Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)

Aller en bas 
+44
mich_89
SchizoFraise
jonathan
jen0205
Dine
fannyfm
Nallou
aurel21
Broc
FloW
Umiko
sandrine
neogoliath
L.raynaud
Cookie-croc
catoune
Titia
Lau'
missmilkko
cha12
moonlightshadow
Shline
Tiffany
kent1
lucie02
Skaranea
emi*
Light
Ejer
L'affreux Raton
ma3lle
sarah°
Romrom
Chien
Florimond
caro201189
alexiia
marine.m
cuckoe
malolipop
LadyMary
estesany
Sawadee
psycho_to
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chien
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Chien


Nombre de messages : 225
Age : 34
Année d'étude : 2ème BAC
Date d'inscription : 13/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:16

Premier exam, j'avais un peu étudier: 2. Deuxième exam, j'ai beaucoup étudié: 3. Troisième exam, j'avais vraiment beaucoup étudié: 4. J'avais pourtant étudié les exercices récapitulatifs et les exercices des examens précédents. J'avais même pris les examens précédents avec moi.

Moralité: VDM

Moralité bis: Priez le Dieu auquel vous croyez et souhaitez d'être meilleur que moi... Rolling Eyes Mais c'est vrai que comme le dit Florimond, si vous savez déjà choisir le bon foutu test. Après, si vous brodez un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:48

ça fait peur toutes vos remarques !
Ou peut-on trouver ces fameux examens précédents?

PS: qqn peut il me dire à quel page du syllabus on est arrivé dans la matière??
Revenir en haut Aller en bas
Romrom
Posteur régulier
Posteur régulier
Romrom


Nombre de messages : 49
Age : 35
Année d'étude : 3° Bac
Date d'inscription : 24/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:24

On a fini le chapitre 4 et on a commencé le 5 avec la loi additive et la loi multiplicative.
Revenir en haut Aller en bas
sarah°
Posteur sans vie
Posteur sans vie
sarah°


Nombre de messages : 496
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 05/11/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:11

Sawadee a écrit:
ça fait peur toutes vos remarques !
Ou peut-on trouver ces fameux examens précédents?

PS: qqn peut il me dire à quel page du syllabus on est arrivé dans la matière??

ds les ex recapitulatifs, la dernière série Wink perso je vous conseilel de fiare els autres ex recapitulatifs - meme si ils ne servent aps ds le sens que c'est pas le meme genre qui va etre ressorti a lexam c une bonne prepa pour les ex des exam, plus vs faites dex mieux la matiere sera maitrisee a fond et vs serez pas perdu si un type dex differents sort Very Happy

(et ptet sur le cepse...?)
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:27

Quelqu'un saurait m'expliquer l'exercice 5.18 svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
psycho_to
Posteur sans vie
Posteur sans vie
psycho_to


Nombre de messages : 212
Age : 35
Année d'étude : 2BAC
Date d'inscription : 17/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:41

Les dias on été mise aussi par Monsieur Quetermont, si tu ne les trouvent toujours pas envois moi un MP je mettrais sur psycho partage
Revenir en haut Aller en bas
Romrom
Posteur régulier
Posteur régulier
Romrom


Nombre de messages : 49
Age : 35
Année d'étude : 3° Bac
Date d'inscription : 24/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:54

Voilà, c'est envoyé.
Nom du fichier : Diapo de cour TP stat
Auteur : Romain.P

Le fichier est zippé, il faut donc extraire le dossier après téléchargement. bounce


http://www.cepse.be/partage/
Revenir en haut Aller en bas
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme ac les intervalles de confiance :s   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:12

Bonjour Smile

J'suis bloquée ds la série 7 ac les intervalles de confiance :s
Qqun saurait m' expliquer qd on ns demande de calculer une probabilité ac une certitude de 90, 95 ou 99 % quelle valeur vs utiliser et cmt on la trouve ?
Pcq dans la formule il faut remplacer le "t alpha /2" mais par quelle valeur ... ?

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:00

Alors


Exemple:

Si on te demande un intervalle de confiance de 95% => 0,95
Il te reste 5% pour faire 100% => 0,05

mais comme on travaille sur un Alpha demi il te faut aller chercher dans la table la valeur 0,025 en lien avec ton dl

Exemple: 0,025 avec un dl= 10 => 2,228


J'espère que j'aurais bien expliqué cela ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:17

Merci bcp à toi pr ta petite explication Smile

J'pense avoir enfin compris Smile (c'est pas trop tot :p Wink)
[i]
Revenir en haut Aller en bas
L'affreux Raton
Posteur vétéran
Posteur vétéran
L'affreux Raton


Nombre de messages : 51
Age : 34
Année d'étude : BAC 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:03

Bonjour les gens.

Bon voila alors j'ai essayer de faire le série 9 d'exercices hier mais je suis resté bloqué aux exercices 1 et 2 en fait.

Je comprend le développement et la marche à suivre mais j'ai un problème concernant les "rangs". en effet quand on regarde les solutions de l'exercice 9.1 on se rend compte que le prof passe du rang 2 au rang 5 et du rang 5 au rang 9 et ensuite du rang 9 au rang 12.5 et du rang 12.5 au rang 14...

En clair il a expliquer que les "rangs" étaient un classement mais si c'est un classement alors où sont donc passé les rang intermédiaire ( 3,4,6,7,8,10,11,...). Bref j'ai surement du louper un épisode jeudi dernier mais je ne comprend pas le raisonnement de cet exercice. scratch

Si quelqu'un l'a compris pourrait il m'éclairer?

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
psycho_to
Posteur sans vie
Posteur sans vie
psycho_to


Nombre de messages : 212
Age : 35
Année d'étude : 2BAC
Date d'inscription : 17/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:19

les rangs intermédiaires ne sont pas nécessaire dans le déroulement de ton exercice.

admettons que le premier sujet a un score = 1 et le deuxième sujet à un score = 1 aussi

Le 1ere prendra le rang 1 et le second le rang 2. Comme il y a des scores égaux , tu les combine il prendront tout 2 le range 1,5.

donc le rang 1 n existera pas et le 2 non plus... tu commencera au 1,5 dans la dernière partie


ps: dur d'expliquer pourtant c'est clair dans ma tête, je comprend toute la difficulté du prof ^^ à nous raconter ses stat lol
Revenir en haut Aller en bas
L'affreux Raton
Posteur vétéran
Posteur vétéran
L'affreux Raton


Nombre de messages : 51
Age : 34
Année d'étude : BAC 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:32

hum je vois.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ejer
Posteur fou
Posteur fou
Ejer


Nombre de messages : 171
Age : 35
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 26/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:49

C'est bien Antho tes efforts commencent à payer courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:05

Quelqun saurait ou on peut trouver des exams des années précédents autres que ceux du livre ?

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:32

Ma3lle a écrit:
Quelqun saurait ou on peut trouver des exams des années précédents autres que ceux du livre ?

Merci beaucoup Very Happy

Dans le psychopartage...

PS: bonne m**** pour stat pale
Revenir en haut Aller en bas
Light
Posteur régulier
Posteur régulier
Light


Nombre de messages : 45
Age : 33
Année d'étude : 2er bac
Date d'inscription : 18/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:40

Hello!

J'ai un petit problème à propos du test t sur deux échantillons pairés + normalité. Je calcule bien sur la différence et je fais la moyenne (ça ca va bien), mais lorsque je dois calculer l'écart type des différences, impossible d'avoir la même réponse que dans le syllabus et bien sur mon résonnement de a fin est faux. Je l'ai refais plusieurs fois mais jamais je n'arrive à la même réponse. Je ne comprends vraiment plus rien...

Hellpppp pleaseee T-T
Revenir en haut Aller en bas
L'affreux Raton
Posteur vétéran
Posteur vétéran
L'affreux Raton


Nombre de messages : 51
Age : 34
Année d'étude : BAC 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:43

salut.

Je pense que c'est parce que tu ne dois pas calculer l'écart-type mais plus simplement la variance. L'écart-type est égal à la racine carré de la variance.

Personnellement j'utilise la formule rapide (chap 2 pg.38 du bouquin de théorie) de la variance sur les score différence (Sd) et j'obtiens la bonne réponse.

Il ne te reste plus après que d'appliquer la formule du test T pour échantillons pairés.

J'espère t'avoir éclairé et pas enfoncé afro
Revenir en haut Aller en bas
Light
Posteur régulier
Posteur régulier
Light


Nombre de messages : 45
Age : 33
Année d'étude : 2er bac
Date d'inscription : 18/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:49

Merci mon raton!!! ^^ Tu m'a éclairé Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Japon-bi
Revenir en haut Aller en bas
emi*
Posteur acharné
Posteur acharné
emi*


Nombre de messages : 73
Age : 35
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 30/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:02

salut les gens, j'ai un problème à exercice 7.2. (ex tp) on ne nous donne pas ds l'enoncé la variance S, alors comment fait-on????
Revenir en haut Aller en bas
L'affreux Raton
Posteur vétéran
Posteur vétéran
L'affreux Raton


Nombre de messages : 51
Age : 34
Année d'étude : BAC 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:55

si on le donne pas c'est parce qu'il faut le trouver pardi ^^

Grâce a la formule de la variance: tu prend les données sur le salaire annuelle (Xi) et tu les remplace dans la formule de S

Ensuite quand tu as trouver la variance tu calcule le T obs et tu compare tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
emi*
Posteur acharné
Posteur acharné
emi*


Nombre de messages : 73
Age : 35
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 30/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:12

merci bcp!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:04

J'ai deux petits soucis pour les exercices récapitulatifs;
A) pour l'exercice 2.4 au point d, je n'obtiens pas le même Z.
Dans les solutions il est mis 0,39 et moi j'ai 0,28.

B) pour l'exercice 2.12 au point b, j'obtiens comme probabilité 1,0994 et la réponse correcte est 0,0994.

Voila, si quelqu'un saurait m'aider, m'expliquer...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skaranea
Participant
Participant
Skaranea


Nombre de messages : 14
Age : 35
Année d'étude : 1 bac
Date d'inscription : 07/05/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:00

Au secours j'ai beau faire les exercices réquapitulatifs, j'aitoujours le même problème:


Une fois sur deux je ne choisi pas le test adéquat pour réaliser un exercice, donc même si e déroulemet du test en bon j'ai pas la bonne réponse vu que c'est pas le bon test :s

qqun pourrait m'aider en m'expliquant comment bien choisir le test?
Revenir en haut Aller en bas
lucie02
Posteur régulier
Posteur régulier
lucie02


Nombre de messages : 35
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:08

le seul moyen de trouver le bon test, c'est d'identifier les vi et vd --> le prof avait donner un arbre de décision a telecharger (sur my ulg)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser