Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Introduction aux sciences psychologiques

Aller en bas 
+24
Yoso200
sophiecoll
B.Sarah
Energenza
gagou999
Aurore*
lauraw
c0ncrete-lie
Espérance
Pau.li2ne
alicia.gallo
Sylver
stephouu
Senojoc
tara
lili24
Etudiante320
aliciamoreau91
lilou23
dj0ul4y
Loup
LGS
Lara90
Umiko
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sophiecoll
Participant
Participant
sophiecoll


Nombre de messages : 10
Age : 31
Année d'étude : 1 Bac psycho.
Date d'inscription : 08/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:52

Il vient de mettre les dias apres la mémoire, il y a le dias du chap. 10 et 12
Par contre qq sait me dire pourquoi il n'y a pas de dias pour le cha 11, il l'a supprimé comme le 6 ?
Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pau.li2ne
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 24
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho or. gén.
Date d'inscription : 19/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:45

sophiecoll a écrit:
Il vient de mettre les dias apres la mémoire, il y a le dias du chap. 10 et 12
Par contre qq sait me dire pourquoi il n'y a pas de dias pour le cha 11, il l'a supprimé comme le 6 ?
Merci pour l'info Wink

Pck le chap 6 on le verra en grande partie demain, et le 11 on verra un petit truc et cest tout d'apres ce quil a dit la semaine passée
Revenir en haut Aller en bas
sophiecoll
Participant
Participant
sophiecoll


Nombre de messages : 10
Age : 31
Année d'étude : 1 Bac psycho.
Date d'inscription : 08/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:43

Qq sait me dire ce qu'il a dit a propos des chapitres a ne pas savoir ?
"Grace" encore une fois à toutes ces perturbations, je n'ai pas su me rendre a son cours ..

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yoso200
Visiteur
Visiteur
Yoso200


Nombre de messages : 3
Age : 33
Année d'étude : 1ère
Date d'inscription : 20/12/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:53

On ne doit pas étudier le chapitre 11 et, dans le 6, on ne doit voir que ce qui a trait au sommeil et au rêves (on s'arrête donc aux substances psychotropes). Wink
Revenir en haut Aller en bas
lauraw
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1e bac psycho
Date d'inscription : 14/01/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:34

Je n'arrive pas à avoir les diapos, ext-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer, je suis dans la merde!
Merci!

PS: Adresse : l.weertz@hotmail.be
Revenir en haut Aller en bas
lauraw
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1e bac psycho
Date d'inscription : 14/01/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:36

C'est bon, ^pas besoin, je les ai trouvées, je regardais au mauvais endroit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:11

Bonjour!

Je me demandais, pour ce cours, vous étudiez toutes les dates et la plupart des figures? Ou bien vous n'étudiez que les grands personnages, style Freud, Bandura, Skinner.....?
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 41
Année d'étude : 1 ere bac
Date d'inscription : 27/10/2009

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:53

Il ne te demandera jamais de dates Smile et tu étudies les grands noms, il ne va pas demander un petit auteur qui a fait un tout petit truc pas vmt important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:45

ah ouf... déjà ça! parce qu'on m'avait déjà dit qu'il était très précis dans ses questions....... il est possible qu'il remettre la même question ouverte que l'an dernier? :^)?
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:30

Bonjour!

Est ce que qqn pourrait m'expliquer la theorie de la localisation cochléaire , theorie qui explique de quelle maniere nous percevons les sons aigus. Cette théorie m'échappe...


Merci!


Bonne année et bon blocus à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Energenza
Visiteur
Visiteur
Energenza


Nombre de messages : 5
Age : 32
Année d'étude : 2er bac. s psycho
Date d'inscription : 11/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:17

Selon cette théorie, en fonction de la fréquence d'un son, l'onde progressive arrive plus ou moins loin sur les surfaces basilaires et stimulera donc plus ou moins de cellule ciliées.
Nous percevons les son en fonction de l'endroit ou la membrane basilaire est stimulée..

C'est ce que j'ai compris du moins. C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:57

Bonsoir!


La première question parlait bien des renforcements et punition?

Et la deuxième question ouverte, du concept de soi de Rogers?
Revenir en haut Aller en bas
bismuth
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Année d'étude : 2 bac
Date d'inscription : 03/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:39

Ça dépend des questionnaires, moi j'ai eu conditionnement classique (pavlov) et théorie émotivo-rationnelle d'Ellis.
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:29

bismuth a écrit:
Ça dépend des questionnaires, moi j'ai eu conditionnement classique (pavlov) et théorie émotivo-rationnelle d'Ellis.

Pareil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: :o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:16

bon et bien... si qqn a le mm questionnaire que moi.. qu'il se manifeste:)
Revenir en haut Aller en bas
dj0ul4y
Posteur acharné
Posteur acharné
dj0ul4y


Nombre de messages : 89
Age : 33
Année d'étude : 1ère Bac
Date d'inscription : 11/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:57

Etudiante320 a écrit:
bon et bien... si qqn a le mm questionnaire que moi.. qu'il se manifeste:)

J'ai eu le même que toi =)

Je pense bien que tu as raison ... bon j'ai pas compléter la première mais pour la deuxième j'ai mis les thérapies humanistes avec concept et estime de soi ... et tout ce que je savais sur les humanistes... à vrai dire lors de mon étude c'est un des seul points que j'ai zappé ... les téhrapies (en profondeur du moins)

pas de chance XD
Revenir en haut Aller en bas
mauranec
Posteur
Posteur
mauranec


Nombre de messages : 25
Age : 32
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 22/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:37

dj0ul4y a écrit:
Etudiante320 a écrit:
bon et bien... si qqn a le mm questionnaire que moi.. qu'il se manifeste:)

J'ai eu le même que toi =)

Je pense bien que tu as raison ... bon j'ai pas compléter la première mais pour la deuxième j'ai mis les thérapies humanistes avec concept et estime de soi ... et tout ce que je savais sur les humanistes... à vrai dire lors de mon étude c'est un des seul points que j'ai zappé ... les téhrapies (en profondeur du moins)

pas de chance XD

Je l'ai eu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:19

mauranec a écrit:
dj0ul4y a écrit:
Etudiante320 a écrit:
bon et bien... si qqn a le mm questionnaire que moi.. qu'il se manifeste:)

J'ai eu le même que toi =)

Je pense bien que tu as raison ... bon j'ai pas compléter la première mais pour la deuxième j'ai mis les thérapies humanistes avec concept et estime de soi ... et tout ce que je savais sur les humanistes... à vrai dire lors de mon étude c'est un des seul points que j'ai zappé ... les téhrapies (en profondeur du moins)

pas de chance XD

Je l'ai eu aussi Smile

Ah! Et qu'as-tu répondu? Pour la première question, j'ai parlé de la punition et du renforcement ainsi que des proportions à intervalles fixes.... toi aussi? Mais j'ai oublié de parler du façonnement et du modelage :'(((

Pour la deuxieme question, je me suis contentée de parler de ce que Rogers étudiait à savoir l'incongruence,... j'ai juste précisé qu'il faisait partie de l'approche humaniste et +- en quoi ça consistait ms je ne me suis pas plus étalée...
Revenir en haut Aller en bas
mauranec
Posteur
Posteur
mauranec


Nombre de messages : 25
Age : 32
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 22/09/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:07

En fait, moi pour Skinner dans ma réponse j'ai vraiment insisté sur les punitions et renforcement (+ et - ).
Et j'ai défini le conditionnement opérant. j'ai vraiment zappé de parler de partiels... faconnement...
En ce qui concerne Rogers j'avais bien étudié son type de thérapie donc j'ai défini empathie, écoute active, authenticité, considération positive... J'ai défini la thérapie humaniste... Et j'ai conclu en disant que ce genre de thérapie n'avait pas d'appui scientifique vu qu'elle reposait seulement sur le jugement du client... J'espere qua ca ira... (yn)
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: :o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:31

erf... merci!
bonne m*** pour le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
s093315
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Age : 33
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 16/12/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:53

lol, parle pour toi, il y a aussi psycho exp :p
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:11

bonjour! j'ai été absente qqes temps et n'ai pas su avoir mes resultats pour ce cours ci, est ce que qqn sait où je px les trouver? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Julie39
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 47
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 07/03/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:42

tous les resultats sont sur my ulg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:28

ergh.... parce que s'ils se trouvent dans le cursus, pas moyen d'y acceder, je n'ai pas le petit icone "J"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences psychologiques   Introduction aux sciences psychologiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux sciences psychologiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Introduction aux sciences psychologiques
» Introduction aux sciences psychologiques (FERRARA)
» questionnaires psychologiques
» questionnaires psychologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser