Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ethologie et psychologie animale

Aller en bas 
+16
... ariane ...
Iloveskiing
tichou
kent1
Dine
elise03
laurence170708
malolipop
Clochette
V.K.K
lilith
psycho_to
L.raynaud
margaux
LadyMary
Umiko
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:28

Premier quadrimestre lundi de 14h à 17h à l'amhi de zoologie
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:43

Ca commence dès ce lundi 14 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/04/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:42

Je ne pense pas vu que la rentrée est officiellement le 15 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
L.raynaud
Posteur acharné
Posteur acharné
L.raynaud


Nombre de messages : 79
Année d'étude : 1ère master psychopatho de l'adulte
Date d'inscription : 21/09/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:45

Est-ce que quelqu'un sait si pour ce cours c'est seulement le cours oral qu'il faut étudier pour l'examen (comme c'était le cas pour le cours de bio l'année dernière) ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
psycho_to
Posteur sans vie
Posteur sans vie
psycho_to


Nombre de messages : 212
Age : 35
Année d'étude : 2BAC
Date d'inscription : 17/09/2007

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:41

d'après ce que je sais, c'est toujours comme l'année passée... Le cours oral est dans le livre et comme l'oral est complet, ça t'évite de te taper 300 pages pour rien.

Maintenant, rien ne t'empêche d'aller prendre des compléments dans le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:03

Ah mais M. Poncin c'est vraiment le cours qu'il faut pas rater en live Razz

Déjà parce qu'il a toujours la classe, c'est le Georges Clooney des profs Cool
Ensuite il faut trop voir quand il donne des exemples, il est à fond dedans et c'est drôle Laughing
Enfin, je trouve qu'il explique bien son cours que parfois les énormes passages sont plus facile à suivre et surtout comprendre et anoter les schéma Wink

Et puis pendant le cours il y a des passages du livre qu'il dit de ne pas étudier et ça fait plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:09

merci LiLiTH pour cette réponse... ça va nous avancer pour bosser ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 1:43

LiLiTH a écrit:
Ah mais M. Poncin c'est vraiment le cours qu'il faut pas rater en live Razz

Déjà parce qu'il a toujours la classe, c'est le Georges Clooney des profs Cool
Ensuite il faut trop voir quand il donne des exemples, il est à fond dedans et c'est drôle Laughing
Enfin, je trouve qu'il explique bien son cours que parfois les énormes passages sont plus facile à suivre et surtout comprendre et anoter les schéma Wink

Et puis pendant le cours il y a des passages du livre qu'il dit de ne pas étudier et ça fait plaisir Razz


Et comment... I love you
Revenir en haut Aller en bas
L.raynaud
Posteur acharné
Posteur acharné
L.raynaud


Nombre de messages : 79
Année d'étude : 1ère master psychopatho de l'adulte
Date d'inscription : 21/09/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 2:09

C'est vrai que rien que pour ça ça vaut la peine d'aller à son cours.. Mmh quand il était plus jeune il devait être ... grrrrr miaou :-P
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:05

Et même maintenant il est toujours grrrrrrr drunken

Enfin plus jeune pas sûr... regarde Georges Clooney je l'ai vu dans une vieille série où il était jeune, eh bien ça ne lui va pas du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
L.raynaud
Posteur acharné
Posteur acharné
L.raynaud


Nombre de messages : 79
Année d'étude : 1ère master psychopatho de l'adulte
Date d'inscription : 21/09/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:16

Ethologie et psychologie animale P-poncin

En effet ce n'est pas la même classe avec quelques années de moins :p
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:24

L.raynaud a écrit:
C'est vrai que rien que pour ça ça vaut la peine d'aller à son cours.. Mmh quand il était plus jeune il devait être ... grrrrr miaou :-P

Une autre fan de Mr Poncin? haha le pauvre il en a tellement...
Cette discussion deviens hors sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:31

Il y a aussi le fan club de M. Poncin sur facebook Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psycho_to
Posteur sans vie
Posteur sans vie
psycho_to


Nombre de messages : 212
Age : 35
Année d'étude : 2BAC
Date d'inscription : 17/09/2007

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 21:32

On peut arrêter de parler de ça sur le post du cours et plutôt aller sur le défouloir svp ?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:02

j'ai rejoint le groupe des fans de monsieur poncin sur FB Laughing ah oui, je vais vous demander de bien vouloir poursuivre cette conversation ailleurs (défouloir ou mp Razz ), j'en ferai de même, c'est promis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:57

psycho_to a écrit:
On peut arrêter de parler de ça sur le post du cours et plutôt aller sur le défouloir svp ?

merci d'avance Wink
Jaloux? Very Happy

Ça ferait très hors sujet si j'en parlais autre part... Rolling Eyes
Toute façon c'était une parenthèse de ma part puisque j'énumérais les raisons pour lesquelles il faut aller à ce cours Wink
Si toute réponse à peine HS (et encore pas complètement...) doit aller au défouloir, je ne trouve pas que ça ait sa place non plus et si je dois ignorer les réponses au post je ne trouve pas ça poli non plus.

Et pourquoi t'écris en bleu?

Ps: Étudiez bien le QCM à la fin du syllabus c'est des points cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:22

Salut, les questions/réponses à la fin du syllabus sont aussi un super tuyau comme le cours de bio de 1ère ?
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:44

oui, pareil que l'an dernier! plus le test en ligne, sur le site du smart (tout comme l'année passée aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:37

quelqu'un a réussi à trouver les dias de ce lundi (23/11), la séance de l'intervenant?
j'ai envoyé un mail à mr poncin Cool j'attends la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:14

As tu reçu la réponse de mr Poncin?

Je pense que l'intervenant avait mis les dias sur le myulg de la fac de bio (comme il nous disait "vous, étudiants en biologie,..." ).
Si qqn connait une personne en bio ça serait gentil de lui demander de regarder :-)
Revenir en haut Aller en bas
L.raynaud
Posteur acharné
Posteur acharné
L.raynaud


Nombre de messages : 79
Année d'étude : 1ère master psychopatho de l'adulte
Date d'inscription : 21/09/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:53

Bonjour je n'ai pas su me rendre au cours aujourd'hui donc je voulais juste savoir s'il avait donné des précisions sur l'examen et s'il avait encore vu de la matière (ou vous avez simplement regardé le film) ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
laurence170708
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 33
Age : 34
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 02/05/2009

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:07

L.raynaud a écrit:
Bonjour je n'ai pas su me rendre au cours aujourd'hui donc je voulais juste savoir s'il avait donné des précisions sur l'examen et s'il avait encore vu de la matière (ou vous avez simplement regardé le film) ?
Merci beaucoup !


On a regardé le film, puis il a fait un exposé d'une heure sur les differences entre l'homme et l'animal Smile
Et pas de precision sur l'examen Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
elise03
Posteur vétéran
Posteur vétéran
elise03


Nombre de messages : 59
Age : 35
Année d'étude : 1er master en psychologie
Date d'inscription : 04/02/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:01

salut pour les dias, j'ai demandé à un biologiste de me les envoyer mais le fichier est bcp trop gros. donc ca va pas. est ce que quelqu'un à essayer de contacter l'intervenant pour ses dias? si oui a t-il repondu? car mr poncin ne peut rien faire puisque ce n'est pas son cours. et si il n'y a pas eu de reponses quelqu'un pourait me donner son adresse car je sais pas son nom. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:49

j'ai eu la réponse de l'intervenant qui m'a assuré les avoir postés sur myulg. seulement, j'ai regardé partout, et je n'ai rien trouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
elise03
Posteur vétéran
Posteur vétéran
elise03


Nombre de messages : 59
Age : 35
Année d'étude : 1er master en psychologie
Date d'inscription : 04/02/2008

Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:57

il les a mise pour les biologistes mais pas pour nous. si on regarde bien tous les fichiers qu'on met ce sont des fichiers pour les psycho. donc voila si elles sont pas la c'est qu'il les a mises sur le my ulg des bio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethologie et psychologie animale Empty
MessageSujet: Re: Ethologie et psychologie animale   Ethologie et psychologie animale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethologie et psychologie animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Ethologie et psychologie animale
» Ethologie et psychologie animale
» Psychologie environnementale
» Ethologie sociale
» Ethologie des animaux domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2009-2010 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser