Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relation d'aide

Aller en bas 
+35
greengett
Flo
tony
Pascal
choupy
tchounette
kro
elisabeth
Tani
salameche
Zoé
Lucie
lala
[kath*°Oo
dam
steph
Lilou
doudou
lore
tiju
Ellie
julie
Eme05
Joanna
Ams
lalou
macha
raclof
Rosa
Emy
nat1603
St£f
AurOr£
Gégéé
Cathou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:41

kro a écrit:
est-ce ke kk1 pt mexpliker ce ke vt dire exactement le clivage dans le transfert?? C assez obsur pr moi! Rolling Eyes

Merci faa jy ss arrivée a ce texte et jai compris ke ca sy rapportait. Mais merci kan mm pr ta réponse!! biz

le clivage c'est un mecanisme de defense qui peu consister en deux chose, soit un clivage de l'objet soit un clivage du moi.
Le clivage de l'objet c'est diviser l'autre en bon ou mauvais (bebe dans sa phase depressive decrite par klein). le clivage du moi c'est une division du moi en deu partie aussi l'une ki prend en compte la realite et l'autre pas (un gars ki a tue un mec dira: ah ben non non je lai pas tue ce nest pas moi!=>il a divise son moi). ca c'est pour le clivage maintenant je suppose qu'il peu intervenir dans le transfert mais hors contexte je sais pas trop t'expliquer comment... :-)
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:44

moi je veux bien qu on mexplique la différence entre pulsion de savoir et subblimation svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:47

beh en fait la pulsion de savoir est basée sur la sublimation.....
elle explique la pulsion de savoir: curiosité lié a la pulsion sexuelle sublimée vers kelke chose de socialement valorise.
puis elle explique ce que ca veu dire sublimé lol
mais en soi c'est la meme chose, derivation dune pulsion sexuelle vers du valorise...

allais je vais y retourner moi... si quelqu'un sait repondre a la question que j'ai posé plus haut ca serait zentil I love you
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:49

oui c'est bien ce qu'il me semblait. c'est un peu la mm chose.merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Lucie
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 27/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:00

Pour répondre à laure... pr moi ici il s'agit donc de la demande "normal" et donc la relation peut prendre place directement, il faut donc évaluer le motif de la demande avec ce qu'elle comporte d'implicite et d'explicite et envisagé cmt y rpd en ajoutant que la demande évolue au fil de la relation... voilà en mm tps à tte ces questions j'ai l'impression kon peut y rpd de 36 façons différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Eme05
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : 3ème bachelier
Date d'inscription : 22/12/2007

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:31

Dites vous étudiez avec les dias??parce que je vois pas moi le clivage machin? Very Happy help!
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:35

On parle du clivage dans le syllabus, c'est par rapport au transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:52

Quelqu'un pourait juste m'expliquer le contre transfert en quelque mot... car je m'embrouille.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:07

merci bcp lore Very Happy
je compren mieu mai g du mal a faire un lien av le transfert...

personne ne C mettre ses notes sur les délinquants sexuels sur le site car jai mon résumer du syllabus mais je n'ai pas mon syllabus. Et je n'ai que deux pges à ce sujet... Ca m'inquiète un peu car jai pas limpression kca parle de tt ce dont vs avez parlez plus haut... Bien kje V seulement le faire tanto mais bon! enfin voilà c t just pr etre sure detre complète si kk1 pt le faire c super sympa!

bon trav geek
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:13

Joanna a écrit:
Quelqu'un pourait juste m'expliquer le contre transfert en quelque mot... car je m'embrouille.

Merci

le contre-transfert, c'est toutes les réactions inconscientes du psy à la personne de son interlocuteur, et plus particulièrement au transfert de celui-ci.
Donc, en fait, la parole du client peut évoquer qqch que le psy a déjà vécu, celui-ci va y réagir comme il l'aurait fait ou comme il aurait voulu le faire mais alors il n'est plus disponible pour l'identification passive et l'empathie qui permettent de comprendre le client.

Je ne sais pas si c'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:49

Lucie a écrit:
Pour répondre à laure... pr moi ici il s'agit donc de la demande "normal" et donc la relation peut prendre place directement, il faut donc évaluer le motif de la demande avec ce qu'elle comporte d'implicite et d'explicite et envisagé cmt y rpd en ajoutant que la demande évolue au fil de la relation... voilà en mm tps à tte ces questions j'ai l'impression kon peut y rpd de 36 façons différentes...

Merci beaucoup Lucie, mais
tu crois qu'il suffit donc juste de parler de la demande en elle meme, car quand elle parle des caracteristiques de la relation, il fau pas parler aussi de l'assymetrie, et tout le blabla?

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:50

kro a écrit:
merci bcp lore Very Happy
je compren mieu mai g du mal a faire un lien av le transfert...
geek

c'est ou en fait qu'on fait le lien entre clivage et transfert? comme j'etudie pas dans les textes je n'ai pas ca dans mes notes, je le lirai et te dirai ce que j'en comprends....
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:02

kro a écrit:


personne ne C mettre ses notes sur les délinquants sexuels sur le site car jai mon résumer du syllabus mais je n'ai pas mon syllabus. Et je n'ai que deux pges à ce sujet... Ca m'inquiète un peu car jai pas limpression kca parle de tt ce dont vs avez parlez plus haut... Bien kje V seulement le faire tanto mais bon! enfin voilà c t just pr etre sure detre complète si kk1 pt le faire c super sympa!

bon trav geek

T'en fais pas, j ai acheté le syllabus il y a 2 jours dans un moment de stress, et j'ai jeté de l'argent par les fenetres! le résumé est bien, et pour le txt des auteur d infraction à caractère sexuel, il n'y a rien de plus, rien de crucial en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:06

Vous parlez d'un résumé qui circule?
Je comprends que vous n'ayez pas envie de le passer mais serait-ce possible de juste mettre sur le site les résumés des textes des différents intervenants.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:32

pour les intervenants vous etudiez les cours ou les textes?
surtout pr santé mentale vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:34

le mieux c'est de faire les deux :-) mais le plus important selon la prof ce sont les textes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:35

les textes surtout !
sauf pour périnatalité ai pris le cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:36

beurk, t'as etudie les dias imbuvables?
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:45

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:28

ouip Lore ai fait les dias pour la périnatalité
mais bon je suppose que c'est pareil le texte et les dias
ca reste qdm pas tres motivant à étudier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:35

je deteste aussi la perinatalité Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:48

Un petit mécanisme de défense ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:49

je déteste l'oncologie.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:56

perso j'adore la périnatalité :p juste pr contrarier le bazard :p Naziri me monte au cerveauuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:02

je deteste la clinique !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Relation d'aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation d'aide
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation d'aide
» Psychologie de la relation d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser