Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Psychologie biologique

Aller en bas 
+37
eva
Carole11
Iloveskiing
Laury
Elis
jonathan
dini
lucie02
Iker
lnar
wenn
laura sloo
o°°Carou°°o
nannyniny
Ejer
Clochette
Meg'
Dine
AurOra
Arthur
juuulie
Auré01
Ariane
Marjoo
aurel21
tisand
bulle1
elise03
ma3lle
margaux
cha12
laurence170708
LadyMary
V.K.K
L.raynaud
virgi18
Umiko
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:08

Faut étudier les différents peptides ou juste savoir qu'il y a des anorexigènes et des orexigène ???
Revenir en haut Aller en bas
AurOra
Posteur acharné
Posteur acharné
AurOra


Nombre de messages : 71
Age : 35
Année d'étude : 2em bachelier psychologie orient. logopédie
Date d'inscription : 21/01/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:40

Juste pour être sûre ... la matière, ce sont les chapitres 1, 2, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 15, 17 et 18 ??
Revenir en haut Aller en bas
lucie02
Posteur régulier
Posteur régulier
lucie02


Nombre de messages : 35
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:48

Absolument Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurOra
Posteur acharné
Posteur acharné
AurOra


Nombre de messages : 71
Age : 35
Année d'étude : 2em bachelier psychologie orient. logopédie
Date d'inscription : 21/01/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:50

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:44

wenn a écrit:
merci Smile

Pr l'autisme ils disent qu'il existe l'autisme savant et que ca pourrait être une conséquence d'une amélioration fonctionnelle de l'hémi. droit pour compenser une lésion de l'hémi Gauche...

C'est tjs dans ce sens là?? ou vous pensez que ca pourrait être une lésion de l'hémi droit qui entrainerait une amélioration de l'hémi gauche ???

Je dirai que ca dépend quel est l'hémisphère dominant etc mais vrmt pas sure. Personnelement je retiens juste que ca peux être le fait d'une compensation entre hémisphère...
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:25

Ok merci Smile c'est pcq je me suis dit que s'il le précisait dans un sens c'était peut etre pcq c'était spécifique. mais c'est clair que je vais arrêter de me prendre la tête pcq avec tout ce qu'il y a!!! sinon je ne m'en sortirai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:39

quelqu'un peut expliquer ce que ce sera, cette espèce de tableau à l'examen avec des mots à remettre dedans? scratch
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:26

Ben c'est un tableau avec des phrases où il manque un mot et tu dois écrire dans la colonne à côté de la phrase, le mot manquant (ligne par ligne, phrase par phrase en fait) Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:28

aaaaaaaaah, simplement! je pensais qu'il reprenait un tableau du livre, et qu'il fallait le compléter. du coup, j'allais partir à la chasse aux tableaux^^
merci!
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:34

Lol, pas de souci mais j'aurai préféré retenir un tableau du livre que de retrouver "simplement" (lol) en mémoire un mot sur tout le bouquin :s Méfiez-vous du tableau Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:45

oui, il paraît qu'il est costaud pale

par contre j'ai vu dans les archives de l'an dernier (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre) que l'examen sur la première partie du livre (jusqu'au chapitre 9 inclus) était plus difficile que celui sur la deuxième partie, qui était apparemment un peu plus simple. l'année passée, l'examen était divisé en deux parties (une en janvier et une en juin), mais peut-être que cette année, les questions sur la 2e partie du bouquin seront quand même un peu plus simples! espérons-le en tout cas Psychologie biologique - Page 5 68
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:29

dans le chapitre 2, pages 24-26, faut-il connaître les dates? dans l'évolution des vertébrés, des amphibiens, des reptiles, des mammifères et des hommes? ou juste les grandes lignes? parce que chez moi, ça ne rentre pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 0:01

Je croyais que c'était pas dans la matière ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 0:05

En tout cas, ce n'est pas dans les dias du prof...
Revenir en haut Aller en bas
lnar
Posteur vétéran
Posteur vétéran
lnar


Nombre de messages : 60
Année d'étude : 2 eme bac logo
Date d'inscription : 03/05/2010

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:46

je pense aussique c'est pas dans la matière.... un troisième avis?
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:41

On ne doit pas le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:52

petite question: est ce qu'il faut étudier les différents cas?? j'ai peur de la réponse Sad lol je veux dire les cas dans les encadrés ... beiges.. orange pâle ^^ ???
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:21

Lis les bien comme il faut Wink Puis, y en a qui sont super important comme le patient H.M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:22

Pour le texte à trous , le prof nous donne une liste de mot et on les remet dedans ou c'est que de mémoire ? Ya combien de trous à peu près ?
(désolée si vous l'avez déjà dit Embarassed j'ai regardé dans les dernières pages et je n'ai pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:41

C'est pas grave Wink Non, pas de propositions du prof, tout de mémoire (les mots, je pense qu'il devait en avoir entre 20 et 30, je sais plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
dini
Posteur vétéran
Posteur vétéran
dini


Nombre de messages : 68
Age : 34
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:22

et vous n'avez aucune idée de cmb de points seront attribués au tableau?
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:46

Je pense qu'il le remet sur 20, maintenant dire à combien de pourcentage il vaut par rapport à l'ensemble de l'examen...ça j'en sais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:04

merci virgi18 (entre 18 et 20 mots aie aie aie !)
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Posteur fou
Posteur fou
Laury


Nombre de messages : 186
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/08/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:04

ça m'étonnerait que quelqu'un accepte, mais si quelqu'un a des réponses aux questions ouvertes et qu'il serait d'accord de me les envoyer, je lui serai très reconnaissant Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:16

moi aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie biologique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie biologique
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie biologique
» Psychologie Environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser