'ai du calculer des scores de QI.
C'est les notes standard qu'ona dditionne. D'ailleurs, on pouvait voir que la note standard la plus faible était 5 et quand dans le QI total la plus faible était 10 (logique).

Mais bon non, on ne nous a jamais appris ç faire ca. De même, on ne nous a jamais appris comment vérifier comment était l'intégration d'en enfant Evil or Very Mad J'ai discuté avec une fille jsute après, elle a su répondre pcq son porjet portait jsutement là dessus Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 68
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:18

je ne vois pas de trop ce que tu veux dire.... donc il fallait prendre quoi? juste la note standard déjà calculée ou alors la additioner ttes les notes standard (et là on avait plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:25

J'aurai du me pendre ... Hier !
On verra à l'autopsie les amis, allons de l'avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:17

Genre les notes standards étaient 30 et 31 donc le score standard de WI total total était de 61.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:07

donc fallait pas se prendre la tete, c est rare ça à lunif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:12

et non... Razz
Lexam était asserz prise de tête ainsi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Gérald


Nombre de messages : 372
Année d'étude : 1ère Master
Date d'inscription : 28/01/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:42

lumpyramy a écrit:
moi je me demande pour la question sur la wppsi , ca servait a quoi les cotes, phrases... et maisons des animaux retest, qui ne sont pas coté dans le total verbal et dans le total performance, y avait pas un piège ou en fait il fallait les utiliser???

Selon moi, ces trucs servaient à pondérer notre commentaire en citant les points forts et faibles. C'est du moins ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:33

Coucou à tous,

Est-ce qui en a qui savent si monsieur detraux et monsieur damore remettent le même style de questions d'exam au repêche (voir les mêmes)?

Depuis le repèche de santé je préfère demander car si j'avais su j'aurai revu plus en détail celui de janvier...


thanks! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Gérald


Nombre de messages : 372
Année d'étude : 1ère Master
Date d'inscription : 28/01/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 23:17

Je sais pas trop Syl, mais souvent Detraux reprend le même genre de questions d'un exam à l'autre il me semble...

Pourquoi dis-tu ça à propos de santé ? c'était très simillaire ?? je demande toujours, on sait jamais si je dois me le retaper l'an prochain.. tj très optimiste moi...
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:22

oui c'était très similaire pour quelques questions...

-Genre on a eu la même question de comparaison de 2 modèles sauf que c'était la TPB qu'on devait comparer avec un autre qui l'améliorait à la place de la TRA

-On a aussi eu la même question de comparaison entre la prise de nourriture excessive et l'alcool


-Une question sur l'autorégulation de la qualité de vie chez dupuis

-L'initiation et le maintien du tabac

-Une petite vignette clinique avec 2 questions:
->une nous demandant d'expliquer deux étapes du modèles
transthéorique du changement

->une concernant les étapes de coping du modèle de l'autorégulation de
Leventhal


voilà Gérald Smile mais t'inquiette tu devras pas le repasser, on va la réussir notre 3eme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:27

J'ai une bête question:

c'est quoi vraiment la différence entre une observation non systématique et une observation systématique?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:39

J'ai une question, un peu tard (dsl) et pas pr moi ^^

Est ce que quelqu'un pourrait me citer les questions qu'on a eu en janvier, surtt celle de D'amore svp ... J'ai un peu une tête de passoire et ça m'aiderait de les connaître ...

Merci à celui ou celle qui me répondra ...
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 3:51

Archivé le 11-09-2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Contenu sponsorisé





Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser