Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Déontologie

Aller en bas 
+33
malo
Alekseï
Joanna
Admin
jeffo
[kath*°Oo
lalou
tony
Nadia
dam
doudou
Pascal
Tani
sarah
lala
Lilou
mama
snoel
julie
christou
kro
St£f
nat1603
Ellie
Emy
Zoé
lore
AurOr£
Ams
Rosa
tiju
salameche
macha
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:36

Mineus => Vrai (il s'applique)
Transmission résultat : faux (par le chercheur qui a fait l'étude)
Divulgation coupable : faux (il y a même si ca n'a pas nuit)
Tribunal : vrai

Rem : l'autre je ne l'ai pas eue et elle n'en a pas parlé
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:44

"le secret professionnel doit etre maintenu mm si le patient en delie le psy?"

C'est evidemment vrai, le SP est d ordre public et n appartient à personne, ce n est pas au patient de decider Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:47

moi je voudrais bien savoir e qu'elle a dis concernant la question de l'étudiant en derniere année qui fait payer ses consultations au mm prix de ce qu'il est payé a ses stages bounce

pcq perso je me demande bien ou elle a été chercher ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Alekseï
Posteur régulier
Posteur régulier
Alekseï


Nombre de messages : 39
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 08/11/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:48

c est moi ou il y avait des questions differentes? (genre une negation à la place d'une affirmation..)
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:50

apparament y avait des questions différentes, moi j'ai pas eu le truc de l'étudiant en stage.
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Posteur régulier
Posteur régulier
Alekseï


Nombre de messages : 39
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 08/11/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:53

ben moi non plus lool et quand j ai parlé avec des amis il y avait des questions genre eux ils avaient "le psy NE doit PAS" et moi j avais le psy DOIT... enfin j espere que ce n est pas un probleme de vue pque j ai relu mes questions plusieurs fois mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:58

Effectivement, il y avait 2 questionnaires différents: pr le vrai/faux les mêmes questions ms posées soit affirmativement soit négativement et pr les questions ouvertes deux questionnaires différents.

Alors pr le vrai/faux:
- Un juge d'instruction peut saisir des dossiers et des notes personnelles: Vrai
- Le secret professionnel existe même avc les mineurs: Vrai
- Les résultats d'une recherche concernant un participant ne peuvent être remis que par le chercheur lui-même et en séance individuelle: Vrai
- Le psy peut lever le secret prof qd ça lui chante s'il l'estime nécessaire: Faux
... Me souviens plus des autres ms en tout ça fait 4 vrai et 4 faux!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:00

Ah, y a aussi celle-là:
- Il y a divilgation coupable SAUF si ca ne porte pas préjudice: Faux
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Posteur régulier
Posteur régulier
Alekseï


Nombre de messages : 39
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 08/11/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:08

ahh merci bcp :-)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:29

Et pour les questions ouvertes le coup des 2 questionnaires, un sorti de nulle part et l'autre sorti du cours je ne l'ai toujours pas digéré (surtout ke je n'ai jamais de bol à ce petit jeu là Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:40

Bah tracasse julie, la prof t'a bien dit que ce sont les justifications qui comptent! Tu t'en sotiras qd même bien hein!
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:56

elle n'a pas parlé de quand elle rendra les points? on sait jamais tongue
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:12

MDR c'est kon est mm pas sur d'avoir nos appréciations..elle avait l'air hésitante, nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:38

carrément!!!! merci pour la réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:59

de rien maintenant elle changera peut etre d'avis hein
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:34

le psy pt lever le secret prof dans l'interet de son client et à n'importe quel moment. Javais mis vrai mai en hésitant (pr le n'importe kel moment)... Si c'est un cas de nécessité on pt non, si le patient est en danger par exemple (article 458bis) ?!
Revenir en haut Aller en bas
St£f
Posteur fou
Posteur fou
St£f


Nombre de messages : 175
Age : 37
Année d'étude : 1er Master en Sciences de l'Education
Date d'inscription : 27/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:22

Sauf qu'il était mis à n'importe quel moment donc c'est faux
Autrement elle aurait dit en cas de nécessité et pas à n'importe quel moment
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:54

ha ben pr moi le moment n'inclu pa les conditions!
elle avai ka dire sous n'importe kel prétexte là c t claire! dsl mai pr moi le moment ne compte pas se sont les conditions ds leskels il est révéler ki compte!
ca m'enerve moi des prof ki save pa s'approprier la langue francaise! Déontologie - Page 14 0127
n'importe kel moment vt dire n'importe kan ! n'importe cmt vt dire sans respecter certaines conditions! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:47

J'ai reparlé à la fin de la correction des appréciations. Quand je lui ai dit qu'en général on les avait, elle a paru étonnée et a eu l'air de dire qu'alors, elle en donnerait aussi... Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:19

dans le vrai ou faux, la question : transmission des résultats se fait toujours en séance individuel et par le chercheur qui a fait la recherche lui meme: j'ai mis faux car dans la partie DEONTOLOGIE EN RECHERCHE dans les dias sur la transmission des résultats: tjs transmis en séance individuelle mais retour collectif possible si les résultat présentés reflètent des résultat généraux!!!
retour collectif possible ca veut bien dire qu'il y a possibilité de transmettre les résultat de manière collective?
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:20

dans le vrai ou faux, la question : transmission des résultats se fait toujours en séance individuel et par le chercheur qui a fait la recherche lui meme: j'ai mis faux car dans la partie DEONTOLOGIE EN RECHERCHE dans les dias sur la transmission des résultats: tjs transmis en séance individuelle mais retour collectif possible si les résultat présentés reflètent des résultat généraux!!!
retour collectif possible ca veut bien dire qu'il y a possibilité de transmettre les résultat de manière collective?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:23

Oui ms ici il était bien précisé que c'était les résultats d'un participant particulier qu'on transmettait...
J'ai un peu hésité pr les mêmes raisons que toi, ms vu qu'on parle vmt des résultat d'UNE PERSONNE et pas des résultats généraux pas de séances collectives possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie


Nombre de messages : 443
Année d'étude : 3ème Bac
Date d'inscription : 31/12/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:56

J'ai une amie qui a rouspété pour cette question. Adélaïde a dit que le programme informatique verrait bien s'il y avait trop d'échecs pour cette question et que si oui, ça pourrait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 2:12

J' ai répondu comme toi malo, mais pas pour les mêmes raisons.
"Résultats d'un participant particulier TOUJOURS transmis en séance INDIVIDUELLE" Faux, parceque la transmission des résultats, dans les cas d'annonce d'un trouble, peut se faire EN PRESENCE d'un professionnel de la santé.
Il me semble qu'elle tiendra compte de mon argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:51

oui c'est vrai que c'est très bien vu ça hihi ! enfin j'espère qu'elle la comptera juste pcq pfff j'en ai marre a chaque fois qu'on réfléchit un peu trop on est pénalisé! pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déontologie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Déontologie   Déontologie - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déontologie
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser