Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vous avez déjà votre stage?

Aller en bas 
+13
kro
sarah
Ams
Alekseï
salameche
Eme05
Avi
lore
AurOr£
tiju
lala
nat1603
Emy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eme05
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : 3ème bachelier
Date d'inscription : 22/12/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:30

Salut Nath....dis j'ai aussi un entretien la semaine prochaine et je voulais savoir comment ca s'était passé pour toi?histoire de me rassurer Very Happy

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:29

ca s'est super bien passé mais la psy ne fait pas exactement ce que je croyais qu'elle fait, c est plus une gestion de personnel dc jc pas jv reflechir on verra

Et toi c est dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eme05
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : 3ème bachelier
Date d'inscription : 22/12/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:34

c'est dans une pouponnière aussi....c pê la même...mais merci pour ces infos Wink mais dis tu entend quoi par gestion du personnelle?y a pas de contact avec parents et enfants?
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:02

si tu veux tu peux me donner ton adresse msn je t ajoute pr ne pas tout deballer ici
Revenir en haut Aller en bas
Eme05
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : 3ème bachelier
Date d'inscription : 22/12/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:57

je te l'a met sur ta messagerie du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:33

AurOr£ a écrit:
mais justement comment peux t-on savoir comment agencer les choses en premières et en deuxième ??moi je suis complètement perdue à ce niveau là Vous avez déjà votre stage? - Page 2 68

je vais essayer d'etre juste et clair dans ce que je vais dire (lol)
en premiere master tu choisi une finalité et dedans une option, en deuxieme tu choisi seulement une option(dans la mm ou une autre finalite)

en fait ya d'abord une question fondamentale qui est:
est ce que les deux modules que je veux suivre sont dans la meme finalite ou pas?

si la reponse est non: il faut que tu regarde quels sont les cours que tu dois suivre (pour le stage de 2 master, car il se fait directement au premier quadrimestre donc il faut ke tu ai eu les cours) pour l'année prochaine (2ieme master) qui sont dans les cours obligatoire de l'autre finalite. Tu devra les prendre comme cours aux choix.....
et dans ce cas on conseil generalement de faire son memoire dans la finalité que l'on a choisi en premiere master (car certain prof ne veulen pa accepter de memoire chez eux si on a pas choisi tout le tronc commun de leur finalité, donc si on a pas la finalité). donc ton choix de premiere master est aussi ton choix de memoire et de promoteur! c'est peut etre un element qui peu deja influencer tes envies... puis en deuxieme année ben si tu a bien suivi les cours obligatoire tu te trouve un deuxieme stage tu suis les cours de la nouvel option et voilou.

si la reponse est oui les deux option ke je veu suivre sont dans la mm finalite: dans ce cas la (le plus simple) tu na pas a tinkiete de cours obligatoire pour l'année suivante, ni de ton memoire vu que tu aura de toute maniere suivi tous les cours obligatoire en premiere master (vu ke ds la mm finalite)! et donc la on propose souvent aux etudiant de faire l'option kils prefere en deuxieme master (pk? parceque tu feras ton stage dans lotpion preferée et la possibilité dy etre engagee plus facilement si tu as bien aimé) et tu poura choisir ton memoire dans nimporte kel option de l'année un ou deux

voili voilouuuu


Dernière édition par lore le Jeu 29 Mai 2008 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:44

oooooh merci beaucoup pour ces explications..comme on dit.."Et la lumière fut" Very Happy Vous avez déjà votre stage? - Page 2 69
tu aurais du le dire au truc sur les masters lool parce que moi ce jour là, ça m'a plus embrouillée qu'autre chose^^
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:47

il y a des profs (on ne dira pas le(s)quel(s))
qui on tendance comme ca a compliquer tout et etre jamais clair :-D
je pense que mes infos sont justes sous reserve.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:49

lool non on ne citera pas de noms Suspect
ooh oui avec toutes leurs modifications mais au moins j'ai qd mm des infos sur quoi me baser pour faire mes choix
Vous avez déjà votre stage? - Page 2 58
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:08

Juste au cas où... Si qqun compte faire son stage en Neurosciences comportementales l'an prochain, serait-il possible que je lui pose qqs petites questions? (moi ce serait plutôt pr le 2ème master)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:20

Emy, je fais mon stage en neurosciences comportementales en 1er master, si tu as des questions je suis tte ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:37

Aaaah génial!

Premièrement, pourrais-tu m'expliquer concrètement en quoi consiste cette option? A quoi ça mène? Si c'est cohérent de faire ça sachant que je prends TCC en 1er master? (j'ai regardé les cours, ça a l'air intéressant ms bon...)
Deuxièmement, ton stage ça va consister en quoi? Ca se fait d'office en labo? Si oui, c'est uniquement de l'expé animale?
Troisièmement, y a-t-il un ou des cours obligatoire à prendre en 1ère pr suivre cette option en 2ème? (j'ai pas l'impression d'après ce qu'il est mis ds le programme des cours, ms sait-on jms...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:13

Alors,
1) C'est une option surtout basée surtout sur la psychopharmaco (meme si ya d'autres cours aussi). En gros c'est pour devenir chercheur, tu étudie les effets de diverses drogues ou médicaments sur le comportement animal (souris en général, en tt cas a l'ulg), tu elabore des modeles animaux qui serviront ensuite a pouvoir dire si une molécule est testable ou non sur l'humain. Mnt, meme si c'est bcp travailler ac les psychotropes, tu peux aussi étudier des pathologies, le développement, ... Je ne te cacherai pas que ce n'esdt pas le secteur ou tu trouvera facilement de l'emploi. Pour en faire réellement ton métier il vaut mieux faire un doctora apres. par contre si tu l'associe avec TCC moi je trouve ca coérent vu que les théories TCC se basent sur les recherches de la psycho expérimentale.
2) Pour le stage c'est effectivement seulement en labo. J'ai fait mon projet laba donc je peux te dire exactement ce qu'il s'y fait: ce sont des expé sur les souris (uniquement). On travaille bcp avec des souris génétiquement modifiées pour étudier l'effet de telle ou telle manipulation sur le comportement losqu'on injecte des drogues. En générale tu peux choisir de travailler sur l'alcool ou les drogues. Donc il faut élaborer le plan expérimental, récolter les données puis faire des stats. Tu peux aussi faire de l'éthométrie (observer le cptm).
3) Ya aucun cours obligatoire a prendre. En fait le principe c'est que tu apprend surtout les choses durant le stage.

Voila, j'espere t'avoir écliairé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:14

Merci bcp pr tes réponses!!!
Ca me plait bien comme ça! J'ai un an pr me décider ms si ça mène qqpart en associant cette option à TCC je crois que c'est ce que je ferai!

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï
Posteur régulier
Posteur régulier
Alekseï


Nombre de messages : 39
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 08/11/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 9:49

salut, moi aussi j'aimerais prendre tcc en 1er master et neurosciences comportementales en 2e, ça me parrait tout à fait cohérent vu ce que l'on expliquait dans le cours de blairy, néanmoins apres les exams je vais aller voir les profs (en particulier blairy et tirelli) pour avoir un peu plus d'explications! puis il y a aussi une journee master le 24juin, normalement vous avez reçu l'invitation! voilaa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 10:56

Ah ben tant mieux alors si toi aussi tu trouves cela cohérent! Very Happy

Par contre, concernant la journée masters, ça m'étonnerait un peu qu'ils détaillent ttes les options du master en psycho... S'ils doivent faire ça pr ttes les facs ça va durer 3 jours... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:11

Ben de 18 à 21h il est mis qu'il y a un espace rencontre et informations pr nous informer sur les programmes de chaque domaine d'études... Donc je suppose qu'il y aura des profs de psycho ms bon... ça me semble un peu bizarre... scratch ils ont loué le hall des foires de liège alors pcq si ils font comme ça pr chaque faculté ça va être bourré massacre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:40

je suis allée à l'info sur les master l'an passé ça ne m'a pas appris + que la super réunion av mr Detraux( qui nous a + embrouillés qu'autre chose). On m'a dit qu'en choisissant neuropsy je pouvais faire clinique ou recherche. Merci! Sinon y'a qu'une personne pour psycho (+ une pr sc éduc et une pour crimino). Mnt, ça a p-ê changé cette année
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:39

Comme expliqué au dessus, c'etait juste pour prevenir que si les neurosciences sont comme je le pense dans une autre finalité que la finalité TCC, il faut vous renseigner pour savoir s'il n'y a pas des cours indispensable a avoir eu dans le tronc commun de la finalite neuroscience pour suivre le stage eu master2. Car il se fait au premier quadrimestre en deuxieme master, donc certain cours du tronc commun doivent avoir ete pris l'année d'avant comme choix d'option..... il faut s'inquiete mnt de ce que vous voulez faire apres si ce sont des options dans deux finalités differentes...Pour ces renseignements il faut aller trouver les profs les plus concerné par votre choix d'option I love you
voila cetait juste pour dire ca...
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:22

Je suis totalement perdue!

En fait j'aimerais bien prendre ado et psy CC (en sachant que c'est psy CC que je voudrais vmt faire). Je ne sais pas si c'est vmt compatible, mais j'irai trouver la prof!

Le truc c'est que je me demande quel stage je dois choisir en premier...

Qqn sait s'il faut prendre rdv avec Mme Blairy ou si elle est dispo directement?
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:09

Si c'est TCC que tu veux vraiment faire il faut prendre cette option et le stage qyui va avec en 1er master.
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:35

lala a écrit:
Je suis totalement perdue!

En fait j'aimerais bien prendre ado et psy CC (en sachant que c'est psy CC que je voudrais vmt faire). Je ne sais pas si c'est vmt compatible, mais j'irai trouver la prof!

Le truc c'est que je me demande quel stage je dois choisir en premier...

Qqn sait s'il faut prendre rdv avec Mme Blairy ou si elle est dispo directement?

ca depend tu sera juste diplomé finalité TCC si tu le choisi en premier master.
si tu le choisi en deuxieme master tu aura la possibilite detre engage la ou tu fai ton stage sil cherche des gens, cest souvent tres interessant de faire ce quon aime le plus en deuxieme master.
De toute facon on est tous diplome psychologue au final....et jai deja entendu des neuropsychologue a ki on propose des job de psycho du travail....donc bon...a toi de voir
mais non ce n'est pas obligatoire de le faire en master 1 si cest ce que tu preferes. Mr meulemans est d'accord avec cette maniere de voir, il a dit a des etudiantes lan dernier que si celle preferaient neuropsy il fallai faire ca en deuxieme master....
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:56

Ok merci!

J'ai juste peur de me décourager en 1er master et de devoir attendre la 2ème année pour pouvoir vraiment faire ce que j'aime..
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:06

vi.... faut un peu de patience mais cest pour un mieux....puis tu as deja attendu trois ans :-) une année de plus ou de moins finalement....
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:10

Ben oui... Je vais toujours en parler avec la prof, on verra après!


Tjs personne pour me dire s'il faut prendre rdv avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez déjà votre stage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage
» stage
» Liste de stage
» Stage
» Stage au zoo de Cologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser