Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vous avez déjà votre stage?

Aller en bas 
+13
kro
sarah
Ams
Alekseï
salameche
Eme05
Avi
lore
AurOr£
tiju
lala
nat1603
Emy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:12

Va plutôt voir Muriel Delvaux! Rdc du Trifac, ds le même bureau que Madame Etienne, elle est là le lundi après-midi, le jeudi et le vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:28

ok merci beaucoup! Mais c'est qui cette bonne femme? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:04

C'est elle qui s'occupe des stages ds le service de madame Blairy!
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:37

AH ok! Mais elle saura me dire ce qu'il faut que je prenne comme cours et si mes options sont compatibles ou elle ne s'occupe que des stages?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:05

Heu elle est au courant de tt ce qui concerne le service de Blairy... Dc je doute qu'elle sache te parler de ttes les options ms demande-lui tjs!
Au fait si tu veux faire ado + TCC regarde à la fin du livre de stages, y a moyen de faire de la TCC avec des enfants/ado!
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:58

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:09

Je ne ss pa tt a fai dac av toi Lore. Car pr moi il vau mieu choisir en première année loption ds lakel tu fera ton mémoire (celle ki te botte le plus par csq). C ske ma conseillé Gauthier. Pour lui c bien plus interressant davoir déjà suivi les cours en rapport av ton mémoire et de les avoir digéré avt de commencer. Car ton mémoire tu le commence en debut de 2ème master et tu naura eu aucun cours si tu vx faire ton mémoire sur ton option de 2ème.
Je C pa si g été très claire sur le coup Vous avez déjà votre stage? - Page 3 0030 lol

en tt ca bonne chance a tt lmonde pr trouver sa voie!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:21

oui tout depend comme je l'ai detaillé plus haut de si tes deux option sont ds la mm finalite.
Dans le cas ou deux finalite diff, tu as des cours obligatoire du tronc comun a suivre pour le stage de deu master, tu dois les choisir comme cours au choix donc tu les aura suivi pour ton memoire. Bien entendu il faut deja savoir dans quel domaine vous voulez faire votre memoire, juske la il n'etait kestion ke de stage.
Si les deu finalite sont differente on preferera le memoire en lien avec loption liée a la finalite.
Si vous rester les deu an ds la mm finalite vous pouvez faire votre memoire ds lane ke vou voulez.
Si les deu finalite differe et que vou voulez faire votre memoire dans lune il faut la faire en premiere master non pas parceque vou nauriez pas eu les cours vu que comme je viens de le reredire vous serez oblige de les prendre comme cours au choix en premier master, mai parceque comme deja di aussi plus haut certain prof naccepte pa de memoire si la personne na pa la finalite et donc ke loption.

je pense que ce que je dis est correct. comme deja dit il faut surtt se poser l question "est ce que mes options sont ds la mme finalité ou pas?" et de la les solutions vont simposer a vous, en accord avec les propos de Mr Gauthier et Mr Meulemans.
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:59

bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un a des renseignements sur les stages en psychologie de l'adulte? je ne sais pas auprès de qui me renseigner, s'il y a des listes, des conditions particulières?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:10

Je te conseille d'aller trouver Caroline Rinné ou Mme Naziri.....
Je pense qu'il y a des propositions de lieu de stages mais pas sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia


Nombre de messages : 113
Age : 36
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:04

Dites personne n'a eu certains écho sur divers stages, bien ou pas? maitre de stage sympa et disponible ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 07/05/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:25

est ce que quelqu'un sait combien d'heures de cours on a plus ou moins en période de stage?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:50

y a t t il au moins des "periodes de stages" ou c'est un peu qd ca se met?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 07/05/2007

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:54

oui c clair mais je voulais parler du 2ème quadri?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:25

heu je me posais la même question ! j'ai envoyé un mail pour un stage en délinquance mais il me demande sur quelle période s'étend le stage et franchement j'en ai aucune idée ! y'a des dates précises ? comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:55

Le stage se deroule au deuxieme quadrimestre, vous devez faire 300heures donc ca sera reparti probablement jusque mai (votre horaire de stage depend essentiellement de votre promoteur, comment lui travaille pendant la semaine et les heures qu'il fait je pense, donc jusque quand ca s'etend? ben ca depend du nombre d'heures que vous effectuez par semaine....le tout etant de faire comme vous le souhaitez a partir de fevrier, de finir quand bon vous semble mais de faire obligatoirement vos 300heures), et il y a tres peu de cours durant cette periode mais ca, ca depend de votre option et des cours que vous choisissez...
Je pense que c'est comme ca que ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:16

oui c est comme ca sauf si le maitre de stage demande que ca s'étale sur plus de 5 mois, on peut le commencer avant noel sans problème.
j'avais eu le cas et j'ai sonné à l'apparitorat qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. on peut même le terminer en juillet et rendre le rapport de stage en septembre. le seul truc si on fait comme ca c est qu on est ajourné en juin parce qu on a pas rendu le rapport de stage
voilouuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:24

Ca doit etre rare non?
Parceque la plupart des promoteurs ont des stagiaires au premier quadrimestre, les deuxiemes master....
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:38

j'ai été me présenter à un endroit et la maître de stage voulait que ça s'étale sur minimum 5mois c'est comme ça que je le sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:59

je voulaisa savoir si qqun faisait un stage en pouponnière pour un peu me dire ses impressions et autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà votre stage?   Vous avez déjà votre stage? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez déjà votre stage?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» stage
» stage
» Liste de stage
» Stage
» Stage au zoo de Cologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser