Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement d'attitude et influence sociale

Aller en bas 
+11
julie
lala
Vi
Emy
Ams
kro
Rosa
Martine
Joanna
steph
Gégéé
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégéé
Posteur
Posteur
Gégéé


Nombre de messages : 22
Année d'étude : 3ième bac psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:29

Coucou,

Pour le syllabus de Dardenne je me demandais s'il n'existait pas des résumés ou des traductions car c'est un peu chaud boulette pour tout traduire?

Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:16

bonsoir, qqun peut-il me dire le numéro des techniques vues la deuxième heure ce lundi 05 mai?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:06

Je suis entrain de términer de résumer le syllabus, avec l'aide de collaborateur Wink

Je poste le tout petit à petit sur le site de partage... Allez vous servir Smile

Il a été jusqu'à la technique 100
Revenir en haut Aller en bas
Gégéé
Posteur
Posteur
Gégéé


Nombre de messages : 22
Année d'étude : 3ième bac psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:28

Un tout grand MERCI pour les traductions des textes!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 60
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 30/04/2008

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:51

Bonjour,

super grand merci aux gens qui font le résumer.

Merci Changement d'attitude et influence sociale 69

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:32

FABULEUX les résumés. Merci.

Quelqu'un sait me dire ce qu'il a passé? J'ai pas su aller au cours. Et dans le syllabus ya pas des trucs qu'il a laissé tomber?

Ah oui et si quelqu'un a des questions des années précédentes...

(oui, et un ptit frere avec ca)
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:30

Pr le syllabus je pense kil na rien préciser et ke tt est av voir malheureusement... Sinon ttes les dias postées sur myulg sont à voir osi!

Petites kestion:

ds mon cour pr le 18.02.08 j'ai noté : + notre attitude est simple plus elle est extrème. + Elle est complexe - elle est extrème. Suspect C'est juste ca? ca me semble bizar...

Pour les cours du 25.02.08 avec les dias Mood and Behavior. kk1 pt me dire ce ke veulent dire TRA ; TPB ; BI ; B ??
Puis dans la dias daprès exp1: condom use DV et SN ?
Puis ds celle daprès exp2 : health related food choice DV et PBC ?
G bo chercher je nai rien noté a ce sujet et maintenant je ne C plus a koi ca correspond Rolling Eyes c tt moi ca!

Bon courage les pti ami!
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:07

Caro j'aurais bien aimé t'aider ms je vois po du tt les dias dont tu parles... J'ai noté directement sur les dias et je n'ai pas mis les dates donc c un peu compliqué... lol

Sinon, personne n'a fait un mix de ses dias et notes dans un texte suivi? Parce que je voulais étudier sur mes dias mais c un peu le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:29

kro a écrit:

Petites kestion:

ds mon cour pr le 18.02.08 j'ai noté : + notre attitude est simple plus elle est extrème. + Elle est complexe - elle est extrème. Suspect C'est juste ca? ca me semble bizar...

Ca c'est juste oui! Plus ta pensée est complexe plus tu nuances ta position!

Le reste, désolée j'ai pas encore ouvert mon cours, ce sera pr demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:42

bonjour tout le monde, pouvez vous me donner une traduction ou m expliquer de que signifie "altercast" (c'est dans II. tactiques avec les rôles sociaux et la crédibilité de la source et ça concerne les tactiques 27 à 37)


Tout grand merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:57

La 27ème tactique je l'ai traduite en "Tactique de la modification des rôles"

Le reste (28 - 37) j'ai traduit en "Jouer le rôle de..."
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:14

Ams a écrit:

Sinon, personne n'a fait un mix de ses dias et notes dans un texte suivi? Parce que je voulais étudier sur mes dias mais c un peu le bordel...

Toujours personne??
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:13

Very Happy merci emy!!
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:16

Désolé mais je retravaillé le cours sur papier, donc je ne saurais pas t'envoyer le tout!

Si t'as des questions, je peux toujours tenter de t'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:52

Ho ben c gentil Joanna, je vais voir comment je peux m'en sortir avec mes notes...
Merci a toi d'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:55

merci bcp emy bom

Pour les cours du 25.02.08 avec les dias Mood and Behavior. kk1 pt me dire ce ke veulent dire TRA ; TPB ; BI ; B ??
Puis dans la dias daprès exp1: condom use DV et SN ?
Puis ds celle daprès exp2 : health related food choice DV et PBC ?
G bo chercher je nai rien noté a ce sujet et maintenant je ne C plus a koi ca correspond c tt moi ca
tjs personne?

pr tact altercast c celui ki vt convaincre ki prend un certain role de cette facon celui ki est en face est obligé dadopter le role complementaire (celui ki arrange le manipulateur)

pr manded altercast c kan on demande clairement a la personne de se mettre ds un certain role. (demanded - comanded)

Ca taide?

ams idem mes notes sont un vrai fouilli Changement d'attitude et influence sociale 8
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:43

pr la tactik 58 la raison placebo. kk1 px mexpliker un peu car je nai pa gd chose..

merchi!
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:02

pour la technique 58 moi j'ai raison placebo, effet canada dry (comme biere) étude difficile a répliquer, demander à qqn de passer devant lui pour faire 20 ou slmt 5 photocopies et donner la raison placebo "puis je passer devant vous parce que." ça déclenche les raison chez l'autre personne...

C tt ce que j'ai ma belle je sais pas si ça t'en dit plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Posteur régulier
Posteur régulier
Vi


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3é bac psycho
Date d'inscription : 18/03/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:33

en fait caro ça depend de quel auteur, Millar et Tesser disent que plus notre attitude est complexe et plus notre pensée est cohérente donc notre attitude est extrême.
Linville dit que plus une attitude est complexe et plus on a un gd nbre de dimension distincts par rapport à l'objet attitudinal donc proba de contradictions dans les connaissances du sujet augmente et l'attitude sera donc moins extrême.
Donc tu fais un mix des deux lol
Je regarde pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Posteur régulier
Posteur régulier
Vi


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3é bac psycho
Date d'inscription : 18/03/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:38

58. Raison placebo (effet canadadry)

Phénomène puissant qui déclenche une norme, automatisme ou schéma.
Si un individu demande de passer pour imprimer des feuilles et ne donne juste comme excuse un « parce que… »(bâton bleu)
 on aura tendance à compléter le reste de la phrase dans notre tête donc il va y avoir 20% d’acceptation pour photocopier 20 pages.

Avec la même étude mais une demande plus légère donc 5 feuilles, on remarque qu’une bonne raison et l’excuse placebo valent toutes les deux 90% d’acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Posteur régulier
Posteur régulier
Vi


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3é bac psycho
Date d'inscription : 18/03/2007

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:50

Pour la dia caro avec tes lettres etranges j'avais posé la ? a Mr Dardenne et il m'a jamais rep donc voila ce que j'ai mis la dessus mais sincèrement je pense pas que c'est important comme truc
Humeur et prédiction du comportement
Au départ : - l'humeur positive augmente le traitement heuristique
- l’humeur négative augmente systématiquement le processus
Pourquoi ? : a. l’humeur positive : moins de capacité cognitive, essaye de garder la bonne humeur.
l’humeur positive tout va bien, structures de connaissances générales,
b. l’humeur négative rien ne va, exemples précis de situations.
Prédiction : Si humeur négative  prédiction de l’attitude et identité de soi.
Tu comprends rien moi non plus lol mais c'est ce que j'ai noté au cours!!!
Bisous et déso
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:57

kro a écrit:
merci bcp emy bom

Pour les cours du 25.02.08 avec les dias Mood and Behavior. kk1 pt me dire ce ke veulent dire TRA ; TPB ; BI ; B ??
Puis dans la dias daprès exp1: condom use DV et SN ?
Puis ds celle daprès exp2 : health related food choice DV et PBC ?
G bo chercher je nai rien noté a ce sujet et maintenant je ne C plus a koi ca correspond c tt moi ca
tjs personne?


Moi j'ai barré ces dias là Caro (la 1ere dont tu parles, ainsi que les 3 qui suivent)! Si je l'ai fait c'est qu'il n'en a pas parlé au cours, donc que ce n'est pas matière à voir je suppose... Si qqn pt confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:33

Hansenne avait parlé d'un fichier avec les réponses aux questions qui lui seraient posées qu'il rendrait disponible sur myulg.

Aucune nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:51

Dardenne tu veux dire?

C'est vrai tiens ça! Ca me dit vaguement qqc...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 1:26

oui oui dardenne mais après 9 exams il y a une grosse surcharge cognitive... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'attitude et influence sociale Empty
MessageSujet: Re: Changement d'attitude et influence sociale   Changement d'attitude et influence sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'attitude et influence sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement d'attitude et influence sociale
» Changement d'attitude et influence sociale
» Changement d'attitude et influence sociale
» Changement psychosocial en orga.
» Psychologie de l'adolescence changement de salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Option social et travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser