Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Introduction aux sciences psychologiques

Aller en bas 
+24
Yoso200
sophiecoll
B.Sarah
Energenza
gagou999
Aurore*
lauraw
c0ncrete-lie
Espérance
Pau.li2ne
alicia.gallo
Sylver
stephouu
Senojoc
tara
lili24
Etudiante320
aliciamoreau91
lilou23
dj0ul4y
Loup
LGS
Lara90
Umiko
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylver
Posteur régulier
Posteur régulier
Sylver


Nombre de messages : 32
Age : 33
Année d'étude : 1ière année psycho générale
Date d'inscription : 26/09/2009

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:10

ok merci Wink (c'est le seul cours intéressant de l'année car il pose des questions d'exams donc c'est toujours bien d'y aller XD)
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 2:15

il pose des questions d'exams...............? :^)
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 52
Année d'étude : 1er bach psycho
Date d'inscription : 29/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:52

Pourriez vous me dire les pages du livre à ne pas savoir pour le chapitre 7 et 8, svp.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:32

bonsoir, jusqu'à quel chapitre faut-il étudier intro à la psycho?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 41
Année d'étude : 1 ere bac
Date d'inscription : 27/10/2009

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:12

On ne sait pas encore ou il va s'arrêter on sait juste pour l'instant qu'il ne faut pas étudier le chapitre 6...
J'aimerais aussi savoir ce qu'il ne faut pas étudier dans le chapitre 7 et 8... si qqn est au courant merci de prévenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
alicia.gallo
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Année d'étude : 1er bachelier
Date d'inscription : 29/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: introduction aux sciences psychologiques    Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:18

il faut regarder sur ses dias, il met quand il y a des pages à ne pas connaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
dj0ul4y
Posteur acharné
Posteur acharné
dj0ul4y


Nombre de messages : 89
Age : 33
Année d'étude : 1ère Bac
Date d'inscription : 11/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:52

Quelqu'un sait me dire si les notes qui sont disponibles sur psycho partage sont bonnes ou pas... apparemment ce n'était pas le même livre, et vu les cours que j'ai raté, je compte pas mal sur ces notes XD

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:09

je ne saurais malheureusement pas t'aider n'ayant pas fait de résumé pour ce cours, par contre j'ai une question, il est difficile cet examen??
Revenir en haut Aller en bas
Pau.li2ne
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho or. gén.
Date d'inscription : 19/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:33

dj0ul4y a écrit:
Quelqu'un sait me dire si les notes qui sont disponibles sur psycho partage sont bonnes ou pas... apparemment ce n'était pas le même livre, et vu les cours que j'ai raté, je compte pas mal sur ces notes XD

merci d'avance

Logiquement si les notes datent d'une autre année, elles ne sont pas vraiment bonnes mais il avait dit que le livre de cette année avait des liens avec l'ancien. Utilise ses dias, elles sont assez complètes t'as juste à les développer un peu avec le livre
Revenir en haut Aller en bas
dj0ul4y
Posteur acharné
Posteur acharné
dj0ul4y


Nombre de messages : 89
Age : 33
Année d'étude : 1ère Bac
Date d'inscription : 11/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 1:17

Ok je vais faire ça =D

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Posteur
Posteur
Espérance


Nombre de messages : 22
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 28/10/2009

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 4:29

Etudiante320 a écrit:
je ne saurais malheureusement pas t'aider n'ayant pas fait de résumé pour ce cours, par contre j'ai une question, il est difficile cet examen??

Salut, l'année dernière il y avait 2 parties. Une partie QCM et une grande question ouverte qui regroupait toutes les approches. C' était assez lourd mais je suis parvenue à m'en sortir avec un 15... Il faut juste savoir faire des liens et savoir expliquer un concept du point de vue des différentes approches.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:24

Espérance a écrit:
Etudiante320 a écrit:
je ne saurais malheureusement pas t'aider n'ayant pas fait de résumé pour ce cours, par contre j'ai une question, il est difficile cet examen??

Salut, l'année dernière il y avait 2 parties. Une partie QCM et une grande question ouverte qui regroupait toutes les approches. C' était assez lourd mais je suis parvenue à m'en sortir avec un 15... Il faut juste savoir faire des liens et savoir expliquer un concept du point de vue des différentes approches.


arghh... ca veut dire que cette question ouverte ne sera pas d'actualité cette année, dommage :'(((
et merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:38

Etudiante320 a écrit:
je ne saurais malheureusement pas t'aider n'ayant pas fait de résumé pour ce cours, par contre j'ai une question, il est difficile cet examen??

Moi je pense que la réponse dépend des personnes. Personnellement, j'avais étudié comme une malade pour cet examen, et lorsque je me suis retrouvée devant ma feuille ça a été le chaos total. Heureusement, j'ai pu compter sur ma question ouverte (ou mes deux questions ? Je ne sais plus...) pour palier mes erreurs du QCM parce qu'au final, j'avais étudié pour faire "au moins 18" comme je le disais à qui voulait l'entendre, et je me suis retrouvée avec 12 ! (Et j'en étais très contente ceci dit parce que pour moi, ce fut l'un des examens les plus vaches...).

Maintenant bon, j'avoue que je n'avais jamais rien suivi aux cours non plus, parce que c'était le mercredi jusque 17h45 et que je trouvais plus intéressant d'écouter de la musique ou de papoter avec mes amis... J'ai donc peut-être été surprise à l'examen alors qu'il n'y avait sans doute rien de bien extraordinaire, je ne sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:27

Okkkk, j'ai donc interet à m'accrocher :p

Merci Wink courage à toi! ... et à tous, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lauraw
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1e bac psycho
Date d'inscription : 14/01/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:24

L'année dernière, voici les questions ouvertes qu'il y a eu, je l'ai passé trois fois, donc je sais qu'elles sont un peu répétitives :

- Expliquez la motivation selon les différentes approches de la psychologie
- Expliquez l'émotion selon les différentes approches de la psychologie
- Expliquez l'approche comportementale et ses recherches (attention ne pas oublier les grands noms!!)

Comme quoi les questions sont vagues donc pas insurmontables, n'oubliez pas d'avoir une vue d'ensemble pour chaque approche

Je vous conseille de faire un joli tableau avec les différentes approches, leurs grands point de recherche plus les grands noms qui en font partie.

Avec ca, il ne devrait plus avoir de problème avec les questions ouvertes.. Bonne merde!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore*
Participant
Participant
Aurore*


Nombre de messages : 14
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 03/12/2009

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 1:20

Idem.. En aout, je suis sortie en pensant l'avoir super bien réussi, et j'ai eu aussi 12. Il est assez vache dans sa manière de coter des questions ouvertes. Il recherche quelque chose de précis, si tu as de la chance avec une petite réponse mais ce qu'il veut ça ira ou inversément..
Revenir en haut Aller en bas
gagou999
Posteur régulier
Posteur régulier
gagou999


Nombre de messages : 33
Age : 33
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 14/01/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:48

Et cette année c'est la même chose que l'année derniere ou il fait juste un QCM?
Revenir en haut Aller en bas
Lara90
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 45
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 23/08/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:40

l'année passée c'était le premier examen, donc j'étais pas encore habituée à des QCM et j'étais super nerveuse!! ^^ il y avait beaucoup de questions au QCM que je ne savais pas (il pose quand même beaucoup de questions de détails, je trouve) et pour la question ouverte: je ne savais pas trop quoi écrire, j'étais imprécise, je crois, et je me suis retrouvée avec un 10. c'est pas génial, mais pas si mauvais non plus. il faut étudier, c'est clair!! mais c'est pas trop dur non plus, je crois. Smile
et le chapitre 6, on peut laisser de côté ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara90
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 45
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 23/08/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:40

et plus de cours la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:49

vi, on peut laisser le chapitre 6 de côté et cours la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lara90
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 45
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 23/08/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:37

ah il y a encore cours la semaine prochaine ?? bein d'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:44

et si qqn pouvait preciser les pages a ne pas etudier pour ce cours, parce que je ne les ai pas trouvées ds les dias merci
Revenir en haut Aller en bas
Pau.li2ne
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho or. gén.
Date d'inscription : 19/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:37

Etudiante320 a écrit:
et si qqn pouvait preciser les pages a ne pas etudier pour ce cours, parce que je ne les ai pas trouvées ds les dias merci

Il les précisera au prochain cours
Revenir en haut Aller en bas
Energenza
Visiteur
Visiteur
Energenza


Nombre de messages : 5
Age : 32
Année d'étude : 2er bac. s psycho
Date d'inscription : 11/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:17

Bonjour, quelqu'un sait si il a mis les dia des chapitres après celui de la mémoire ?

Et pour étudiante 320, si tu me passe ton adresse, je peux t'envoyer les power point Smile
Dans lesquels il précise même sur certaines dia quelles sont les pages à étudier Smile
Revenir en haut Aller en bas
B.Sarah
Participant
Participant
B.Sarah


Nombre de messages : 10
Age : 32
Année d'étude : 1ere Bac
Date d'inscription : 17/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:18

Energenza, moi j'veux bien s'il te plait ... :$

Saxx-6@hotmail.com

Merciiiiii Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux sciences psychologiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction aux sciences psychologiques
» Introduction aux sciences psychologiques (FERRARA)
» questionnaires psychologiques
» questionnaires psychologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser