Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Psychologie biologique

Aller en bas 
+37
eva
Carole11
Iloveskiing
Laury
Elis
jonathan
dini
lucie02
Iker
lnar
wenn
laura sloo
o°°Carou°°o
nannyniny
Ejer
Clochette
Meg'
Dine
AurOra
Arthur
juuulie
Auré01
Ariane
Marjoo
aurel21
tisand
bulle1
elise03
ma3lle
margaux
cha12
laurence170708
LadyMary
V.K.K
L.raynaud
virgi18
Umiko
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:14

En effet, c'est la matière la plus vaste que l'on ait en psychologie pour la deuxième année, je voulais justement savoir si quelqu'un avait été informé des modalités d'examen pour ce cours en seconde session ; étant que d'habitude c'est toujours une surprise, annonçant quelque chose à l'avance, on se retrouve toujours avec quelque chose d'autre.

J'espère qu'il retapera le même exam :'( cette session est vraiment pénible, et ce cours qui arrive en bout de course.. J'ai l'impression de repousser mes limites là.
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:42

ce sont les mêmes modalités qu'en juin.

moi pareil, je trouve qu'étudier dans les détails, c'est impossible, à moins de n'avoir que celui-là à étudier! et puis ils nous le mettent en fin de session de nouveau, c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
titelaura76
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 2 ème BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:43

jme souviens juste qu'il y avait une question concernant la spécificité de la biopsychologie ; une sur la connexion ipsilatérale de l'hémirétine latérale .. et une sur la schizophrénie (sur les récepteurs ou sur les antipsychotiques)
Voilouu !!
Bon courage à tous Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:59

titelaura76 a écrit:
jme souviens juste qu'il y avait une question concernant la spécificité de la biopsychologie ; une sur la connexion ipsilatérale de l'hémirétine latérale .. et une sur la schizophrénie (sur les récepteurs ou sur les antipsychotiques)
Voilouu !!
Bon courage à tous Wink Smile

Concernant la schizophrénie c'était sur les deux, le fait que certains anti-psychotiques ou neuroleptiques atypiques ont un degré d'affinité avec les récepteurs D2 (et non D1 comme les autres), qui est corrélé avec leur efficacité (mit tel quel dans mon résumé..) mais, sachant que ça concernait ça je ne sais plus si c'était la mise en doute de cette théorie qu'il demandait ou non... Puisque certains autres anti psycho atypiques avec des affinités avec D1 et D4.. mais ça c'est pas super clair par contre.
arg p.405
Revenir en haut Aller en bas
dini
Posteur vétéran
Posteur vétéran
dini


Nombre de messages : 68
Age : 34
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2009

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:40

Est-ce que qqun qui a été voir son examen connait la répartition des points qcm/questions ouvertes? merci
Revenir en haut Aller en bas
mela
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 40
Age : 34
Année d'étude : 2 bac
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:58

est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la question 6 du chap 9
il est difficile de definir le terme illusion de maniere rigoureuse xar, en un sens, ce que nous voyons est illusion???
j'ai un peu de mal avec cette question
Revenir en haut Aller en bas
Iloveskiing
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Iloveskiing


Nombre de messages : 50
Age : 33
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 14/06/2009

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:37

Le prof avait parlé aux cours du fait que la vision est un processus actif, précis et riche, qui nous montre + que ce que l'on voit. Il créée des images complètes à partir d'informations partielles.
donner un ex: les illusions d'optique ou la complétion visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
mela
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 40
Age : 34
Année d'étude : 2 bac
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:49

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:57

heuu petite précision/question concernant la question dont => titelaura76 se souvient ..

=> l'hémirétine latérale ? y a deux cotés, temporal et nasal, le nasal est controlatéral et le temporale est ipsilatérale, selon le schéma p. 123.

réfutation ? approfondissement ? c'est juste ? lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
mela
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 40
Age : 34
Année d'étude : 2 bac
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:05

moi je pense que c'est juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:19

c'est parce que j'lis aussi dans mon résumé que : Concernant l'organisation des voies visuelles, tout signal provenant de la rétine gauche atteint le cortex strié droit et, inversement pour la rétine droite...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:23

ouais ben ce que j'en dis c'est que c'est une faute dans le résumé.. ils ont voulu expliqué un truc en une phrase simple et ça a pas marché..

ce serait plus.. le coté droit de la rétine droite et gauche se retrouvent dans le corps géniculé droit, et inversémment..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:09

TOUT SERA BIENTOT FINI ! !! ! ! ! ! ! ! !! !! ! ! !! ! ! ! !! ! ! !!! ! ! !! !
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:18

si je pouvais mettre "j'aime", je le ferai !!!! Psychologie biologique - Page 10 66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:01

session d'exams terminée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère que ça a été psycho bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie biologique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie biologique   Psychologie biologique - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie biologique
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Psychologie biologique
» Psychologie Environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser