Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)

Aller en bas 
+44
mich_89
SchizoFraise
jonathan
jen0205
Dine
fannyfm
Nallou
aurel21
Broc
FloW
Umiko
sandrine
neogoliath
L.raynaud
Cookie-croc
catoune
Titia
Lau'
missmilkko
cha12
moonlightshadow
Shline
Tiffany
kent1
lucie02
Skaranea
emi*
Light
Ejer
L'affreux Raton
ma3lle
sarah°
Romrom
Chien
Florimond
caro201189
alexiia
marine.m
cuckoe
malolipop
LadyMary
estesany
Sawadee
psycho_to
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 11:59

Bonjour, voilà j'ai un gros problème avec les probabilité et la table pale
Alors je refais les exercices du chapitre 3, mais je comprends rien à celui-ci par exemple 3.21,

je comprends qu'il faut que ça soit supérieur au score de 100, mais d'ou sort le P(Z>0 ) Le zéro vient d'ou? pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
mich_89
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 1ier bac
Date d'inscription : 11/05/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: condition de normalité   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:15

J'ai juste une petite question! Comment exactement savoir s'il s'agit d'une condition de normalité ou pas si ce n'est pas indiqué dans la question?
Que faut-il regarder autre qu'une grande différence des variances??????
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:59

De souvenir, effet plafond : plusieurs scores très haut... plusieurs scores très bas... donc la normalité n'est pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Amel
Posteur régulier
Posteur régulier
Amel


Nombre de messages : 37
Age : 34
Année d'étude : 1ère BAC
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:26

Moi j'aurais juste une question pratique.
Est-ce que l'examen comptera sur 3 ou 4 questions (je ne parle pas des sous questions)?

Et juste pour une idée comme ça, ceux qui ont repassé cet exam en août, est-ce que pour vous, l'examen ressemblait plus à celui de juin ou janvier? Moi j'ai trouvé une différence entre les deux donc.. Juste pour me situer!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Posteur régulier
Posteur régulier
Amel


Nombre de messages : 37
Age : 34
Année d'étude : 1ère BAC
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:22

Je m'y prend tard mais j'ai une petite question :

Pour les exercices avec l'égalité ou non des variances. Je me demandais s'il fallait toujours faire le test F pour pouvoir déterminer si les variances sont homogènes ou non. Si il ne faut pas toujours le faire. Comment procede-t-on pour le déterminer?

Merci à la bonne âme qui voudra bien me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:29

Je te conseille de le faire à chaque fois, pour le temps que ça prend (environ 2 min) ... au moins t'es sur de pas te planter de test ! il a déjà piégé la dessus, mieux vaut être sur de soi !
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Posteur régulier
Posteur régulier
Amel


Nombre de messages : 37
Age : 34
Année d'étude : 1ère BAC
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:21

Citation :
Je te conseille de le faire à chaque fois, pour le temps que ça prend (environ 2 min) ... au moins t'es sur de pas te planter de test ! il a déjà piégé la dessus, mieux vaut être sur de soi !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
catoune
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 58
Age : 35
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 25/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:33

Bonjour à tous,
j'espère que la repêche c bien passée pour vous.
est ce que quelqu'un saurait me dire quels test il a trouvé? C'est juste pour me faire une idée et comparer avec ce que g fait?
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
eva
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Année d'étude : 1ère
Date d'inscription : 27/04/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:23

Salut,
J'ai fait un test F d'égalité des variances puis un test Behrens Fisher (jcrois que c'était l'ex où il n'y avait qu'une seule question).
Ds un autre exo, j'ai fait un IC sur un B, qui permettait de répondre à la question suivante, à savoir que 45 euros ne se trouvait pas ds l'IC calculer (IC entre 0,60 et 0,10 en milliers d'euros soit entre 60 et 100 euros par année de plus d'ancienneté, un truc ds le genre).
Une autre question j'ai fait un test Z sur une corrélation, et pi après jme souviens plus tp pr le reste, dsl.
Et pr les proba, on les retrouve ds le bouquin, mais c'est vrai que les questions avaient une tournure bizarre, genre en dessous de quel score un sujet est-il considéré comme faisant partie des amnésiques sachant qu'il est âgé de plus de trente ans (simplication de l'énoncé = P 10% inférieurs (considéré comme amnésiques) et pi moyenne et écart-type pers âgées).
Je n'ai pas la prétention d'être sûre de ce que j'ai fait donc si qln a fait autre chse, ce serait cool de partager ses réponses histoire d'avr une idée du corrigé.
Et toi qu'as-tu fait Catoune?
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:29

Moi j'ai fait un wilcoxon à la place du behrens fisher...es tu sur de la normalité ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:40

Wilcoxon aussi parce que pas le même nombre de sujets dans les deux groupes...
Revenir en haut Aller en bas
eva
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Année d'étude : 1ère
Date d'inscription : 27/04/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:25

Il me semble qu'aucune valeur maximale ou minimale n'a été atteint par un des sjets. C'est pr cela que j'ai considéré que la normalité était respectée.
J'ai relu mes cours et il est noté que pr le test Behrens Fisher "cette méthode est appliquée lorsque les 2 variances de 2 échantillons diffèrent fortement et que les tailles des échantillons st différentes".
Donc il me semble que le test Behrens Fisher n'est pas à exclure.
Pourriez-vous me dire comment avez déduit que la normalité était violée?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anaelle
Posteur régulier
Posteur régulier
anaelle


Nombre de messages : 30
Age : 33
Année d'étude : 1er bac psycho
Date d'inscription : 11/10/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:54

jai egalement utiliser le test de Behrens-Fisher c'est celui qui me semblait le plus juste!
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:04

L'examen est déjà loin et je ne me rappelle plus bien de l'énoncé...

C'était avec des sujets "typés" et un groupe contrôle c'est ca?
Si je me rappelle bien les notes du groupe contrôle étaient très proche de O voire égale à lui et les sujets "typés" avec une tendance avec des valeurs plus hautes
=> une courbe en serpentin si je puis dire => normalité violée


Corrigez moi si 'cest faux, j'ai jamais eu les stats infuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:07

oui voilà j'ai eu exactement le même raisonnement que toi !
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:15

Ca fait du bien de lire ca, même si c'est faux au moins je me dirai que mon raisonnement n'était pas totalement dénué de sens!

geek
Revenir en haut Aller en bas
catoune
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 58
Age : 35
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 25/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:35

Moi aussi j'ai fait wilcoxon pour l'exo avec une seule question, car comme il y avait plusieurs 0, j'ai considéré que c'était un effet plancher, et donc que la normalité était violée.
et pr l'autre exo, j'ai fait un test t sur un b, puis un test Z sur 2coefficients de corrélation indépendants
Pour les probas.. c'est au petit bonheur la chance tongue
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:37

c'est bien nous aurons la même copie catoune ;-) je suis rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
catoune
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 58
Age : 35
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 25/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:40

cheers ouaiiiiiii !!!
Ca me rassure que qqun ait tt trouvé comme moi ^^ ... une petit 20 ts les deux? Rolling Eyes
on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:41

si seulement ! je pourrai me contente alors que d'un 10 dans mes autres matières, le rêve ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:56

Archivé le 10/09/2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Contenu sponsorisé





Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser