Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relation d'aide

Aller en bas 
+35
greengett
Flo
tony
Pascal
choupy
tchounette
kro
elisabeth
Tani
salameche
Zoé
Lucie
lala
[kath*°Oo
dam
steph
Lilou
doudou
lore
tiju
Ellie
julie
Eme05
Joanna
Ams
lalou
macha
raclof
Rosa
Emy
nat1603
St£f
AurOr£
Gégéé
Cathou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:01

pas de dias pour les délinquants sexuels Wink juste un texte dans le syllabus...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:13

Kath, moi j'ai lu la partie du syllabus qui se rapporte aux interventions et j'ai fais un mix des dias et du cours oral que je vais étudier parallèlement à la lecture du syllabus.

Ca te donne une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Cathou
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 123
Age : 38
Année d'étude : 3° bac
Date d'inscription : 21/11/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:58

Salut tout le monde,

Je n'ai pas suivi le cours sur le cancer et vu que je n'ai pas le syllabus de cette année, je n'ai pas le texte non plus. No
Une bonne âme pourrait-elle me faire un petit compte-rendu de ce qu'il y a d'important à connaitre dans cette partie? SVP Embarassed

Relation d'aide - Page 3 Help2
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:41

si on avait eu ses dias, y'avait tout dessus ! qqu a quand même pris notes et pourrait les poster ? ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Invité
Invité




Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:56

Alors si j'ai bien suivi...

Les dias s'arrêtent avec le chapitre 5 sur la motivation
Ensuite, on a 2 fichiers de dias (13 et 20 mars de C.Rinné et périnatalité)
Un texte dans le syllabus sur les délinquants sexuels (santé mentale)

C'est bien cela ou il y a encore quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:03

Le dernier texte du syllabus sur le cancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:04

Merci Lala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:55

Dans les dias sur la périnatalité, en ce qui concerne la prévention, il y a:
- prévention (1)
- prévention (2)
- prévention (3)
N'ayant pas suivi ce cours, et ne trouvant pas la réponse dans le texte du syllabus, je ne comprends pas bien... les petits numéros correspondent à 3 types de prévention ou c'est simplement la "numérotation des dias" ?

Merci de répondre à cette tite question pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:28

Sans regarder je dirais que c'est par rapport aux dias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:05

Ok Lala, merci Smile


Pour ce qui est du deuil (périnatalité), qu'est que:
- le CHBAH ?
- la brochure papillon ?



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:05

En fait personne n'en sait probablement rien..... Elle ne nous a jamais presenté ces putain de diapositives. Elle nous a presente un cas pendant 2H puis elle a dit vous n'aurez qu'a lire les dias de theorie chez vous.
J'en ai parle a Mme Naziri qui a dit au moins mille fois a plein de gens apparement que pour la partie des intervenants il fallait surtout se baser sur les textes (elle ne veu pas defavoriser ceu ki ne save pas venir au cours) mais que biensur si tu avais des notes en plus ca te permetai de peut etre mieu repondre.....

En gros ce ramassi de dias, si on ne comprend pas ben on peu laisse tomber :-) enfin c'est mon interpretation de ce que madame naziri a dit qu'on ne vienne pas me reprocher la suite si elle pose quelque chose sur les dias. Neanmoins dans les questions des année precedentes ce quelle pose sur la prenatalité se retrouve autant dans les textes que les dias donc on peu suppose que ce qu'elle a dit concernant les textes est juste, c'est sur eux qu'elle se base...
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:00

Dites, j ai une petite hésitation...

On parle sur la page avt que le cours de naziri (sans compter les intervenants) se finit avec le CH.5==> motivation du psy.

Or, je n ai que 4 série de dias :

1.1_Psychologie_clinique_-_relation_d'aide.ppt
2._2_Les_modalités_de_la_relation_clinique.ppt
3.3_Les_enjeux_de_la_relation_clinique1.ppt
4.4_Les_motivations_du_psychologue.ppt

Est-ce qu'il me manque qqch? Si oui, quoi?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 27/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:11

non non te tracasse pas en fait le ch 2 c'est sur rogers et elle l'a mis dans la preière série de dias... donc c'est complet!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:48

Je sais pas si c'est compris dans ce que tu as cité, mais il y a aussi les fonctions du psy, c'est dans la 1ère partie (non intervention) ms ca été donné par C. Rinné. Je crois que les dias sont sur le site du cercle...
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:53

Non, de fait, j avais ces dias aussi mais je ne savais pas où elles intervenaient. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Posteur acharné
Posteur acharné
lalou


Nombre de messages : 100
Age : 36
Année d'étude : 2è master
Date d'inscription : 31/01/2007

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:44

Salut.

Est-ce que quelqu'un a compris le différence entre le conseil et le conseling? J'ai mis ds mes notes que ct important ms pour moi la prof ou son assistante ne l'ont jms clairement expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 2:12

Et moi j'ai pêché des dias "naissance de la psychanalyse" ça n'a rien à voir ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:16

non rien a voir c'est pour le cours de clinique ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:06

La conférence de Mme Fivaz, ça fait bien partie de la matière?
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:25

oui, c'est matière à voir
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:53

Merci
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:03

je demande toujours.....: quelqun saurait mettre les notes des conférences sur le site de partage ....??? surtout celles avec le cancer et délinquant sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:26

Lalou puisque personne ne t'a encore répondu je tente ms ce que je vais dire est à confirmer pcq je ne suis vmt pas sûre...

Perso je dirais que "conseil" c'est dire à la personne: il faut que vs fassiez ceci et cela alors "counseling" selon moi c'est plutôt aider la personne a trouver une solution à son problème ms par elle même...

Si qqun pouvait éventuellement confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:04

ah je pensais plutot a:

conseil: on ne voit la personne finalement qu'un petit nombre de fois, on retrouve ca dans les centre pms ou les centre familiaux, c'est souvent pour une question sur l'orientation scolaire, on est la pour repondre a une question precise, fait intervenir des personne comme des assistants sociaux, pas toujours des psy tt ca.

Conseling: c'est ce qui a ete invente par rogers pour mettre fin a des discorde entre medecin et psychologue, pour permetre au psy dintervenir dans laide au personne dans differents domaine de leur vie, ecoute,.... qui necessite evidement bien plus d'une ou deux rencontre....

mnt sais pas si c'est juste
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 27/10/2006

Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:10

moi aussi j'opterai plus pour ce que dit laure... moi je vois le conseil plus comme un élément de l'aide (avec le soin) et le counselling c'est plus une approche à part entière, une méthode bien spécifique créée par rogers avec éléments psychanalitique etc.... voilà pr moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation d'aide   Relation d'aide - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation d'aide
» Psychologie de la relation d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser